module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Z5 ou Z7 ?

Discussion in 'Sony' started by Juntos, Mar 24, 2009.

Tags:
  1. Juntos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je compte acheter une caméra pour la réalisation de documentaires et hésites encore entre la Z5 ou la Z7...
    Entre les avantages de la Z7 (bagues butées, optiques interchangeables, Optique Zeiss, pas de micro interne) et ceux de la Z5 (zoom plus puissant, grand angle plus performant, autofocus meilleur, moins chère), je n'arrive pas à me décider...
    Selon vous quels sont les avantages de l'une et de l'autre qui priment?

L'absence de micro interne sur la Z7 est-ce vraiment un gain au niveau du son?
    L'optique Zeiss est-elle vraiment mieux que la Sony "G Lens" de la Z5?
    Les objectifs interchangeables permettent-ils une durée de vie plus longue de la caméra?
    Merci d'avance de vos réponses!
    :jap:

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +853 / 2,971 / -74
    " Juste un petit effort ...!!!

:sad: Si tu cherches tu trouves ..tu peux jetter un cil déjà là :
    >> http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/197592-choisir-entre-sony-z7e-z5e.html/post1969862753
    Et il y en a d'autres .. Il faut les toucher ..les tâter ...les manipuler, les essayer .. il y en a forcément une qui te séduira plus que l'autre .."feeling" Bertrand :jap:

N.B.:

3. Juntos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette réponse. C'est vrai qu'il est important de la voir en réalité et de la prendre en main pour vraiment se rendre compte.
    Connais-tu des magasins de vidéo pour acheter ce genre de caméra ?

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,184 / 6,507 / -20
    "Les objectifs interchangeables permettent-ils une durée de vie plus longue de la caméra? NON ... aucun rapport ... voir le contraire en fiabilité stricte"
    Ca peut se discuter, une caméra qui va à la gaufre, morfle souvent par l'objectif, la Z7 est légère .... si le choc est limité (bague de point bloquée, frontale rayée, filtage écrasé) elle a une chance de s'en sortir, on lui trouve un autre caillou, le temps de la réparation... avec la Z5 c'est tout qui part au SAV. M'enfin on n'est pas forcé de faire le test comme ça m'est arrivé deux fois avec des grosses qui ont survécu. :D

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +853 / 2,971 / -74
    ;-) Sur Paris : Videoplus, Visualimpact, Locaimage, PBS-Vidéo, CirqueVideo. ( à vérifier avant de se déplacer )
    Certitude chez Videoplus ( St Ouen) elles y sont toutes :Sony FX1000, Z5 ,Z7, EX1, EX3 ; Pana151, Pana305, Canon XH A1s etc ..etc ... et si affinités ( et $$$) ..les vrais de vrai pour les "homero like" ;) à plus de !! 50 000 € :D
    Bertrand :jap:

6. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En dehors de l'objectif (interchangeable contre zoom plus long), je pense qu'une des questions les plus importantes à ce poser entre les deux modèles reste la notion de tournage sans bandes. La Z7 permet le tournage sur cartes compact flash, en tapeless complet, alors que c'est une option payante sur la Z5 qui une fois acquise enlève pas mal d'attrait à là Z5.

7. BLONDINUS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Pour alice la Z5

Pourquoi dite vous que le fait d'acquérir le compact flash enléve pas mal
    d'attrait à la Z5,vous voulez dire concernant le prix

8. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Exactement

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +853 / 2,971 / -74
    ;-) Grosso Modo c'est "lapidaire" mais c'est bien ça ...Bertrand :jap:

10. bcoiffard

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 12 / -9
    Z5 une superbe caméra

Je viens d'acquérir une Z5. Au préalable j'avais une PD 170. (la meilleure du marché . Cirque photo vidéo m'a proposé une reprise PD170 contre Z5.
    Pour la sensiblité en basse lumière pas de différence et dieu sait que la PD 170 était performante!: bravo
    Pour les images en lumière normale, c'est beautiful !:bravo:
    Par ailleurs, j'ai le module flash mais je ne l'ai pas essayé encore. d'ailleurs je ne sais pas comment transférer mes dossiers sur mon PC équipé d'une carte Edius (sur NX our sur carte OHCI ?) - actuellement je tranfère mes rushes DV via la carte OHCI . :confused:
    Faut il installer le driver fourni par Sony pour faire l'acquisition ? J'aimerai être informé sur ce point.:confused:

11. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Désolée, peu de temps et beaucoup de travail en ce moment m'entraînent à racourcir mes réponses (tâche fort difficile pour moi). J'avoue que suis peut-être allée un peu loin là ;)

La Z5 est plus polyvalente pour le côté petit budget, idéale si l'on veut tourner en HDV sur cassettes, sans acheter de compléments.

La Z7 est plus évolutive, avec un meilleur objectif et le potentiel de compléter plus tard avec d'autres objectifs plus poussés. De plus, elle est déjà prête pour le tournage sans bandes sur cartes compact flash, elle me parraît un choix beaucoup plus sensé si l'on a le budget pour prendre ce fameux module CF et que l'on envisage de compléter sa gamme d'objectifs (bien que le standard soit déja généralement suffisant).

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +853 / 2,971 / -74
    ". peut-être allée un peu loin ...".

;-) Alice ....Que non ... on sait tous le temps que cela prend pour répondre même brièvement ...là vrai que tu as fait "un coup bref" mais l’intervention se voulait sur le mode humour, accompagné d'un smiley "clin d'œil " ...
    D'autant que nous savons aussi :
    que en général tu es plutôt "prolixe" et "pointue" .

Il est vrai que le choix entre ces deux machines n'est pas évident...

Peu de personnes à ce niveau de budget envisage de changer d'objectif ( sauf niche bien spécifique ) .. une fois ce critère mis de coté demeure seulement la qualité et l'ergonomie de l'objectif Z7 mais qui est en retrait versus la polyvalence de celui de la Z5 ( GA 29mm et puissance X20)
    pour certain l'absence de micro intégré sur la Z7 peut aussi être un handicap, par contre la Z7 gère un poil mieux les enregistrements sur le module à cartes CF.

La Z5 dispose de " tout", les "bémols" se situent au niveau de la qualité de son objectif et surtout l' ergonomie de celui-ci ( bagues sans butées) , bien en deçà de celui de la Z7, et de l'acquisition du module MRC en plus ...( éventuellement ultérieurement ce qui permet de "lisser" l'investissement )

Ensuite ce sont des critères plus subjectifs ..la Z7 semble là aussi un poil plus "flatteuse" que la Z5 ( surtout associé au "look" de son objectif)

Mais pour les "Non Pro" l'absence de micro intégré ..? d'ailleurs pas si facile à comprendre le pourquoi du comment de Sony ?!!

Ensuite ....ensuite on n'en fini plus quand on songe qu'il n'y a que 600€ de différence avec une EX1 ..!!! c'est la course à l'échalote ...:D

Car au final entre Z5+MRC ( 5230€) ; Z7 (5620€ ) ; EX1 (6220€) ( prix boutique non négociés !! ) dans une plage de 1000€ ...pas si facile
    Quant au net en Europe ..c'est 4450€ >>4850€>>5400€ ( TTC !!)

13. BLONDINUS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Utilitaire pour la Z5

Bonjour bcoiffard
    En ce qui concerne le driver founi pour la carte mémoire(ru_util.exe),je l'utilise avec un lecteur de carte qui lit mes fichiers sur le PC et l'utilitaire charge automatiquement les fichiers de la carte dans un dossier rusch que aura au préalable préparé

14. amaraude@gmail.com

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alice, je me tourne vers toi après avoir lu tes comparatifs, je ne sais pas si tu pourras m'aider, la Z5 possède-t-elle un mode de prise de vue style STOP MOTION, ou bien FRAME REC afin de faciliter la réalisation de films d'animations.
    Si quelqu'un d'autre sait, je suis preneur =)
    Merci

15. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +853 / 2,971 / -74
    Chercher ...Google ...!!!

;-) Mais vrai cela demande un petit effort et une minute de recherche ...!!!
    O.K c'est le nouveau "monde" :weird:
    Voilà ..Mode d'emploi de la Z5 et en Français s'il vous plait .

Attention ..faut le téléchager ..puis le lire !! voir comprendre ?....c'est fatiguant :non:

Pas vrai je le crois pas !!!

>>> Sony HVR-Z5 -Mode d'emploi - 152 pages en Français <<<<

N.B. dur dur 152 pages ..!!!:sad:

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous