module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avis... entre Sony HVR-V1E, HVR-Z1E, Z7 et Canon XHA1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Juntos, 18 Mars 2009.

Tags:
  1. Juntos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:

Bonjour,

Je souhaite acheter une caméra pour tourner des documentaires. Toutefois, manquant de connaissances techniques pures j'ai du mal à me décider dans le choix d'une caméra. Mon choix irait vers 4 modèles différents: la Canon XHA1, la Sony HVR-V1E, la Sony HVR-Z1E ou la Sony HVR-Z7...?
    Il me semble que c'est à peu près la même gamme de prix et de produit. Pouvez-vous éclairer quelque peu mes recherches ? Merci d'avance !

:jap:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 184 / 6 507 / -20
    La logique voudrait que ce soit la Z7 pour sa sensibilité, son objectif interchangeable, sa sensibilité, sa possibilité d'enregistreur sur carte adaptable... ce n'est pas que les autres soient mauvaises, loin de là mais la Z7 dernière apparue sur le marché, bénéficie des progrès acquis ces dernières années.

3. Juntos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse Homero. Après quelques recherches il me semble que la Z7 ait des caractéristiques en plus non négligeables, pour un prix un peu plus élevé.
    Selon toi, quelle est la durée de vie de cette caméra sachant qu'on peut changer les objectifs?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 184 / 6 507 / -20
    La durée de vie d'une caméra, c'est l'usage que l'on en fait, le nombre de cassettes qui passent dedans, les endroits où on l'emmène, le soin que l'on y apporte, si on la prête ou pas (très important ! :D) ...
    Si c'est une question de possibilités ou de mode, tout dépend des exigences du client mais on peut lui prédire une vie de trois ans avant qu'on la regarde d'un air dégoûté comme si c'était une Peugeot 504 mais attention tout s'accélère et on est à une période charnière question technologie, la crise va peut-être ralentir tout ça ... le concept de cette caméra assez ouvert sur l'avenir avec sa possibilité d'enregistrement optionnel sur carte devrait lui permettre de tenir ... et puis il y en qui roulent encore des 504 et qui assurent encore après 6 tours de compteur. Cette caméra descend d'une lignée de modèles particulièrement robustes et de solutions éprouvées sur le terrain. Le changement d'objectif est un plus mais uniquement dans certaines conditions d'utilisation où l'optique standard ne suffirait pas ... et elles sont rares en usage courant. Si vous pensez ne pas en avoir besoin, il y a la Z5.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Appréciations:
    +853 / 2 971 / -74
    ;-) Bonsoir Juntos
    La durée de vie d'une caméra dépend de la façon dont tu vas la "traiter/soigner" ..sauf accident .
    Mon premier caméscope DV va avoir 11 ans dans quelques semaines ..il est toujours en parfait état de marche et produit (de jours) toujours de très belles images. (triCCD).
    Ma première Caméra S8 Canon1014 (déjà 2Kg en 1974!!) est elle aussi toujours en parfait état de marche.
    Par contre la véritable durée de vie eu égard à l’obsolescence technique actuelle ( véritable marche d'escalier ) tourne autour des 4 à 5 ans.
    Bertrand :jap:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Appréciations:
    +853 / 2 971 / -74
    :D Grillé par Homéro ..!!:jap:
    D'autant qu'il faut insister sur l'absence de micro intégré sur la Z7 qui peut être un handicap et un facteur de fragilité ..

Chargement...

Partager cette page