module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra, camescope, web cam, que choisir pour ça !...

Discussion in 'Divers vidéo' started by erwanhavre, Mar 16, 2009.

Tags:
  1. erwanhavre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,
    Voila je suis prestataire (débutant je précise) dans l'évenementiel organisation soirée, djing, mariage etc
    Bref nous sommes modestement équipés d'une édirol V8 2 lecteurs source,
    retour vidéo, vidéo-projecteur etc et le sujet du problème les caméras : nous avons 3 types de caméras (désolé) : une web cam hercule HD (soit disant...)qualité 3/10, une caméra dites de surveillance 2/10 car beaucoup trop lumineuse, un camescope sony dcr403 (dvd) 8/10 au jour d'aujourd'hui la solution serait de armoniser notre mini parc en aquérant 3 autres camescope Sony de même qualité (solution plutôt honereuse) ou une alternative en passant par des minis-caméras hd (mais laquelle choisir!!!) le but de ces caméras est surtout d'avoir le maximum d'angle de vue pour la diffusion sur le grand écran ou l'enregistrement à la sortie de la mixette si cela peut aider nous travaillons le plus souvent en intérieur avec une luminosité faible
    Merci d'avance à tous

2. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Nikon D90 ?

3. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Les caméras de surveillance dites CCTV peuvent être réglées de façon à verrouiller gain, vitesse d'obturation, l'avantage est que l'on trouve des optiques fixes en monture C ou CS (monture C avec tirage court) assez grand angle mais le tirage demande à être finement réglé. Privilégiez les caméras équipées de capteurs 1/3 ou 1/2". Votre choix du DCR-DVD403 en n'utilisant que la tête était lui aussi judicieux et la sortie A/V composite, ces caméras DVD se trouvent sur Ebay aux alentours d'une centaine d'euros près de huit fois moins que leur valeur d'origine, cette catégorie se cassant royalement la gueule auprès du public et leur capteur 1/3" est très bon. Autre choix possible : des caméras dont la partie enregistrement est naze et ne vaudrait pas d'investir dans une réparation. Un de mes copains a ainsi revendu grâce au Repaire deux VX2000 et une TRV900 en panne de système d'enregistrement alors qu'elles étaient mûres pour la poubelle. C'est une très bonne solution pour profiter des derniers instants de ces caméras. Je pense que vous pouvez oublier la HD car vous entrez vraisemblablement sur l'Edirol en composite.

4. erwanhavre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour la réponse,
    je pense que vais rester sur le camescope d'occasion Sony ou autre en attendant une affaire sur les caméras citée precedement (ndrl : si quelqu'un à des infos ....)Notre caméra de surveillance n'as pas de réglages prédéfinis pour le gain juste zoom et focus. Pour m'aiguiller dans ma recherche que faut-il regarder en premier pour rester avec une qualitée d'image homogène je ne pense pas retrouver exactement le même type de camescope le tout est de rester dans la gamme, quitte à quitter le support DVD de toute façon il n'est utilisé que très rarement et passé avec un modèle DV à voir
    merci pour vos précieux conseils
    Ps pas compris pour le Nikon D90 ....

5. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20

Trophy Points:
    16,500
    De toutes façon camescope DVD en état ou DV en carafe ça ne te coûtera pas cher ... mais DV en état attention au prix ! Sur certains modèles de CCTV, il faut ouvrir la carcasse pour accéder à des switches, c'est le cas de ma Philips LDH 490 (4 pour 15 euros en brocante = 1 de sauvée, les autres : CCD marqués !), j'ai gardé certains objectifs grand angle les autres remplacés par des optiques pour caméra 16 mm.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous