module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Bob Art, Oct 5, 2008.

Tags:
  1. suricat812

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me servirais du caviar blue pour les fichiers utilisés dans tes montages (rushes, sons,etc). Il est plus 'dense' -plateaux de 320 Go- et plus rapide.
    Pourquoi t'en a pas pris 2 comme ça?

+1 pour la GTX 260...
    +1 pour la 9600GT passive si quête du silence

Stef, toujours pas essayé de modder de la gtx ? la 260 en 55nm semble se faire attendre

Ma config aura eu du retard, ms j'espere la recevoir mardi. Je vous posterai photos et impressions.

2. Hydromike

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je voulais savoir :
    - Si les HD 1gb sont maintenant de bonne qualité ou non au niveau de la durée de vie? L'année dernière sur ce forum, on nous conseillais plutôt de se limiter à des 500mg.

merci.

3. suricat812

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois vouloir dire des HDD de 1 To (1 teraoctet) et 500 Mo (mégaoctets)
    peu de problemes connus. beaucoup de retours sur les samsung spinpoint.
    -> pars sur du caviar black 1 To pour un hdd pour le montage, caviar green pour un hdd de stockage.

4. aresis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que le budget ne doit pas être dépassé... Et que ce n'est que 10€ de plus, certes, mais le choix du 500 au lieu du 320 fut déjà 10€ de concédé... A ce rythme là, je passe au Core i7 moi... (snif !) héhéhé

Le fait de partitionner mon DD système n'influe en rien sur sa vitese, n'est-ce pas ? Et d'après ce que j'ai pu lire le 500 Maxtor DM22 (32Mo cache) est très bon aussi, donc voilà pourquoi je l'ai choisi. Après si chez les Chinois on s'arrange chez un seul d''entre eux, pourquoi ne pas négocier un deuxième 640 Go... :jap:

5. aresis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs, je n'ai pas encore pris les DD, vu que j'achète tout ça demain !
    Derniers conseils, recommandations avant d'aller chez les :jap: ?

6. Hydromike

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci..

oui 1 T et 500gb, sorry...

7. domes

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ave STEF et tes cohortes d'experts, celui qui veut une config pour CS4 te salue !

A 1 click près j'achetais la config suivante :
    CM- Asus P6T Deluxe V2
    Boitier - Storm Sniper
    CG - Gigabyte N285-1GH-B
    Proc - Intel core i7 940
    Ventirad - Noctua NH-U12P SE 1366
    Mem - OCZ DDR3 3 x 2 Go PC 10600 Platinum Edition
    Alim - Seasonic M12 - 600W
    Disk system - WD Velociraptor 150 Go - 16 Mo
    Disk Datas - 2 x WD Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
    Graveur - Pioneer DVR-216D

Mes questions :
    1) la GTX 260 est elle sortie en 55nm
    2) Quelle différence entre P6T Deluxe et P6T Deluxe V2 en dehors de la capacité max de mémoire installable (12 Go/24Go). Il semble qu'elle peuvent toutes deux gérer les SSD, Raid...?
    3) Un Disk SSD peut-il également être partitionné ?
    4) Un SSD G-Skill 64 Go pour le system et CS4 production en place du Vélociraptor ? J'ai pû lire sur le net "Pour un premier contact avec le SSD, j'étais assez enthousiaste d'avoir pour mon système (XP pro 64) un SSD, et puis j'ai vite déchanté (et je déchante toujours) quand je me suis aperçu que ça buggait dès les mises à jour de Windows"
    5) J'ai XP 32bits et ne souhaite pas investir dans XP64bits avant Windows 7. Un technicien materiel.net m'a dit qu'il me faudrait peut-être retirer une barette mémoire de la CM pour éviter un risque d'incompatibilité ??? Je pense pouvoir y laisser les 3x 2Go bien que XP 32bits ne saura en gérer que 3Go est-ce exact ?
    6) Descriptif des OCZ : Attention : barrette mémoire destinée aux cartes mères avec sockets DDR3 (type Intel LGA775) La CM choisie est type 1366 est-ce compatible ?

Merci pour vos réponses. L'achat est urgent (la passion est plus forte que la raison). Je voudrais profiter de votre expérience pour ne pas mourir de regrets.

8. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ne réponds qu'aux questions qui n'ont jamais été posées / pas de réponse = recherche

oui mais pour la trouver chez les revendeurs, pas facile ; perso je l'attends mais ces derniers veulent peut être écouler les stocks avant d'entrer ces nouvelles cartes !?!

La v2 permet d'avoir 24 Go de Ram et fait l'impasse sur le SAS

oui

non
    j'ai 2 bécanes avec SSD, l'un avec un OCZ v2 sur un Core 2 Duo et l'autre avec le Mtron 3500 sur le i7 aucun pb, ni en mise à jour ni en quoique ce soit, il faut juste éviter les SSD low cost !!
    Par ailleurs,je ne recommande pas le SSD quand on veut utiliser sa machine pour le montage vidéo, à mois d'avoir, comme dans mon cas, des disques SAS 15 000 Trs, dont l'un d'eux dispose de 3 partitions :
    - 4 Go sur laquelle se trouve la mémoire virtuelle
    - 96 Go pour les programmes
    - 36 Go sur laquelle se trouvent les fichiers temporaires et le répertoires Mes Documents.

tout à fait
    .... si tu parles des barrettes en kit triple dont la référence constructeur est OCZ3P1333LV6GK, alors pas de problème !

++

SteF

9. Emixam

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SteF,

Je pars pour le moment dans l’idée d’une config qui ressemblerait beaucoup à ceci :

Carte mère : Asus P6T Deluxe

Processeur : Intel Core i7 920

Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK

Carte graphique GTX 260 : Gigabyte N26OC-896H-B

Disque système : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo 10 000 Trs

Disques media : 2x Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 7200 Trs

Graveur CD/DVD/Blu Ray : LG GGW-H20L OU Plextor PX-B920SA (pas encore fixé sur ce point)

Boîtier : Cooler Master Storm Sniper

Alimentation 600w : Seasonic M12-600

Cependant, l’indisponibilité temporaire de certains composants chez l’assembleur m’amène à différer l’achat de quelques jours... et finalement à me reposer des questions, notamment sur les 2 points suivants :

A) Dans ta précédente réponse (cf. #406) tu me suggérais - si mon budget le permettait - de remplacer les 2 disques media WD Caviar Blue de 640 Go chacun par 2 Caviar Black d’1 To chacun… Ce qui entraînerait au total une rallonge d’environ 107 EUR (tarifs materiel.net). J’ai le sentiment que 2 x 640 Go devraient en l’occurrence me suffire, mais ai pu lire effectivement que les disques Caviar Black sont plus performants que les Caviar Blue (eux-mêmes plus performants que les Caviar Green). Par conséquent, si j’optais, non pas pour 2 Caviar Green de 640 Go chacun, ni pour 2 Caviar Black de 1 To chacun, mais (mix des 2) pour 2 Caviar Black de 640 Go chacun, je m’en tirerais seulement au total pour environ 22 EUR de plus (tarifs materiel.net toujours).

Question 1 : Est-ce que ce choix (2 x Caviar Black de 640 Go) te paraîtrait cohérent et justifié par rapport au reste de la config ? Autrement dit, le gain de performance obtenu quand on passe d’un Caviar Green à un Caviar Black te paraît-il valoir le coup ?

B) En #186, tu répondais que pour être confortable avec la CS4, 12 Go de mémoire étaient nécessaires plutôt que « seulement » 6 Go.

Question 2 : Désolé si ça fait un peu répétition, mais cela signifie-t-il que même avec 6 Go, si on travaille en même temps dans Photoshop, Premiere et After Effects (les 3 programmes étant ouverts simultanément) on pourra encore subir des ralentissements avec 6 Go de mémoire (pour des montages en HDV) ? Mon sentiment est que la config Novembre 2008 que tu proposes est, en l’état, déjà plutôt solide (sinon compter 123 EUR de plus).

Merci d’avance.

Emixam :-)

10. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Série Green vers tout autre ref vaut le coup pour d'avantage de perf
    ... 6 Go, c'est bien .... 12 Go c'est mieux, 24 Go c'est encore mieux !! ;)
    Un max de RAM est utile si tu bosses beaucoup avec After Effect et les softs de 3D ou si tu souhaites avoir Première, Photoshop (ou illustrator) et After Effect d'ouvert, tous en même temps.

++

SteF

11. Emixam

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au temps pour moi, je voulais dire "quand on passe d’un Caviar BLUE à un Caviar Black" puisque c'est bien le blue que tu proposes par défaut dans la config Novembre 2008.

Entendu, dans ce cas, on est d'accord qu'il faudrait acheter 2 fois le kit G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK (comme tu le précises en #186) et que la P6T Deluxe dispose de suffisamment de slots pour accueillir autant de barettes (6 de 2 Go chacune en l'occurrence) ?

12. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je mets à chaque fois le meilleur rapport qualité / prix
    passer de blue à black, pas franchement necessaire en montage DV / HDV / AVCHD

ou alors, commencer avec 6 Go et voir suivant tes méthodes de travail, si cela te convient ; dans le cas contraire, ajouter 6 Go.
    La P6T Deluxe dispose de 6 slots

13. Emixam

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est noté, je te remercie. :jap:

14. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nop : les SSD donnent de mauvais résultat en tant que disque media vidéo !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous