module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. Emixam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xp 64

Bonjour dede4240,

Je ne suis pas SteF, mais je pense que la réponse à ta question, déjà fournie à plusieurs reprises au cours des 17 pages précédentes, est Windows XP 64.

cf. #186 (par exemple) :

En bref, si tu optes pour un système d'exploitation 32 bits, et ce quel qu'il soit (Vista, XP...), tu seras bridé niveau mémoire (seuls un peu plus de 3 Go seront reconnus et exploités, même si ta config en possède plus).

...D'où l'utilité du passage au 64 bits...

Ensuite, entre Vista 64 et XP 64, bah XP 64 semble (bien) moins gourmand en ressources que son successeur...

Bilan (logique) des courses : XP 64.

Emixam :-)

#496 Emixam, 22 Mars 2009
    Dernière édition: 22 Mars 2009
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef, j'aurais une autre question concernant cette config, est-ce que je vais pouvoir monter correctement sans soucis du format AVCHD issu d'un Sony HDR 11 comme du montage "normal" ? Il y'aura pas de problème au niveau conversion/utilisation que rencontre beaucoup de personnes ? Ou vaut t'il mieux que je passe par un format HD à cassette tel que le Canon HV30 ?

Encore merci de ton aide

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui

cela dépend également du soft et dont la manière les personne l'utilise !

c'est sûr que ce serait moins pire que de l'avchd !!

4. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    Stef, je reviens tout juste de la rue montgallet... voila ce que m'a propose le magasin le moins cher...

Carte mère X58 : Asus P6T 219€

Processeur 2,66 GHz: Intel Core i7 920 + Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366 : 249+59€

Mémoire triple cannal : 6Go => Pour overclocker OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition // si pas d'overcloking OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition : 3x2Go pc 1600 gskill 109€ tres peu de shop on la OCZ
    Carte graphique : asus gtx285 349€
    Disque Système : 1x Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 7200 Trs : caviar blue 500Go 51€ ( ils n'ont pas plus petit)

Disque Media : 1x Western Digital Caviar Black S-ATA 1 To - 16 Mo 7200 Trs 116€
    Graveur CD/DVD : Nec AD-7200S - OEM: pioner 21€
    Boitier + Alimentation 500w incluse : Antec Sonota III: apparement le sonota 3 ne fait pas bon menage avec la carte graphique qui consomme trop/// il m'ont donc conseillé le boitier antec 300+alim antec 65watt: 55€+85€
    windows xp pro 64bit: 155€
    ecran asus 22" 137€
    clavier logitech 10€prix total: 1615€
    on peut payer en 3x moyennant 4% de plus
    si ca interesse qqn je pourrais lui communiquer l'adresse...

est ce que les tarifs te semble interessant? si qqn pense avoir un meilleur plan je suis bien evidement preneur ;) il me semble que qqn parlait d'un site de commande ligne ou il montait et livrait directement l'ordi... est ce que les prix sont plus interessant ?? merci pour votre aide ;)

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Fichiers attachés:

• i7.jpg
      i7.jpg
      Taille de fichier:
      45.7 KB
      Nb. vues:
      200
  6. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je viens d'avoir un conseillé de materiel.net qui m'a demandé si je voulais faire du " raid" et auquel cas, quel disque dur je voulais doubler... j'ai lu quelques pages en arriere qu'il fallait un DD pour le systeme et les programmes et un autre pour les fichiers de graphisme ( le 1to je suppose)
    apparement le raid c'est comme un ghost permanent du pc donc il faudrait que je prenne un autre disque dur de 1to?
    ca ne fait pas gros le DD de 640Go juste pour xp et les programmes?

le conseillé m'a egalement dit qu'il fallait leur indiquer si on voulait faire du raid 1 ou raid 2 + preciser la taille des eventuelles partitions sur les DD
    si il y a certains point a leur preciser avant le montage peux tu me les indiquer?
    un grand merci pour ton aide ;)

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pas de Raid :non:

640 go partitionné en 3
    => pour le système (36 ou 74 Go),
    => les programmes (74 ou 146 Go)
    => le reste pour le répertoire Mes Documents, les projets ....
    ... et non ça ne fait pas gros : c'est juste un bon rapport qualité / prix.

Quant au disque de 1 To, tu peux en prendre autant que tu veux, tout dépend des projets que tu as .... sachant que 9'30" prennent 2 Go et que 1h prend 13 Go en DV ou HDV.

++

8. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tip top merci bcp ;) donc en fait le disque de 1to c'est la ou j'enregistre tout mes fichiers...

9. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je me suis enfin décider à prendre ta config Stef :-)

Voici ce que ça donne :

ça te semble bien ? J'hésite juste au niveau du boitier... je vais peut-être prendre à la place le Antec Sonata Designer. Pour le deuxième disque dur je n'ai pas trouver avec du 1TO, je prends donc du 500Go et j'investirais plus tard dans un disque externe si j'en ai besoin. Il ne manque rien sinon pour que cela soit fonctionnel du côté de la centrale ? Merci pour ton aide et le temps que tu passes à nous répondre:jap:

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  11. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  13. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Stef,

en premier lieu merci pour la fréquence et la justesse de tes interventions, pour le travail de défrichement dans l'univers des configs.

Deux p'tites questions en passant, vu que je souhaite dans un avenir proche et selon d'autres échos professionnels m'équiper du i7 premier prix sur une p6t (deluxe ?) :

Pourquoi opter pour un mini boîtier sonata III ? Car pas besoin de plus d'emplacement hdd et alim fournie avec pour un prix plutôt bas ? Perso j'avais retenu les antec p180 et 182 (bonne ventilation et nombreux emplacements).

Pourquoi ne cautionnes-tu pas les systèmes raid (auxquels je m'intéresse de plus en plus) ? Favorises-tu un backup "manuel" simple ? J'ai lu quelque part qu'un système avec trois disques durs (0+1 ?) permettait un bon compromis sécurité/performance.

Merci merci d'avance,

DuuuD

PS : et niveau graveur, que penses-tu des plextor, j'en ai entendu beaucoup de bien...

14. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord, encore une dernière chose (je préfère demander conseil avant d'acheter ;-)) est-ce que c'est préférable que je prenne la version Vista Pro 64 oem à la version familiale ? De plus, si j'ai bien compris le oem est identique à la version normale mis à part que je ne pourrais l'utiliser que sur ce pc mais est-ce que j'aurais droit aux mises à jours de Vista et pourrais formater sans soucis si j'en ai besoin un jour ? Encore merci pour tout ^^

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bon rapport qualité / prix / silence + inclu une alimentation.
    Le choix du boitier dépend également de la carte graphique : les 9600Gt rentre facilement dans un Sonota 3 ou P180 et P182 ... par contre les cartes GTX étant plus grand nécessite non seulement de l'espace pour la carte mais aussi pour son connecteur d'alimentation PCIe 6 ou 8 broches.

Si tu regarde dans les choix proposé, tu as également le Coolermaster HAF (dont je dispose) ou encore le Coolermaster Storm Sniper (idem au HAF, avec des filtres à air en plus)
    Par contre : pas d'alimentation !
    => ainsi je conseille également avec ces boitier les Seasonic M12 700w ou Ernamax Liberty Eco 620w
    ...... mais la note est plus salée : Antec Sonota 3 500w ˜˜ 110 € /\ Coolermaster Storm Sniper + Seasonic M12 700w ˜˜ 310 € .....

Tu parles de Raid et de Backup ... donc Raid1 ou Raid5 ?
    .... pour le système, les projets ou les média ?
    Tu comptes monter avec quel logiciel ?
    Perso je monte sur avid Media Composer v3 et les seuls backup que je fais sont les projets, sur une clef usb avant d'éteindre la machine // sur des films à plus de 5 chiffres, la machine reste allumé 24/7.
    En 18 ans de montage virtuel, je n'ai jamais eu un disque qui a claqué !!

ne conseillant pas de prendre Vista .... tu fais comme tu le sens !! ;)

oui

++

SteF

Chargement...

Partager cette page