module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat HV20 au etats unis ( ntsc) pbm pour le montage avec premiere??

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by dede4240, Mar 21, 2009.

Tags:
  1. dede4240

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je souhaite m'acheter un canon HV20... j'en ai repéré un pas cher aux etat unis... le soucis c'est qu'il est en NTSC... je peux acheter un convertisseur NTSC/ pal pour 20€.... je souhaites diffuser en grande majorité mes images sur internet... est que le fait que cette camera soit en NTSC peut me poser pbm ?? sachant que je monte avec premiere cs4...
    - mis a part l'affichage sur tv ca ne change rien sur un ordi??
    merci de vos reponses

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour cet usage précis (Internet), ça ne pose strictement aucun problème. L'achat d'un convertisseur Ntsc/Pal est inutile, les téléviseurs HD vendus en France commutent automatiquement entre 25 i/s et 30 i/s et ça ne présente que peu d'intérêt de convertir des images HD en SD analogique (Ntsc, Pal). Le fait de travailler à 30 i/s ne gêne en rien le montage sur ordinateur. :-)

3. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le seul bémol que j'ajouterai à l'excellente réponse de Vidéo98 est ce que tu mets sous l'expression "en grande majorité" car il faut que tu étudies sérieusement ce que les autres usages que tu envisages recouvrent: dans le cas de besoin de t'adapter à un cahier des charges Pal - voir la note - il faut juste savoir que la conversion Ntsc>pal est assez destructive puisqu'on doit simultanémént et réduire la cadence d'images et aggrandir l'image pour aller du ntsc vers le Pal ... pas glop ...

Note: en dehors de la France on diffuse en Pal là; à toi de voir si ce n'est pas important pour toi ..

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Attention, cette note n'est plus à jour, certains de ces pays ont désormais abandonné la diffusion en Pal et d'autres s'apprêtent à l'abandonner très prochainement. Même chose pour le Ntsc qui disparaîtra le 12 juin 2009 aux USA et le 31 août 2011 au Canada. Le Sécam sera totalement abandonné en France le 30 novembre 2011, Coulommiers étant depuis quelques semaines la première zone à ne plus recevoir la télévision analogique hertzienne en Sécam au profit de la TNT en MPEG 2 et MPEG 4.
    Quant à la HD, le la confondons pas avec le Pal, le Sécam ou le Ntsc, ce n'est pas le même monde. ;-)

5. dede4240

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

qu'est ce que ca veut dire en fait ?? que plus rien ne va marcher :amazed::amazed:

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, mais que le marché se ferme aux équipements dédiés au Pal et au Ntsc. Désormais les formats numériques ont pris le dessus. Pour le HV20 qui est en HD avec capacité de SD, la sortie en Ntsc pour le modèle américain (ou en Pal pour le modèle européen) n'est plus guère indispensable car la qualité d'image obtenue par ce biais est bien inférieure à celle de la HD, mais comme il y a encore de nombreux téléviseurs en Pal, Sécam ou Ntsc en service, cette facilité peut encore avoir son utilité. :-)

7. Babook

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait le choix d'un caméscope HD "NTSC" et je ne le regrette pas.
    Le seul souci c'est quand ma famille me demande un DVD SD d'images issues de mon caméscope, je suis obligé de leur faire en NTSC et les prévenir qu'il faut que leur lecteur DVD soit branché en RVB si ils veulent de la couleur, mais sinon pour le reste, comme je reste en HD ou en trucs pour le net, ça ne change absolument rien.
    Au contraire, en NTSC je peux faire du 24p, du 30p ralenti en 24p et du 60i ralenti en 24 (perte de qualité légère).

8. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu ne devrais même pas avoir à les prévenir ! :D C'est comme ça qu'il faut utiliser en permanence un lecteur de DVD sur un téléviseur à prise péritel, la qualité d'image est bien supérieure à la vidéo composite, Pal ou Ntsc, et encore meilleure qu'en Y/C. Le décodeur Pal ou Ntsc (s'il existe) est de ce fait mis hors circuit. :-)

9. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voui et compte tenu de ce prudent conditionnel en attendant le jour béni où nous n'aurons plus à nous préoccupper du tout de ces normes Pal et/ou ntsc il peut sembler un peu prématuré de miser sur un matériel qui n'a pas la possiblité de sortir en Pal dans nos contrées si on ne maitrise pas parfaitement la chaine de diffusion ....
    Comme dirait Laspallés "y'en a qui ont essayé mais ils ont eu des problêmes" ...

10. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il va falloir réviser tes classiques, il n'y a rien de prématuré, cette disposition péritel est obligatoire depuis 1995. Comme ça coûte moins cher d'équiper des téléviseurs de circuits de synchronisation commutant automatiquement en 50 Hz ou en 60 Hz, il n'y a généralement aucune difficulté à connecter des appareils capables de lire en composantes RVB les documents édités pour les zones Pal et Sécam et les documents édités pour les zones Ntsc.
    Pour ceux qui n'ont jamais visionné un DVD en RVB par la prise péritel de leur lecteur, qu'ils ne s'en privent pas, ils seront surpris par la bonne qualité des images sur leur téléviseur.

Heureusement que la norme péritel a recommandé la présence d'un décodeur Pal/Sécam sur les téléviseurs français depuis 1985, puis l'a imposé en 1995, sinon, que ferions nous pauvres français avec du Pal ? Ça fait déjà bien longtemps qu'on ne produit plus en Pal, Sécam ou Ntsc, mais en composantes et il faut dire merci au format Betacam. :-)

11. fredtr3

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh non pas composante mais SDI

12. filmez earth hour

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus grand test comparatif

Le test comparatif de tous nos caméscopes a lieu samedi soir à 20h30. Tournons tous un plan d’extinction des monuments dans notre ville à l’occasion de l’opération Earth Hour, qui consiste à éteindre les lumières partout dans le monde à 20h30 heure locale.
    De nombreuses villes sont partenaires et Paris éteindra plus de 60 monuments, les ponts, les mairies.
    Tournez en HDV, en AVCHD, sur cassette sur disques ou sur carte mémoires, et en plus du signe symbolique en faveur de l’environnement, on aura de vraies comparaisons.

13. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non fredtr3, le format Betacam enregistre en composantes (multiplex temporel). Le SDI est une méthode de transfert de données numériques : Serial Digital Interface. :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page