module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Synchronisation de timecode sur PD170

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Igarpoor, 17 Mars 2009.

Tags:
  1. Igarpoor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Alors j'ai 4 cams rélié à une régie datavideo SE-500 et un recorder DSR-25 au cul de la régie.
    Je cherche donc à ce que toute mes cams, voir même le recorder ai le même timecode "free run".

Sur la doc je ne vois pas d'info par contre sur cette page Sony : DSR-PD170P (DSRPD170P) : Avantages : France je peux lire "Un index peut également être créé au cours de l'enregistrement avec la caméra ou à partir d'une source vidéo externe.".

Sinon sur la doc ils font mention des bits utilisateurs (U-BIT), j'étais un peu paumé mais la c'est finie :bigsmile: C'est quoi la différence.

Voila, c'est tout, enfin jusqu'à demain :D

D'avance merci.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dans le time-code, les U-BIT ou User bits sont un emplacement de quelques octets accessible à l'utilisateur pour y enregistrer des données personnelles statiques, par exemple un numéro de tournage, une référence de classement, une date, etc…
    :-)

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pour avoir le même code sur 3 PD150 + 1 DSR200, j'avais loué le système Ambient : Ambient Products Timecode . Le code est envoyé sur une piste audio. Vu le prix de la loc on aurait prendre des DSR500 pour tout le monde, ça n'aurait pas coûté beaucoup plus cher et ça aurait été plus pratique.
    Quant au U-BIT, je ne m'en suis servi que lorsque une script-girl anglaise m'a pris le chou en me faisant perdre du temps à taper des codes ésotériques, alors que le time-code et une étiquette cassette correctement rédigée suffisaient pour ne pas foutre le bordel au montage.

4. dalila67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai un petit probleme avec mon camescope samsung lorsque je mets une cassette il éjecte automatiquement sachant que la cassette est bien placée merci de bien vouloir répondre

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    rien à voir avec la discussion sur le "time-code", pour avoir de meilleures chances de réponses vous devriez reposer votre question en créant une discussion sur le forum DV ... et pour ce message, faire MODIFIER, puis SUPPRIMER.

6. Igarpoor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh ca va pas de me pourrir mon topic !!!!! :laugh:

Merci à tous les 2 deux, donc U-bit ca sert rien.
    Pour la synchro de timecode, bah mon opé est vendredi donc on verra plus tard.

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si, ça sert d'étiquette collée aux images, mais les cadreurs détestent ce genre d'heures sup. :D

Si tu y tiens et que tes machines l'acceptent, mets les time-codes en free run en les alignant sur une horloge. Les time-codes deviennent alors des horloges en référence absolue. Pour parer à une imprécision de réglage, un clap commun permet de déterminer les écarts relatifs, donc le facteur de correction de temps entre les différentes machines. Tant que le free run fonctionne en horloge, les écarts ne changent plus (à la précision des horloges près).
    Pour le montage, ça risque quand même de ne pas être commode, mais c'est jouable.
    Attribue un numéro par machine dans les U-BIT, ça permettra de les reconnaître. :-)

8. Igarpoor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci au fait :bigsmile:
    Finalement on a pas synchronisé les timecodes mais on a fait le système du "clap" commun, c'est une solution qui reste acceptable.

homero pourquoi on peux pas t'envoyer de mail privé ? :)

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Imagine qu'un golden-boy me propose de "coacher" à l'oeil sa start-up éphémère de vent pipeau, qu'un possesseur de EXZ7HPX301HVX veuille me refaire la tronche pour avoir posté qu'il suffisait d'être doué pour filmer en TRV110E, qu'on me propose de filmer un mariage qatari à Monaco alors que seuls les divorces albanais selon les lois du Kanun m'intéressent, etc... je préfère ne répondre qu'aux questions d'intérêt général ... et surtout... parce que je ne connais vraisemblablement pas la réponse aux questions qui me seraient posées ! Sans compter celles de style, mon sens de l'humour "particulier" étant parfois pris au tout premier degré ... Affollant car j'ai cru longtemps que pour faire de l'image il fallait avant tout un peu d'imagination et de poésie, pas besoin de me faire du mal :D

Mais la boîte est ouverte aux engueulades des modérateurs :D et à quelques grands initiés ... Si toutefois tu avais une demande particulière ne pouvant circuler sur les forums, je veux bien chercher les clefs !

#9 homero, 30 Mars 2009
    Dernière édition: 31 Mars 2009
Chargement...
Discussions similaires - Synchronisation timecode PD170
  1. HLoutre
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    303
  2. Licioula
    Réponses:
    2