module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SR11 + micro externe

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par DELTH, 3 Septembre 2008.

1. DELTH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai acheté un cam Sony SR11 pour les vacances
    Les images sont belles mais par contre je suis déçu par la forte sensibilité du micro interne au souffle du vent, pourtant utilisé dans des situations très peu (voire pas du tout) venteuses
    Quel micro me conseillez vous pour capter les sons extérieurs sans ce souffle ?
    Pour les séquences capturées, voyez-vous un moyen efficace d'y retirer ce souffle ?
    Merci d'avance

2. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    J'ai un SR11 et je n'ai aucun souci quand il y a peu de vent ou pas du tout.

Attendons une réponse de ceux qui ont acheté un micro pour le SR11.
    Chez Sony il y a 3 modèles et il est difficile de savoir lequel acheter, sans test.
    il y a principalement: le ECM-HGZ1, le ECM-HST1 et le ECM-MSD1 :
    Microphone Sony - Comparez toutes les offres avec Twenga
    Merci à ceux qui ont testé un micro externe de donner leur avis.

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quoi qu'il en soit, par "grand-vent" il est indispensable de coiffer le micro d'une bonnette …

4. etxegoxo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai lu quelque part des commentaires particulièrement tièdes sur la qualité du micro Sony ECM-HGZ1. Je voulais justement équiper ma SR11 avec, mais maintenant j'hésite .....
    J'ai vu qu'il existait une solution alternative ave le Rode Videomic. Sauf qu'il faut se payer en plus un sabot d'adaptation pour le fixer sur la griffe du camescope, qui, paraît-il, est intelligente :confused: . Qu'est-ce que ça serait si elle ne l'était pas ...... :D
    Quelqu'un a-t-il une expérience dans l'un et l'autre de ces micros ? Bien sûr que dans les 2 cas, il faut une bonnette mousse ou fourrure pour couvrir les têtes, et éliminer le bruit d'air qui passe .........

5. angeloyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. angeloyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour, voici le site http://www.thomann.de/fr/microphones_videos_et_cameras.html

pour quelques bonne pieces detachée pour les cam, en particulier l'accessoire porte micro pour les griffe des cam, que jais cheter pour ma SR11, et un micro Rode Videomic stereo. du super matos pour nous les debutants !! LOL !

7. etxegoxo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

ce qui m'intéresse, c'est de connaître le rendu à l'enregistrement de ce micro Rode qui a belle allure. Peux-tu donner des détails ?
    D'autre part, j'ai bien trouvé le sabot d'adaptation pour la griffe Sony : AIS-FLAT - Low Profile SONY AIS to universal shoe adapter [AIS-FLAT] - $29.99 : DM-Accessories, Outfit your Equipment . Mais comme ça vient du Michigan aux US, j'ai bien peur de payer le même coût d'expédition que le prix du sabot lui-même. N'y a-t-il pas un vendeur en France ou en Europe qui distribue un accessoire identique ?

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. etxegoxo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour l'info, cette adaptation me semble bien "intelligente" :bravo: . Je viens d'ailleurs de le commander à l'instant !
    Maintenant, qui a l'expérience du micro Rode Videomic, et quel est le vendeur (en Europe) le plus compétitif de ce modèle ?

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    818
    Appréciations:
    +1 184 / 6 495 / -20
    De nombreuses discussions depuis des années sur le forum "Son Numérique" concernent ce micro, utilisez le moteur de recherche en bas de page. Un test également sur le site de "Camera, Video et Multimedia"

11. etxegoxo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà lu quelques interventions, dont le reportage positif de magazine video. Mais j'aurais préféré voir des critiques dos à dos du Sony HGZ1 et du Videomic, et des conclusions d'utilisateurs .....

12. etxegoxo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    ben je vais me répondre à moi-même ............ en l'absence d'écho :-) . J'ai fini par me décider sur le micro Sony qui se monte de façon très pratique sur ma SR11. Les premiers essais que j'ai faits sont parfaitement satisfaisants, et même particulièrement saisissants. Lié au zoom du camescope, on pique la voix avec puissance de manière surprenante, même en milieu par forcément silencieux.
    Je n'ai pas cherché non plus des performances exceptionnelles pour le mettre en échec. Mais dans un emploi courant de reportage par exemple, je pense que je serai bien servi.
    Pour être complet, j'y ai rajouté une bonnette anti-vent (mousse et fourrure) très efficace et d'excellente qualité (produits Reinhardt). Je l'ai trouvé là : Bonnette anti-vent Reinhardt pour ECM-HGZ1 - Le Petit Monde de Couillaler

13. couillaler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Merci pour le lien :jap: , je l'utilise d'ailleurs sur le hgz1 de ma hc1 et la différence est très nette, par jours de vents en tout cas. Ca tombe bien, c'est tout ce qu'on lui demande d'ailleurs :D
    Antoine

14. Fredrick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherche aussi un micro pour ma sr12 et comme vous parlez du ECM-HGZ1 je voulais prendre celui la mais dans la fiche technique c est ecrit Mono alors que les 2 autres sony sont stereo.
    ce n est pas un peu penalisant d avoir "juste" du son mono, et on entend vraiement une difference d avec celui d origine?

et sur le MSD1 il y a inclus un paravent, ils entendent par la une bonnette anti-vent?

merci

15. etxegoxo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Sony ne livre jamais de bonnette anti-vent avec ses micros, du moins de cette taille. Le MSD1 n'est pas nouveau, et n'a probablement pas le sabot à connexion intégré (il se raccorde par un mini-jack à l'entrée micro du camescope). Je pense qu'il est plus un micro d'ambiance qu'un micro pour aller isoler un son ou une voix précise à quelque distance.

Maintenant, la stéréo à distance (puisque le HGZ1 est un micro très directionnel) est une illusion. La prise de son en mono est tout à fait adaptée à son usage, et c'est pour ça que Sony l'a créé, avec son sabot "intelligent" particulièrement bien adapté à la SR11/SR12.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous