module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'AUTOFOCUS de la Sony Z7, qu'en penser??

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par lepassionné, 2 Mars 2009.

Tags:
  1. lepassionné

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'envisage d'acheter la remarquable caméra de haut de gamme , la Sony HVR- Z7
    Etant un amateur exigeant , et souhaitant réunir des images de très hautes qualité, des couleurs vives, éclatantes,bien saturées.Une caméra bonne en basse lumière et possédant de nombreux réglages et fonctionnalités de niveau "Pro" , d'aimables et expérimentés "repairenautes " me conseillent la Sony Z7.
    Je concède que cette caméra réunit pratiquent Tout ce que je recherche.
    Elle rassemble d'énormes PLUS par rapport à ce qui se fait chez les concurrents, ds la catégorie "prosumer"
    Elle possède
    Un objectif de qualité "Pro" (Carl Zeiss Vario Sonnar...) objectif INTERCHANGEABLE, ce qui est une Unique ds cette gamme de prix.
    TriCMOS 1/3" particulièrement sensible (Une des meilleures en BASSE lumière)
    Enregistrement mixte K7 et /ou CM(carte mémoire) directement géré par la caméra ..
    Module Carte Mémoire, fourni en standard
    Audio "Pro" (prises XLR )
    Ratio performances/prix remarquable .

En outre Grande facilité de Montage élaboré et pointu, car enregistrement sur fichiers de même type que sur la Bande, en HDV NATIF, grace à l'enregistrement sur module Fourni, filmant sur CARTE mémoire Compact Flash.

J'ai lu ATTENTIVEMENT le test détaillé de Cettte super caméra, effectué par Baaralice, AINSI que sur d'autres TESTS sur d'autres sites , ET les différents articles consacrés à la Sony Z7, ds les forums du Repaire.
    Tous les avis sont élogieux, cette caméra A TOUT pour elle.
    SEUL point qui ternit l'ensemble: l'AUTOFOCUS.
    Tous les avis de ceux qui ont pu filmer avec cette Géniale qu'est la Sony Z7, convergent : l'AUTOFOCUS, décroche, pompe et se perd, même ds des situations ne présentant pas forcément de fort contrastres de lumière ou de couleurs.Bref , il semble que l'Autofocus soit vraiment assez "catastrophique" OU du moins en Retrait par rapport à l'ensemble caméra, ce qui est pour le moins étonnant, en regard des performances d'ensemble de cette caméra.
    J'aimerais DONC avoir l'avis de repairenautes.J'avoue hésiter UNIQUEMENT à cause de ce point.

Car il faut bien reconnaitre que filmer en Automatique, permet de ne pas gâcher la spontanéité, dans des cas fréquents de prise de vues.Un réglage Manuel fera perdre cet aspect de la spontanéité, du au temlps de réaction.J'apprécie énormément qu'on puisse faire le Mise au point en Manuel, et les bagues à BUTEES, très rares sur le marché.
    Mais pouvoir compter sur un Autofocus et des automatismes Fiables , et qui ne décrochent PAS , et que l'Autofocus ne perde pas les "pédales " et occassionne des images floues à répitions, ds des conditions de prise de vues qui correspondent à la plupart des situations qu'on rencontre ds la vie quotidienne., est TRES IMPORTANT, du moins à mes yeux.
    Sauf évidemment ds des situations particulières exigeant des controles manuels , tant au niveau de la Mise au point, que l'exposition ou autres paramètres.

J'aimerais avoir l'avis de Repairenautes utilisant ou ayant eu l'occasion de Filmer avec la Sony Z7 et me donner leur opinion sur ce point précis.
    Cette faiblesse de l'autofocus est-elle si "grave" , rédibithoire? ou celà n'est un handicap que ds conditions extrêmes et spécifiques de lumière ou de fort contraste ds les couleurs et les niveaux de lumière.

Merci de me communiquer vos impressions et conseils, car cette caméra est un MUST, et toute caméra possède son tendon d'achille, l'essentiel est d'avoir des solutions , des parades ou des explications permettant de RELATIVISER .
    N'hésitez pas à me faire part de vos avis, quels qu'ils soient.

2. sohrab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fera 1 an en juin que je la possède et il est vrai qu'elle perd les pédales en basse lumière, ...

mais dès que tu l'auras bien en main je pense que tu sauras anticiper ces pertes de point en ayant justement ta main sur la bague de map tout le temps ( sans perte de spontanéité :-) )

Z7 un must, perso c'est mon p'tit bébé lol !

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    ;-)Bonsoir lepassionné on retrouve ta verve et ton coté dithyrambique..:D
    " Je " fait parti de ceux qui t'ont répondu (http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/199394-camera-images-de-qualite-montage.html )
    Dans cette réponse la cible Z7 conseillée est entourée d'une version plus "modeste" la Z5 et d'une plus "conséquente " l'EX1 .
    " J'ai" mis 9 mois à choisir la suite de la Z1 ma remarquable compagne durant trois ans.
    J'ai bien entendu réalisé des bouts d'essais avec la Z7, Canon XH A1, XL H1, et attendu la sortie de la Z5 pour me décider ( 9 mois de tests, essais, cogitations ) dont il existe de nombreuses traçes sur le Repaire.

Au final "je " n'ai pas retenu la Z7 ..bien que particulièrement tentante venant d'une Z1 pour trois raisons dont une absolument majeur pour moi ..la sensibilité en basse lumière ..et ..l'encombrement ?!!! et accessoirement l'autofocus !!!
    1°) l'encombrement : la Z7 ne dispose pas de micro intégré, dans les foules qui bousculent c'est un sacré handicap il lui faut toujours son micro externe en place ...et...elle est légèrement plus conséquente que l'EX1
    2°) Sensibilité : la majorité de mes interventions se termine par des soirées ou en sont exclusivement ..sans évoquer les spectacles en salle...et là les 3 x1/2" de la EX1 sont absolument époustouflant, vraiment extraordinaire
    3°) Corollaire de cette sensibilité ... l'autofocus ( en tout auto ) ne décroche pas ..de toute façon moins que celui de la Z7.. ( mais il est plus lent que celui de la Z1 !!)

Parlons "vrai" l'EX1 a quelques faiblesses par ailleurs :
    Globalement c'est une machine plus complexe à utiliser (à la limite d'une Professionnel)
    Son coût ( 6200€ TTC versus les 5 600€ TTC de la Z7 ) et surtout le coût de ses cartes SxS ...
    (on peut en obtenir 2 de 8Go gratuite jusqu'à fin mars, une fournie dans la boite, l'autre offre promotionnelle de Sony)

Par contre une gestion "géniale" des clips sur ces cartes SxS en particulier dans la caméra grâce à un joystick et des fonctions de quasi mini montage intégré ..

Enfin EdiusV5 est l’outil idéal pour gérer son Codec Mpeg2 long Gop 35Mbs ... ce plus facilement qu'en HDv ..!!!

Voili ..voilà ce complément pour t'inciter à l'essayer avant de craquer pour la Z7 ...qui demeure une excellente machine

De toute façon tu ne peux acheter une de ces machines sans les avoir essayer ( En IDF c'est V-plus qui dispose d'un hall avec le plus large éventail de caméras en test offertes/disponibles au public ..elles sont toutes là )

Bertrand:jap:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    ;-) EX1 versus Z7
    >>> EX1 vs Z7: - Guy Barwood<<<

EX1 1200lux>>[​IMG]>>>12lux>>>[​IMG]<<< Clic sur l'imagette et reclic sur la croix en bas à gauche.

Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page