module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille des images dans les forums

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par bcauchy, 10 Décembre 2008.

Tags:
  1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) Bonjour Michel
    Je te réponds ici pour deux raisons, pas possible d'illustrer une réponse par MP, cette discussion n'est pas "encombrée"
    Je crois que tu ne m'en voudras pas de reproduire ton MP ci après :
    Dont acte ... je n'avais plus le moindre scrupule suite à notre échange au Satis sur le sujet ..j'ai cru comprendre ( tes explications appuyées par un sourire malicieux !!) que le Repaire "n'encaisse" que le poids de la "vignette" d'illustration...par contre lorsque l'on "clic" sur l'imagette là on download l'image complète du site qui l'héberge ....***

"Donc" que le poids modeste des vignettes/imagettes n'est pas une gêne pour les autres.

Par contre je constate que suivant les heures ou les jours autant le chargement des vignettes est immédiat ..par contre l'extraction de l'image complète peut être plus laborieuse ..je mettais cela sur le compte de l'encombrement assez fréquent du site hébergeur de l'image.

Vrai que sur "propriété" c'est le poids "lourd" de l'image sur le site hébergeur qui apparait.

Quid de la réalité pour le Repaire ..le poids de la vignette ou celui de l'image complète?
    Merci
    Amicalement
    Bertrand
    ( sur le fond souvent une image vaut mieux qu'un discours (comme des extraits de vidéo ) de plus cela égaille)

N.B. *** j'avais trouvé cela assez astucieux d'ailleurs

Ce que je vois >>[​IMG]>> lorsque je clic dessus >> [​IMG]

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Bertrand,

il y a 3 éléments à distinguer dans ta question !

Tout d'abord le fait que l'image soit hébergée ou non sur le Repaire. Si le lien de l'image (vignette ou image en taille réelle) pointe sur un autre serveur, c'est bien ce serveur et non le serveur du Repaire qui encaisse la charge même si la page qui abrite le lien est une page du Repaire.

Ensuite il y a l'aspect éventuel de la charge du serveur hébergeant l'image (qui peut donc répondre plus ou moins vite) et qui peut donc éventuellement ralentir l'affichage complet de la page.

Pour finir, il y a aussi "l'encombrement" que génère l'image dans la page et qui peut nuire à la lisibilité (en gros si elle trop large / trop haute la lisibilité en est réduite d'autant). Mais à priori ce dernier point n'était pas le point sur lequel portait votre échange.

Daniel

3. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Hello Bertrand,

Je fais alors un nouveau sujet car l'autre portait sur les virus ;-)

Tu as tout à fait raison, ce n'est pas le serveur du Repaire qui encaisse le poids des images ou des vidéos lorsqu'elles ont hébergées ailleurs.
    Mais c'est le poste du client (du Repairenaute) qui lui doit les charger. Là, c'est de ça que je parlais. C'est plus une question de confort de navigation pour les gens ;-) Le serveur du Repaire de ce point de vue il s'en fout il n'est pas concerné. (à la différence des images qui sont uploadées sur le serveur.)

En matière d'image je trouve que le mieux est de laisser le choix à l'Internaute de la voir en grand ou pas.

Mais rassure toi il y a pire que tes images sous ce rapport :-)

Je constate que le serveur de pubs des prestataires d'Adobe est atrocement lent et ralentit l'affichage des pages. C'est pas cool non plus. Et là je vais avoir du mal à y faire quoique ce soit à part leur signaler...

Michel

PS les images ne sont pas actives sur ce forum-ci, je crois. :-)
    PS2 Tu as raison, je ne t'en veux pas de publier un message qui était privé, mais sache que logiquement c'est un délit punissable par la loi. En principe toute publication d'un courrier privé est soumis à autorisation préalable. C'est une très mauvaise habitude qu'ont certaines personnes et qui peut leur coûter très cher à l'occasion :-) (je ne parle pas de toi là, bien sûr C'est juste pour lle mauvaix exemple que tu donnes.) :laugh:

Daniel m'a grillé !!

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Méga-images qui découragent le suivi d'une discussion.

D'accord avec vous danielha et *MR, même si le serveur du Repaire n'est pas encombré par des images de grande taille situées sur d'autres serveurs, il est vraiment gênant d'avoir ces placards qui ralentissent fortement l'ouverture des pages. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir des écrans de 30" ou des processeurs fonçant à des vitesses à décorner les bœufs. La plupart des sites d'hébergement d'images proposent l'affichage d'une vignette liée directement au fichier de grandes dimensions, c'est la solution la plus commode pour connaître le contenu de l'image sans en subir les conséquences. :cool:

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) Vidéo98
    Cela dépend aussi du logiciel utilisé !!!
    Avec IE5 ou 7, pas de soucis, une seule petite vignette s'affiche ..un clic droit : propriétés ... si affinité .. un clic sur cette dernière affiche l'image en grand
    ( fonction du souhait, de la taille de l'écran, du débit de la connexion ..)

Par contre je me suis aperçu par hasard que sur d'autres outils ( genre Firefox ) ce n'est pas la cas, et l'image s'affiche "presque " au complet ..!!!

Quand à la taille de l'écran je ne comprend pas ..je fonctionne avec des écrans de tailles très variées 15", 17", 20" , 22" , 24" .. sur Pc fixe et/ou portable .. de 1280x1024 à 1920x1200... sans problèmes spécifiques ..

Par contre souvent "je" trouve qu'une image ou une petite vidéo sont plus efficace qu'un long discours .. de plus c'est ...bougrement moins austère !!
    cela habille, agrémente l'ensemble ..
    On est quand même sur un site qui fait l'apologie des (belles) images , Non ? :approb:

Exemple : >> http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/190671-suis-fou-de-joie.html/post1969857637

Ou il est question d'une "vieille TR 2000 "... c'est quoi cette bestiole ?... une image postée et le tour est joué ...CQFD
    Bertrand :jap:
    "j'ai pas toujours raison mais j'ai pas forcément tort " :D
    N.B. quant aux "vignettes jointes" elles sont tellement petite qu'elles ne servent à rien ..!!

6. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Hello Bertrand,

Personne ne s'insurge contre ça ;-) Bien au contraire.

On pourrait au passage objecter que les grosses images n'empêchent pas toujours les messages fleuves...

Ce que nous sommes en train de tenter de t'expliquer c'est que les images lourdes sont absolument formidables si elles ne sont pas obligatoires. ;-)
    Dans l'exemple que tu choisis, en effet rien d'outrancier. Tu fus malheureusement adepte de bien plus grandes oeuvres :bigsmile: , de 700, 800 voire plus grandes encore :D
    Ces images là sont lourdes au sens propres pour ceux qui ont une connexion lente, et elles sont également lourdes au sens figuré pour ceux qui préfèrent avoir le choix de l'affichage ou non en grand.
    Si on a le choix tout le monde est content. Si c'est imposé, ça irrite et c'est normal. D'où l'idée compromis de la vignette cliquable.

C'est bien le problème. A voir d'ailleurs si Internet explorer ne fait que redimensionner lui-même, auquel cas ça n'empêche nullement qu'elle doive être téléchargée.
    Voir en grand

Celles du générées par le Repaire lorsqu'on joint une image (et on peut joindre des images jpeg d'une résolution de 1920*1080) ne sont pas si ridicules et en en récupérant l'URL on peut même, comme juste au-dessus, par perfectionnisme, l'insérer dans le cas d'un message fleuve le cas échéant. (que je n'encourage pas, on a compris :D ! )

Michel

Fichiers attachés:

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    J'ai l'impression qu'on rentre dans des problèmes de compatibilité de navigateurs. Lorsque je clique sur l'image sous laquelle est indiqué "voir en plus grand", l'image se déplace au centre de la page mais ne change pas de taille ! C'est systématique chez moi avec les images hébergées sur le Repaire.
    C'est la raison pour laquelle je préfère, soit mettre une vignette ou un lien vers une image de grande taille hors du serveur du Repaire si c'est une illustration qui ne présente plus d'intérêt quand on l'a vue une ou deux fois.

Mettre une image de taille très modérée, suffisante pour en apprécier le contenu, avec le lien pour la voir en grande taille si on le désire est la solution que je préfère. L'exemple avec le caméscope est intéressant car c'est une taille supportable pour une ou deux images dans la discussion. Pour un plus grand nombre d'images groupées, une solution de type JAlbum, ImageShack à vignettes ou autre est préférable. :-)

8. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    video98,

Michel confirmera, mais cela a l'air d'être une fonctionnalité du logiciel de forum que d'afficher l'image tel que tu le décris.

Bertrand,

Je n'avais pas fait attention jusque là .... avec IE7 il est vrai que tes images du premier message apparaissent sans nuire à la discussion (petite taille, donc pas d'élargissement inutile de ton message ! donc la lisibilité est tout à fait préservée). Sous Firefox, les images sont par contre nettement plus conséquentes comme tu le soulignes ...

En regardant un peu le code html pour la page générée sur IE7 ou firefox 3 on s'aperçoit qu'il y a une différence notable : dans le cas de firefox 3 un style défini la taille de l'image en utilisant à priori sa taille réelle ou au moins une proportion non négligeable de sa taille réelle. Sous IE7, rien de tel. IE semble donc pouvoir faire les choses à son envie (j'ai regardé à la va-vite et je ne mettrais quand même pas ma main au feu sur cette affirmation). Il est fort possible que ce soit vBulletin qui gère les choses de manière différente suivant que l'on soit sous IE ou Firefox. Le résultat involontaire est que les utilisateurs d'un butineur alternatif à IE soient gênés par quelque chose qui parait logiquement anodin aux utilisateurs d'IE.

Daniel

9. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Parmi les nouvelles fonctionnalités du Repaire, en voici une qui peut clore cette discussion ! :D

Chargement...

Partager cette page