module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plusieurs heures d'attente pour ouvrir un projet !!!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par serge2003, 12 Mars 2009.

1. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai commencé mon premier "gros" projet en HDV sur Premiere CS3... et j'ai déjà un problème ! :perplexe:

Avant-hier :
    Acquisition de 3 heures de rushes dans Premiere : pas de problème
    Ensuite, division des scènes avec HDV Split : pas de problème
    Enfin, importation des 1307 scènes dans Première : LENT, TRES LENT... mais bon, on y arrive ! :suspicious:

Hier :
    J'ai commencé à ajuster les cut in-out d'environ 400 scènes : pas de problème.
    En fin de soirée, j'ai fermé Première.

Ce matin :
    Je démarre Première (sans problème)...
    Ensuite, j'ouvre mon projet de la veille... Il était 10h19... Deux heures plus tard, le projet n'est toujours pas chargé !!!
    Depuis 2 heures, mon écran affiche la petite fenêtre "Charger le projet" avec la barre de progression immobilisée à 2 millimètres de la fin... :col:

A votre avis, qu'est-ce qui se passe ? Et que faire ? :help:

Merci pour votre aide

2. tinome76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis ton projet est foiré, j'ai eu le meme problème un jour avec un projet sous 1.5.1, mais en installant la version cs3, j'avais retrouvé tout mon projet, peu etre devrai tu essayé la cs4 pour réouvrir ton projet...

3. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme j'ai aussi la version CS4, je viens d'essayer d'y ouvrir mon projet... sans succès !
    J'ai aussi essayé d'ouvrir les copies du projet sauvegardées automatiquement par Première toutes les 5minutes... => Même problème ! :sad:

Je ne comprend pas pourquoi mon projet ne s'ouvre pas...
    Mon projet n'a pourtant rien d'extraordinaire : 3 heures de rushes, 1307 scènes dans le chutier... et encore rien sur la timeline... :perplexe:
    Si ça foire déjà avec ce stade, je n'ose pas imaginer ce que ça donnera le jour où je voudrais travailler sur un gros projet...
    :suspicious:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    ;-) Pistes ?
    1°) Un des clips corrompus ( vécu ... !!! trouvé par l'absurde en sortant du dossier clips par paquets de 100 )
    2°) Un antivirus trop pointilleux ..
    3°) Un DD ( celui des clips ) trop lents ..ou trop remplie ..ou pas déframenté..( 3 heures sur un seul DD ça peut être "touchy" )
    4°) Ton fichier "projet" corrompu ..!!! ( le plus probable )
    5°) ton fichier projet sur le même DD que celui des clips ...
    Bertrand :jap:
    Test : tu changes le nom du dossier comprenant tes clips ..normalement ton logiciel ne les trouve plus ...si le fichier projet n'est pas corrompu ..il va s'ouvrir ( rapidement ) et t'indiquer qu'il ne les trouve pas.

5. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand pour ces pistes intéressantes... :jap:

J'ai commencé par faire le test de changer le nom du dossier des clips, puis ouvrir Première. Le projet s'est effectivement ouvert très rapidement...

Mon fichier "projet" se trouve sur le disque interne "C" et le dossier contenant les clips se trouve sur un disque dur externe de 1 To tournant à 7200 tours/min. et il est défragmenté.
    Donc, a priori, je suppose qu'il n'est ni trop lent, ni trop plein...

J'ai aussi fait le test en désactivant mon antivirus.

Mais tout ça sans succès... :sad:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous