module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même en RAID ?

2. suricat812

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin !

Bon !

Juste un mot pour vous dire que le PC est enfin arrive.
    Y a eu du retard : lors de la procedure de tests que lance la boite par qui je suis passe, le caviar black a lache..
    Comme il ne gerent pas de stock, il a fallu recommander ( j'ai refuse une proposition optionnelle de le remplacer par un seagate 7200.11 de 750 Go, qu'ils avaient de dispo).
    Par ailleurs, leur transporteur ne livrant pas le samedi, ils ont pour politique, que je trouve serieuse, de ne pas faire partir une commande le vendredi pour n'arriver que le lundi. Donc voila, on est mardi -enfin plus vraiment ^^ - et je l'ai recu ce matin. J'ai bien sur passe la journee dessus, ya encore plein de choses a faire (d'ailleurs quels benchmarks voudriez-vous que je fasse ? je pose la question car j'en ai pas du tout l'habitude).

Premieres impressions tres bonnes, ca va vite ! tres vite ! un peu peur du bruit au debut , mais les ventilos du p182 mis sur low, et c'est bon.
    Suite CS3 installee, mais pas testee en utilisation pro.
    2 jeux installes - Prince of Persia et Farcry 2 - et oh! surprise, a la detection des parametres requis, tout est 'excellent' (pour rappel je passe a ce petit monstre apres plusieurs annees sur un portable vaio...)
    Je me rends compte d'ailleurs que je n'avais jamais vu un vrai bios ^^. Bon j'ai pas ete fouille dedans, mais j'ai bien realise en regardant tout ce qui est propose que je n'en avais vu que des brides.. (ooouuuh !)

Enfin... y aurait 10000 choses a dire, mais je m'arrete la pour aujourd'hui :jap:

D'ici la fin de la semaine je mettrai des photos de la bete et de la ''config bureau''

Encore un grand merci a tous ceux qui ont pris le temps de repondre a des questions qui peuvent sembler basiques voire connes, et qui me paraissaient judicieuses, en bon neophyte ^^. Merci pour la patience et vos bonnes orientations.

3. glloq

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Il est manifestement possible de modder une GTX en quadro CX.

A environ 2000€, la CX permet "d'accélerer" CS4 avec coda :

NVIDIA® Quadro® CX : l?Accélérateur pour Adobe® Creative Suite® 4 !

Mais les propriétés accélératrices de la CX avec CS4 sont-elles opérationnelles avec une GTX (à peine 10X moins chère) modée ?

SI quelqu'un a tenté, ça en intéresserait plus d'un, merci !

4. Wahido

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis vraiment interessé par cette info aussi.
    Vu la différence de prix c'est clairement attirant.

Ensuite, j'avais d'autres questions, en particulier pour STEF à qui je me fie depuis que j'ai encore un peu plus parcouru ses conseils...

Alors,

1) pourquoi tant de +1 pour la 9600 GT passive ? (parce qu'elle a pas de ventilo elle déchire tant que ça ?)
    2) une différence si violente que ça pour la vidéo (et pas la 3D) entre GTX260, GTX280, GTX285 et GTX295 ? (donc premiere essentiellement)
    3) je pense que la réponse à cette dernière question est "oui" mais, sur les cartes type P6T avec 6 slots de ram, je peux bien mettre 3* la même barette, ça revient à la même chose que d'acheter un kit triple channel ? (parce que les prix sont plus chers en kit, donc autant acheter 3 fois à l'unité) ou est-ce que les kits sont vraiment optimisés pour ?

Merci d'avance,
    j'espère avoir été clair.

NB : je suis admiratifs de vos config les gens, ça donne envie d'investir :)

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    parce que si tu prends tous les composants de la config, tu auras un ensemble homogène et très silencieux ; la carte en elle même étant largement suffisante pour les applications de montage vidéo et pour les joueurs occasionnels.

si tu veux encoder en h264, avec Badaboom ou TMPEnc Xpress 4.6.xx, oui !!!
    les kits sont en effet optimisé pour les plateformes i7 : en fait les tensions mémoires sont différente (plus basse pour le i7) que si tu prends plusieurs barrettes à l'unité

Riva tuner ne le permet pas
    ... MAIS : after effect et les softs de 3D prennent quand même en charge ces cartes via l'Open GL.
    Il sera tout de même possible de réellement modder ces cartes, mais en flashant le firmware des cartes.... à suivre !

++

6. suricat812

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

vous remarquerez ... le superbe papier peint seventies, introuvable aujourd'hui, et on se demande bien pourquoi.

j'ai essaye cinebench r10, mais je suis pas sur de l'avoir bien utilise
    open gl test 5571
    single cpu render test 3844
    multiples cpu test 16120

#456 suricat812, 5 Mars 2009
    Dernière édition: 8 Mars 2009
  7. domes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de monter la config (post 442). Quelques questions pour l'installation de XP32bits :

1) il semble qu'il me faut créer un ISO (sur un autre PC et le graver ensuite pour l'installer sur la nouvelle machine) de mon CD XP avec nlite pour y intégrer le pilote de ma CM Asus P6T Deluxe pour que l'OS puisse gérer mes disques durs SATA ?
    2) Y a t-il des modules XP qui peuvent être supprimés sans risques dans nlite pour alléger l'OS ?
    3) Est-ce que XP formate automatiquement les disques en NTFS ou par défaut en FAT32 lors de l'install ?
    3) Y a t-il un intérêt a partitionner le disque system en :
    c:\ OS
    d:\ Application (CS4 Production...)
    l'idée serait de ne réinstaller que l'OS en cas de problème mais je suppose que les applications qui modifient la base de registre lors de leurs installations devraient aussi être réinstallées ?

Merci pour vos réponses et tous conseils qui me permettrons d'optimiser ma config

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non : si dans le bios tes périph sont en IDE (et non en AHCI ou RAID) alors tu peux installer windows correctement

non c'est à toi de choisir en NTFS, NFTS rapide, FAT32, FAT32 rapide
    pour une première installation, prends NTFS

il y a un intéret à partitionner ... mais en 3 !
    => c:\ = XP ... 36 Go
    =>d:\ = Programmes .... 74 Go
    => e:\ = Mes documents, download, dirvers, fichiers temporaires internet, projets
    Si tu dois reformater alors tu dois tout réinstaller et formater également la partition D:\, mais pas la e:\

tout à déjà était dit, répété, rabaché un bonne 455863948856344213544657 fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour suricat812

En cliquant sur les photos que tu proposes cela ne fait que les déplacer à quelques centimètres, sans les agrandir. Ce qui est vraiment dommage.

Dans Windows tu as un Outil Capture.

10. suricat812

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement. C'est bizarre, j'ai utilise le meme code sur un autre forum
    et quand tu cliques dessus, ca t'envoie vers la page d'hebergement de l'image avec sa taille effective

11. domes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef,

non : si dans le bios tes périph sont en IDE (et non en AHCI ou RAID) alors tu peux installer windows correctement

Lu sur TT-Hardware.com - Passer en AHCI, vraiment la galère ?
    "L’AHCI en vaut-il la peine ?
    Avec une carte mère et des disques récents, la réponse est claire : oui ! Lors de notre comparatif de disques durs, nous avons testé des disques en mode compatible et en mode AHCI, les gains lors du chargement des applications ou en utilisation réelle sont bien présents et significatifs. Le taux de transfert lors du chargement des applications ou du démarrage de Windows peut progresser de 10 à 20%. Ces gains étant totalement « gratuits », il serait dommage de s’en passer d’autant plus que le disque dur est souvent considéré comme un des composants les plus lents du système."
    Alors pourquoi rester en mode compatible IDE qui n'exploite pas les fonctionnalités introduites par l’interface SATA comme « Native Command Queuing » ou encore le « Hot Plug » ? Tu me répondra peut-être que je n'ai qu'à changer d'OS mais là, j'ai plus de sous, si je survis à la crise je passerais à un futur windows 7 stable. Et puis, j'ai pas acheté une ferrari pour faire de la départementale déjà que XP32 bits m'empute de la RAM !

il y a un intéret à partitionner ... mais en 3 !
    Si tu dois reformater alors tu dois tout réinstaller et formater également la partition D:\, mais pas la e:

OK pour ta partition e:\ dont la justification est évidente mais alors pourquoi créer une partition distincte pour l'OS et les applications ?
    Excuse moi si cela a été dit et redit mais je préfère les explications aux postulats.

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... pour pouvoir installer XP !!
    => tu restes en IDE lors de l'installation et après l'installation, tu le installes le drivers AHCI après avoir installé le pilote, tu redémarres et là dans le bios tu mets le AHCI
    pour une histoire de fragmentation : les composants systèmes où l'OS y accèdent souvent sont bougés et/ou updatés, mettant des fichiers un peut partout (dont vers la fin de la partition si cette dernière est bien pleine) et lors du chargement de l'OS ou des programmes, cela ralentira les performances (il devra se promener un peu partout pour retrouver les données nécessaires)

++

SteF

PS : Windows 7 sur un P3 550, 512 Mo de Ram, GeForce 4 Ti 4600 128 Mo, Système sur Western Digital Raptor 150 Go 10 000 trs via une carte PCI>SATA Promise 300t tx2, c'est de la bombe ^^

13. Fab-S

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai parcouru ce topic, lu pas mal de post mais pas tout compris (;)).
    Je vais donc essayer de poser mes quelques questions le plus simplement du monde.

j'ai déjà un ordinateur. j'en ai besoin d'un deuxième (facile jusqu'ici !). Seulement, lors de l'achat du premier,
    j'avais suivi quelques infos glanées sur ce même topic mais pas entièrement suivi les configurations.
    Et cette fois ci, je ne voudrais pas me gourer et avoir,
    dans mon cas, un "super ordinateur de calcul pour du montage vidéo" (DV, HDV et AVCHD).
    Je précise, chose importante pour la suite à ce que j'ai lu que je monte avec la suite Adobe CS4.
    Je ne vais pas vous énumérer toute ma configuration (me faisant aider d'un ami informaticien)
    mais seulement poser les questions qui restent en suspens
    à des gens qui s'y connaissent dans ce milieu un peu particulier.

Voici tout de même un bref aperçu des composants que j'ai déjà choisi pour vous faire une idée complète :
    - Proc -> i7 920
    - Mémoire -> G-Skill (3x2 Go) pc 12800
    - Graveur -> LG GGW-H20L ou Plextor PX-B920SA
    - Boitier + alim -> On compte environ 300€
    - Carte mère -> on compte environ 300€

1. Le choix de la carte graphique (encore et toujours, l'histoire se répète) :

1.1 -> (pour ma culture perso) STEF, j'ai bien vu, ne t'inquiète pas, que tu conseillais vivement Nvidia pour la suite Adobe.
    CUDA, etc. sont vraiment si performants et la différence est vraiment si flagrante par rapport à une ati comme la 4870 X2 ?!
    J'avoue que je lorgnais du côté de ces dernières... Les Quadro étant hors de prix, n'y pensons même pas...
    Donc voici ma grosse question : Vaut-il mieux (sachant que par rapport à mon budget j'aimerai ne pas prendre la 295)
    garder mon choix de 4870 X2 quand même ou prendre une 280, voir 285 de Nvidia ?
    Et si un conseil m'était donné, la 295 serait-elle un choix judicieux (pour me repérer parmi ces puissances) ?

1.2 -> (pour ma culture perso) STEF à dit dans ce topic que les quadro FX étaient des 280 (j'espère ne pas avoir mal lu...).
    Cela tombe bien qu'il ai parlé de cela car je voulais savoir si l'impact en cours de montage était si flagrant avec ces fameuses
    Quadro (que je connais peu) dédiées apparemment spécifiquement à ces utilisations ?

1.3 -> Pour finir sur ce premier point, si quelqu'un avait des résultats de tests entre les différentes cartes graphiques
    POUR LE MONTAGE, cela serait formidable pour moi ! J'ai beau chercher, je ne trouve pas vraiment de tests dédiés uniquement
    au montage. Et je me doute, que parmi toutes ces pages internet, une personne à dû au moins en faire un !
    Et si quelqu'un avait aussi un lien complet à me donner pour éclaircir ma culture sur ces fameuses quadro...

2. Le choix DES disques durs (on frappe encore sur un sujet qui a aussi fait couler beaucoup d'encre) :

2.1 -> Si j'ai bien lu STEF, tu conseilles vivement de prendre 3 DD (1 équivalent au système, l'autre aux programmes installés
    et le troisième pour les documents, rushes, exports, etc.) ?
    C'est est la configuration ultime pour que tout roule parfaitement ?

2.2 -> Ma plus grosse question se pose alors : Quel DD privilégier pour quelle "partie" (partie dans ce cas étant système,
    programmes, etc.) ? Les SSD pour le système sont-ils convaincants à l'heure actuelle avec windows vista ?

2.3 -> La dernière question concerne les branchements : Que privilégier ? raid 0, Raid 1, etc. ?

Voilà les deux principales questions qui restent en suspens pour cette configuration.
    Merci d'avance aux personnes qui pourront éclairer ma lanterne sur ces sujets
    et auront la gentillesse de partager leurs liens (cf questions pour les cartes graphiques).

Bonne journée à tous et Bon Week-End !

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1.1, 1.2 & 1.3
    Je peux te garantir que la config tourne sans aucun pb ni plantage avec du Nvidia, je ne peux pas te garantir qu'il en serait de même avec une ATi.

ATi n'a pas de CUDA.
    Pour le montage proprement dit, peut importe les capacités de la cartes graphique, c'est pourquoi je propose une carte passive et donc silencieuse : La Gigabyte 9600GT
    Pour l'encodage h264 en revanche, avec Badaboom ou d'autres soft qui sortent, une carte à partir de la GTX260 est recommandée ; si tu as trop d'argent, tu peux taper dans une GTX285, qui te permettrait d'encoder 2 vidéos HD en même temps à vitesse maxi grand V.

2.1
    1 disque, partitionné en 3 + d'autres disques pour les media

2.1 & 2.3
    trop répété ...

15. vikti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    En parcourant ce thread, j'ai vraiment pris conscience de deux choses :
    - Les ingénieurs commerciaux de Dell et d'Adobe ne servent à rien.
    - Un station pour une application = solution idéale.

Voici ma situation :
    Je travaille sous adobe premiere cs3 avec une station Dell T5400 :
    - 1.5 To ( 3x 750 en raid 5 ) de dd dont 80 Go dédiés aux applications et au système et le 1.4 aux projets vidéos.
    - Intel Xeon E5420 2,5ghz, quatre coeurs
    - 8 Go de Ram DDR2 667
    - Quadro FX 570 PCIe 256 Mo
    - Windows XP 64bits

Mes trois types d'utilisations principales :
    - Montage "multi caméras" à partir de rush HDV
    - Montage au format DV de séries de photos en 3000*2000
    - Montage cut classique en DV et HDV

Logiciel installé :
    - Adobe premiere pro CS3 et photoshop CS3 et c'est tout!

Mes problèmes :
    -Un système lent et instable : énormément de plantages sans raison apparentes ( sélection de l'outil cut, navigation dans la timeline, application d'un fondu...). Parfois un blackout total pendant 5 minutes avec l'interface renaissante pixel par pixel...

Je suis très déçus par les performances du système.
    Adobe première pro est trés lent au niveau de la lecture des montage vidéo à base de photos. <--- Est ce du à la mémoire vidéo?

Je viens de voir sur le site de dell que cette machine n'a pas de validation ISV pour Adobe Premiere Pro.

Globalement, je ne ressens pas une utilisation en profondeur des composants d'une machine qui se dit "professionnelle'.

Faut il changer un composant de la machine?
    Faut il changer de logiciel? Premiere n'est peut etre pas adapté pour ces utilisations.
    Faut il changer les deux?

Que me conseillez vous??

Merci d'avance pour vos réponses.

Chargement...

Partager cette page