module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] dvd enregistré sur carte PCTV pas réductible!

Discussion in 'Divers vidéo' started by revilo56, Mar 25, 2009.

Tags:
  1. revilo56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour, j'ai enregistré un film sur ma carte PCTV et qui est en 2 parties et fait
    5,80Go ( les 2 parties du film !). Ces 2 fichiers sont au format mpg. J'ai recollé les 2 morceaux ensemble avec VobMerge et le nouveau fichier fait 5,80Go et se retrouve au format vob. Curieux ce changement de format ! Comment le faire tenir sur un seul DVD ( réduction de 26%) avec dvdshrink ? dvdshrink ne veut pas le traiter en mode "remaniement" et indique qu'il manque le fichier IF0. Bizarre car les 2 dvd que j'avais gravé pour la partie1 et la partie2 étaient très bien lus par ma platine de salon alors qu'ils étaient en format "mpg" et pas "vob." !!! Merci de m'indiquer la marche à suivre!:o

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Soit tu enregistres sur 2 DVD simple couche, soit tu graves le tout sur un DVD double couche. C'est comme ça que je pratique, mon logiciel de gravure accepte de faire des DVD-Vidéo à partir de fichiers en .mpg ou à partir des dossiers VIDEO_TS. Mon logiciel de gravure peut compacter 5,5 Go pour en faire 4,2 Go, mais la perte de qualité est sensible à ces niveaux de valeurs, aussi je ne pratique jamais la compression de documents TNT enregistrés à l'aide de mon récepteur USB. :-)

3. revilo56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Video98, j'ai déjà gravé sur 2 DVD simple couche qui sont lus de façon impeccable sur mon lecteur de salon DVD/DIVX...la qualité est bonne car j'enregistre non pas en USB mais avec une express card/34, ce qui procure une bonne qualité d'enregistrement, aussi es-tu sûr que la qualité diminue tant que ça en réduisant de 25% ? Par ailleurs, combien coûte un dvd LP dans une grande surface ( de bonne qualité car j'ai commandé des DVDLP au luxembourg et quasiment un sur 2 est HS... d'où le problème de la qualité! Merci.:noworry:

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Le signal TNT est en VBR (sauf FR3), ce qui complique les choses quand tu veux compresser encore plus. C'est après des essais peu concluants que j'ai choisi de ne pas recompresser.

Ajoute 1,5 à 2 Euros au prix du Luxembourg pour avoir un prix assez proche de la réalité en grande surface française. La taxe Sorecop est incompressible, elle. :bigsmile:
    Il y a sur le forum une discussion sur la qualité des DVD à graver et il y a une étude dans Que Choisir du mois de mars 2009. Peu de marques y trouvent grâce et moi je m'en tiens autant que possible à Verbatim.
    http://www.repaire.net/forums/gravure-dvd-cd/199253-duree-de-vie-dun-dvd.html
    J'ai essayé des DVD+R DL Bulkpaq avec un taux d'échec nettement plus élevé que Verbatim. Acheter le moins cher possible est un très mauvais placement. Pour l'archivage je prends des Verbatim DVD-R Archival Grade (réf 43638) nettement plus chers que les Verbatim standard, ils sont destinés à l'archivage de mes photos personnelles (scans de photos argentiques anciennes et images RAW d'APN). :-)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous