module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon HV30 + mac ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mike77, 21 Février 2009.

Tags:
  1. mike77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une camera Canon HV30. La résolution HDV rend vraiment quelques chose de bien, mais mon PC ne tiens pas la route... Je voulais donc passer sur mac, oui mais quoi ?
    Je voudrais une bécane qui arrive à suivre lorsque je fais du montage en HDV sous final cut sans pour autant me ruiner (la tour Mac Pro... glup!!! 2500€). Sinon je regardais les iMac bien moins cher avec des processeurs qui ont l'air intéressant... Mais je ne sais pas si ça ira pour le monatge, vous me conseillez lequel ?

Merci pour vos aides.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai un iMac 24" à 2,16 GHz et ça ne pose aucun problème de monter du HDV. Un gros disque dur externe en FW 800 (100 à 200 €) avec le plein de RAM installée (4 Go = 70 €) et ça tourne. :-)

3. mike77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça voudrais dire, qu'un mac de base genre le 20 pouces: 2,4GHz (en 2 duo core bien sur) ça suffirai ...

Merci pour ta réponse en tout cas...

si il y a d'autres avis, je suis preneur...

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai fait en décembre dernier du montage HDV avec exactement cette config et seulement 2 Go de RAM, aucun problème particulier à signaler. :-)

5. Colin Fish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux t'en parler puisque j'ai cette cobfig, HV30 et iMac 24' (4Gb ram), pour du montage c'est ok, mais pour des effets avec after effects, c'est limite, certes, tu peux appliquer n'importe quel effet, mais le rendering est long, très long, trop long.
    Avec C4D pareil, ca rame.

6. mike77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire sur le net que les prochains iMac (qui devraient arriver ce printemps) devraient être équipés de quadcore, donc je pense qu'à partir de ce moment là, il n'y aurait plus de problème... non ?

7. Colin Fish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut voir si mr jobs va y mettre une carte graphique décente !

8. mike77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il paraitrait que oui, mais bon tout ce que je lis, ce sont juste des suppositions et j'ai rien vu d'officiel du coté d'apple...

9. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je désire acheter une camera Canon HV30. J'ai un macpro avec Fcpro 8go de Ram. Quand j'aurai fait mon montage, pourrai-je le récupérer sur cette camera en HD. En d'autres termes a-t-elle la fonction magnétoscope? (hDV in)
    Merci d'avance

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, la prise FireWire assure le DV IN/OUT. :-)

11. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup Video98,
    Je posais cette question car je n'ai pas (encore) de graveur blueray dans mon mac. Au fait, je ne sais même pas s'il y a moyen d'en mettre un. Donc la solution de récupérer mon montage en hdv sur ma (future) caméra m'arrange fort bien!
    Encore merci.

12. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  13. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video98, merci beaucoup!
    Très intéressant, je sens que je vais évoluer vers du HDV... Mais, autre question en passant: j'ai actuellement un sony 2000 mini DV. J'en suis très content, et donc je voulais une Canon HV30 parce que elle fonctionne avec une K7 et que, moi vieux crouton, j'en suis resté au découpage plus facile avec des bandes en mini dv plutôt qu'avec des images sur disque dur ou cartes enregistrées avec des gop de X images... Est-ce que FinalCut pro (dernière version) prend aisément en charge ces types d'images?
    Encore un grand merci pour vos lumières! ;-)

14. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est un peu pour la même raison que j'ai pris un HC7E Sony et pour assurer la continuité de la lecture des bandes mini DV.

Attention, le HDV est un format MPEG 2 qui utilise la technique des GOP comme le H264.

Oui, pas de problèmes avec la config que tu as. :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page