module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] HDV ou avchd?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par QEG, 18 Mars 2009.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +784 / 2 692 / -57
    Grillé par John™
    :bravo: Que OUI Bertrand :jap:
    N.B. ...bémol ...les constructeurs produisent souvent ce que les clients plébiscitent ..!!! alors le plus "couill--- " des deux ? pas forcément le constructeur qui lui s'en fait des en "or massif"

2. QEG

QEG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ok je prend note. C'est agréable de pouvoir poser des questions :). Encore une fois merci. Le HV30 m'intéresse de plus en plus, les quelques videos que j'ai pu voir ont vraiment une qualité d'image sympathique. Hormis celui-ci, y a-t-il des camescopes que vous me conseilleriez dans mon budget (750€)?

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +784 / 2 692 / -57
    ;-) OUI : le Sony HC9 mieux construit ..et surtout un viseur utilisable ..celui du HV30 ne l'est pratiquement pas une fois la batterie mise en place.
    Bertrand :jap:

4. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'avoue.

Mais un bon constructeur doit savoir ce qui est de qualité pour ses clients, et qui plus est, sait pertinemment que la plupart de ses consommateurs n'y connait que dal.

Le mauvais constructeur se dit " On va sortir une nouveauté, et ils vont tous band** sans réfléchir à ce que c'est ".
    C'est ça aujourd'hui la société de consommation.

Si nous, nous sommes les pigeons, eux, ce sont les ***Edité par modérateur***.

Rappel du Modérateur : l'usage sur le Repaire est de rester courtois et d'utiliser un vocabulaire approprié...

#19 John™, 19 Mars 2009
    Dernière édition par un modérateur: 19 Mars 2009
  5. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais, en matière de piqué d'image, et qualités optiques, je resterais sur Canon.

6. jesy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Partisant des casettes, j'ai tout de même pu tester le HDV et l'AVCHD. Le premier sur sony V1E et le second sur le tout nouveau modèle de Sony HDR-XR500V.

Le seul problème de l'AVCHD est le montage dans Première CS4 qui rame et pixelise même avec Quad core.
    La solution est de convertir en le mts en m2t par media encodeur CS4 et tout redevient fluide :-)

Question qualité l'AVCHD n'a pas à rougir devant le HDV loin de là. Les inovations de HDR-XR500V sont très éfficaces.

Conclusions je suis entrain de basculer vers l'AVCHD

7. QEG

QEG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un quad core pour monter dans des conditions normales me fait un peu mal au ventre, d'où le choix du HDV.
    J'ai lu un test du HV30 dans lequel le testeur peste contre les cassettes et le son que celles-ci produisent sur les enregistrements. Est-ce vraiment si génant? faut-il imperativement se procurer un micro?

8. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et non.
    En Auto oui.
    En réglage manuel, tu peux considérablement atténuer le bruit mécanique.

9. jesy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le quad core n'étant en éffet pas suffisant pour monter en AVCHD, c'est pour cela que réencode en m2t.
    Je retrouve ainsi la même fluidé dans première que lorsque je filmais directement en HDV.

10. QEG

QEG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -Devoir convertir ses videos dans un autre format n'est-il pas aussi contraignant que de devoir les acquérir en temps réel?
    -On peut palier à ce petit défault,ouf.
    -Je vais bientot pouvoir me lancer dans l'achat mais chacun avance des arguments en faveur des 2 types de format,je m'étais réorienté vers le HDV mais je me "retate" . Au final ne serait-ce pas une question de gout?

11. jesy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous media encoder CS4, c'est plus rapide de réencoder que de copier une casette sur le PC. En plus c'est déjà dérushé vu que l'AVCHD créé un fichier par prise.

Question qualité, il faut avoir le nez collé sur le plasma pour voir la différence infime avec le film d'origine en MTS. De toute façon la différence dont je parle est celle de l'AVCHD et du HDV puisque lorsque je capturais en HDV j'avais donc la même qualité que maintenant en réencodant ;-)

12. jesy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. QEG

QEG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement la différence est minime. Sur quelle configuration montes-tu?

14. jesy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intel Q9550
    Kingston 2 Go
    Disque SATA 2

Première CS4

15. QEG

QEG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc un quad core. Je n'ais qu'un core 2 duo :(. Je crois que je vais donc me prendre le HV30, pour 700€ je n'ais pas trouver mieux.

Chargement...

Partager cette page