module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche logiciel Diaporama+Vidéo semblable à PowerPoint :

Discussion in 'Faire son film' started by Latrop, Dec 18, 2005.

Tags:
  1. Latrop

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Après avoir vainement cherché un logiciel qui convertisse mes présentations PPT en Vidéo DVD MPG2 avec une bonne qualité, je me résoud à refaire mes PPT sous la forme de diaporamas présentés en film DVD MPG2.

Pour cela, je recherche donc un logiciel de traitement vidéo (genre Pinnacle) gratuit ou pas (une centaine d'euros max) qui aurait des fonctions similaires à celles de PowerPoint, à savoir :
    - pouvoir mettre en arrière plan un fond avec des dégradés de couleurs (choix d'au moins 65000),
    - pouvoir mettre plusieurs photos encadrées en couleurs sur une même image* (par copier-coller serait parfait).
    - des textes de couleurs et dimensions différentes sur une même image.
    - au moins 2, voir 3 pistes Son,
    - possibilité de vidéos incrustées,
    - disposer d'un écran pleine page pour mise en place des différents éléments sur l'image.
    Et avec une fonction d'Authoring ainsi qu'une très bonne qualité pour le Codec MPG2, ça serait chouette !

J'espère ne pas avoir trop d'exigences !
    Que me conseillez-vous ?
    Merci de votre collaboration.
    A+

* : J'appelle image l'équivalent d'une diapositive PPT (1/25ème de seconde en MPG2)

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'y connais pas grand'chose en pwer point, mais finalement est-ce qui te conviendrait ne serait pas un simple logiciel de montage ? Il y en a des gratuit, regarde dans la section FAQ de Faire son film.:)

GiLd

3. rosier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    tu peux utiliser Camtasia qui va convertir ton powerpoint en ce que tu souhaite comme format car il enregistre ce que tu vois et entends à l'écran, soit la totalité soit une partie de
    de l'écran . Très facile d'emploi .
    pour le prix je ne sais pas
    donc il va enregistrer tout tes effets et le son
    pour le son il est plus facile et meilleur de l'intégrer une fois que tu as le fichier avi dans n'importe quel logiciel de video

4. Latrop

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Oui merci Gild, c'était effectivement un Pb en 2005 !
    Depuis, Pb résolu en utilisant Camtasia Version 3, logiciel de capture d'écran.
    J'avais plusieurs diaporamas dont un de plus de 170 diapositives.
    Refaire un montage avec les photos m'aurait demandé trop d'investissement au niveau du temps !

Voilà en gros comment finalement j'ai procédé à l'époque :
    Il faut un PC puissant au moins Dual Core.
    J'ai utilisé Camtasia qui a été gratuit à un moment donné.

Prévoir écran au format du PPS, pour moi, il s'agissait de PPS au format 4/3, donc réglage écran en 1024x768 (en 1280x1024 ou 800x600 le résultat de la capture était moins bon).

Réglages préalables de Camtasia :
    -Donc à 25 images secondes en 1024x768
    -Avec le Codec : "TechSmith Screen Capture" (TSCC), Codec fourni à l'époque avec la version 3 de Camtasia.
    -Key Frames : non coché, car ils ralentissent la capture.
    -Configuration du Codec TSCC à : "Better compression".

Pour capturer l'audio :
    - Effects > Audio > Cocher "Record Audio".
    - Réglages du format de capture pour l'audio : Options > Preferences > Bouton "Audio Setup" : Format PCM et Attributs : 48.000Khz 16 bits stéréo 187Kbits/s
    -J'avais aussi coché "Interleave audio every" : "1" et Coché "Seconds"
    - Réglage du volume d'enregistrement en cliquant sur le bouton "Volume" qui donne accès au "Contrôle d'enregistrement".

- Pour virer le curseur : Effects > Cursor > Cocher "Hide Cursor"

Pour la capture :
    Préparation :
    -Déconnecter Internet, fermer les antivirus, antiSpy etc.
    -Rebooter le PC juste avant la capture.
    -Retarder temporairement l'écran de veille si le diaporama est long.

Ensuite :
    -Lancement préalable de Camtasia et de la capture sur un disque dur distinct de celui où sera installé le PPS.
    -Lancement du PPS avec la visionneuse PPT qui prend moins de ressources que PowerPoint lui-même.
    -Cliquer sur bouton d'enregistrement de Camtasia.
    -Attendre la fin du diaporama.
    -Cliquer sur bouton Stop.
    -Donner un nom au film capturé.

Pour les essais préalables de capture on peut cocher :
    -Options > Préférences > Onglet Program > Cocher "Alway on top" et "Report dropped frames"
    Ce qui fait qu'en temps réel, on voit le nombre d'images capturées ainsi que les "Dropped" éventuelles.
    Pour la capture finale décocher "Alway on top" et "Report dropped frames"

Ensuite pour le montage, utilisation de VirtualDub pour supprimer les déchets au début et à la fin du diaporama.
    Après, toujours dans VD j'ai dû "Enregistrer en AVI" ce qui a généré un fichier de 45Go env ! Je suppose que VD a dû ajouter une Key Frame devant chaque image.

Encodage final en VOB avec Encore CS3 pour avoir une qualité tout à fait correcte.

(Première ne pouvait pas monter et l'encoder où tout du moins je n'ai pas trouvé le moyen de le faire !)
    Pas facile à faire pour celui qui veut de la qualité :
    A+

Edit :
    Oui, merci Rosier c'est ce que j'avais fait à l'époque !
    La qualité était bonne, mais certes pas autant qu'avec PPT ;)

Au départ sous PPT, j'avais aussi des transitions superbes, mais qui consommaient beaucoup puissance au niveau processeur, ce qui saccadait la capture.
    J'ai dû me résoudre à employer des transitions "plus sobres "!

En fait, je n'ai réellement pu terminer correctement ma capture et le film associé, qu'après l'achat d'un PC Core 2 Quad, c'était, il y a un an environ.

J'avais aussi fait beaucoup d'essais avec différents Codec dont Divx et Xvid, mais le meilleur résultat était obtenu avec TSCC fournit avec Camtasia.

#4 Latrop, Mar 7, 2009
    Last edited: Mar 7, 2009
  5. johannes

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a aussi le,logiciel director d'adobe mais ce n'est pas la même gamme de prix

7. Latrop

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Oui, merci bien, mais avec ces nouveaux logiciels, cela aurait exigé de refaire mes diaporamas, ce que je voulais éviter.

Je le sais, ma procédure est certes fastidieuse, mais elle m'a permi de convertir mes PPS sur DVD avec une assez bonne qualité.
    Merci encore
    A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous