module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 types de Fresnels ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par michou67, 2 Octobre 2008.

1. dworkin

Appréciations:
    +0 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Donc mettre une lentille fresnel devants ne servirait à rien?
    Ou ca réduirait tout de même la "diffusion"?
    Ou pas du tout?

2. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    A pas grand chose, sinon à rien ! de plus sur un 500 w de jardin il faudrait au moins une lentille de 25 cm .... pas donnée

ROLLAND

3. mic_a_ailes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Vous allez me trouver lourd mais j'ai quand même pas mal d'incertitudes par rapport à ce projecteur fresnel de théâtre même à ce prix :unsure: J'ai peur que l'éclairage soit trop dur pour m'en servir comme mizar :suspicious: Si c'est le cas, quel usage pourrais-je en faire ? Pourrait-il faire l'affaire, avec ses volets, pour créer des effets d'ombres intéressantes avec un gobos ? Ou bien en lumière clé voire pour déboucher une ombre ? :help:

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Pas de fresnel pour un gobo mais un système optique focalisable ... tu ferais mieux de voir du côté des mini-découpes.
    Je ne pense pas que ton pseudo-mizar soit inutilisable, si tu le trouves trop dur, tu peux toujours casser avec du silk. Tu pourras toujours l'utiliser en contre-jour ou en effet. C'est toujours bien d'avoir un projo comme cela dans sa bijoute.

5. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Il faut aussi replacer le mot Mizar dans son contexte original !

Le "Mizar" est un nom de projecteur dérivé du nom d'un directeur Photo de la glorieuse époque du N&B.
    Vous avez dit Mizar, comme c'est bizarre !

Ce projecteur à la faible puissance et à la courte focale servait surtout à projeter un rectangle de lumière sur les yeux de l'actrice ou de l'acteur pour avoir une brillance dans le regard ! on pouvait parfois lui adjoindre une gélatine rose pale (107 Lee Filters) que l'on à beaucoup utilisée plus tard au Music hall sous le nom de "rose Mistinguette".

T'as de beaux yeux tu sais ....

Regardez Jean Gabin, ou Arletty

Donc pour résumer un petit projecteur Fresnel avec volet, et comme dit homéro quelques filtres diffuseur et ça marche !

Un Mizar ne remplacera jamais une mandarine, une blonde , un Joker bug, mais bien employé, il est indispensable dans une bijoute.

ROLLAND:jap:

Fichiers attachés:

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Et inversément ...
    Je rajoute juste une chose : le "vrai" Mizar est une vraie poële à frire pour les doigts, les LT300 sont beaucoup mieux quand il faut "plier" rapidement pour avoir le temps de bouffer.
    Dans les diffuseurs, les caractéristiques lignées du Silk sont intéressantes pour jouer sur le rendu du faisceau.

Chargement...
Discussions similaires - types Fresnels
  1. Johnny Jumper
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    2 079

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous