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config media composer v3

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par alligator, 11 Janvier 2009.

  1. alligator

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    Bonjour à tous

    Je viens d'acheter media composer V3 pour monter un documentaire en HD de 90 minutes.
    Je voudrais acheter un mac pro pour faire tourner le soft.
    J'ai l'intention d'acheter un mac pro 2x 2,8 ghz avec carte vidéo nvidia GEforce 8800 et 6GO de mémoire.
    Est ce que la config est bonne ou bien dois-je viser la version au-dessus ?

    Je voudrais également savoir quel type de disque dur je dois acheter ?

    On va me prêter un mojo SDI pour avoir un retour vidéo. Est-ce que je peux le brancher à un moniteur LCD informatique via la sortie YUV du boitier ?

    Si quelqu'un peut me donner quelques conseil je l'en remercie d'avance.
     
  2. STEF

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    Le mieux est de suivre les spécification de Avid !
    => http://www.avid.com/resources/qualified/MediaComposer-Qualified-Apple-Workstations.pdf
    Perso je te conseille quand même une HP xw8600 ...

    Quand tu parles HD, de quel type de HD parles tu ?
    Attention aux firmware du boitier : ok si la perso qui te le prette est déjà en Media Composer v3
    non ... mais tu peux mettre un adaptateur SDi > DVi

    ++

    SteF
     
  3. réaleux

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    sortie moniteur avec MC sans mojo

    Je profite de ce post pour évoquer mon problème de sortie moniteur. Des gars de Cap Cine m'ont dit qu'on pouvait avoir sans problème une image en transparence (sans mojo donc) sur un moniteur via un scope HDV (j'ai le M10E), quand on travaille un projet 1080/50i dans MC. Il suffit selon eux de remettre son projet en 25i pal. or j'ai essayé et ça ne marche que sur une image arrêtée puis l'écran devient noir. As-tu une idée Stef?
     
  4. STEF

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    ... en fait tu sors ton image en DV

    Par contre dans ton scope, il faut lui dire qu'en entrée tu veux du DV et non du HDV.

    Comme ça en effet tu peux voir sur un écran, avec 5 à 12 images de retard par rapport à la fenetre de ton ordi.

    Quand tu as terminé le montage, tu te remets en 1080i pour pouvoir faire l'export en HDV.

    ++

    SteF
     
  5. JLG

    JLG

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    vérifie aussi ceci,
    dans Video Display Settings-Current: DV 25 420 doit étre coché,validé.

    JLG
     
  6. réaleux

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    J'ai tout vérifié et ca ne veut toujours pas. C'est à dire que l'image passe sur le moniteur uniquement sur une image arrêtée. J'ai coché aussi" real time encoding " dans la fenêtre video display settings pour voir et ca passe mais en hachant complètement les mouvements. Aurais-tu une autre idée?
     
  7. JLG

    JLG

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    A mon avis ta station n'est pas assez puissante pour gérer le flux HDV en temps réel, essaye de faire un mixdown ou un transcode des pistes video en DV 25 420 et tu devrais étre fixé.

    JLG
     
  8. réaleux

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    merci JLG. Je crois que c'est là en effet que réside le problème. Je viens déjà de lancer un transcode en 25 420 de tous mes rushes, après avoir vérifié que ca marchait correctement. C'est une drôle d'impression en fait, comme si on revenait au bon vieux temps de l'AVR 12.... A l'époque de la HD ca fait bizarre...
     
  9. réaleux

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    Bon le transcode rame sec aussi... Et tout cela pour finir par faire un PAD en beta 4/3 pour la diffusion. Quel intérêt en fait? Quelle différence y aura-t-il en diffusion entre un film tournée avec une Z7 ou même un Z1 et celui tourné avec la EX1, sachant en plus qu'on aura eu un confort de montage très aléatoire en image transcodée DV? Franchement, je crois qu'on tombe dans le snobisme pur avec la EX1 NON?
     
  10. STEF

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    Que viens faire l'EX1 là dedans ?
     
  11. réaleux

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    Je dis juste que certains ont couru acheter la EX1 (Chaînes thématiques, prodes etc...) sans vérifier bien la fluidité et le confort du workflow et en plus, pour un résultat généralement diffusé (ou projeté) en béta 4/3. Bref ca n'en valait vraiment pas la peine! (je précise que je viens d'en avoir une en copro, sans avoir eu mon mot à dire...). Voilà, c'est en cela que je parle d'un certain snobisme...
     
  12. cyril

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    Je vois pas le rapport avec le "snobisme". Tu préfères donc tourner avec une pd150? Car niveau workflow c'est le must! Un vieux PC le gère sans soucis. :)

    Maintenant je monte sur mon "simple" imac 24" (2,4ghz, sois l'entrée de gamme 24" d'il y a 1ans) les images de la EX1 sans soucis sur FCP ou MCO 3.

    Si tu as des soucis de fluidité avec les images de la ex1 bien achète une PD170 ou change d'ordi.

    Si pour toi cadrer avec une caméra qui a un excellent LCD, une vrai bague de diaph et de point, qui offre des courbes gamma plutôt cinégénique (quoi que moins que panasonic) et profiter des capteurs 1/2" c'est être snob... Et bien je suis snob ;)
     
  13. réaleux

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    Tu as parfaitement raison... J'en conviens humblement après avoir enfin pu visionner mes images sur un vrai moniteur full HD. (j'ai été soufflé par la qualité des images et les courbes de gamma m'ont quand même convaincues) J'ai tellement pété les plombs au debut sur des pbs de post prodes (maintenant c'est à peu près réglé) que ca m'a un peu... énervé!!!! Cela dit, pour les chaînes qui diffusent au final une beta 4/3, cela reste tout de même un peu rageant
     
  14. cyril

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    C'est clair, et encore heureux quand on le sait à l'avance et que l'on cadre en conséquence. C'est pas toujours le cas.

    Il en sera toujours ainsi tant que la HD ne c'est pas démocratisée je pense.

    :)
     
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