module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[B]*Capture video AVC HD de chez panasonic SD9*Urgent je dois vider mes cartes :([/B]

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par matejess, 19 Février 2009.

Tags:
  1. matejess

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Question toute conne mais bon je me lance.

J'ai utilisé le logiciel HD writer qui permet (si j'ai bien compris) d'extraire le format AVC HD pour en faire un fichier .mts. Quand je lis les fichiers .mts sur mon ordi l'image s'entrelace tres souvent (lecture avec Media player classic) !!! :sad: Donc pas possible de conserver ça!! :weird:

J'ai donc essayé de le lire avec windows media player et là ça marche impec'!!! Quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi duu comment??? :help:

Sinon j'ai essayé aussi de convertir (toujours avec HD writer) de convertir le fichier .mts en mpeg2 et là plus d'entrelacement mais par contre image nettement moins belle.

Alors voici mes deux questions :
    1) Pourquoi ai je de l'entrelacement avec media player classic et pas windows media player?
    2) Que puis je faire pour conserver au maximum la qualité de mon image en vue de monter mon film (pas encore de logiciel de montage) ? sachant qu'apparemment on ne peut pas monter directement avec le format .mts....sauf erreur de ma part.

Je crois que c'est tout!! :bravo: Merci aux pros qui se pencheront sur mon cas! :bravo:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +820 / 2 810 / -66
    bon je me lance

;-) Bonsoir matejess et bienvenue sur le Repaire :jap:
    Les garder en l'état d'origine tant que tu les visualises seulement...aucun soucis de dégradation .
    Par contre quand tu en seras au montage les décompresser à l'aide d'un codec intermédiaire genre NeoScene de Cineforme ou HQ-AVI de Canopus ( Edius)
    Bertrand :jap:

3. matejess

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre! :-)

Les codecs que tu m'indiques son gratuit? Ils encodent ou décodent (en quel format)? Peut on les lire avec n'importe quel logiciel?

Et pour la 1ere question - ( Pourquoi ai je de l'entrelacement avec media player classic et pas windows media player?) - y'a t'il une âme charitable qui puisse éclairer ma lanterne? :bigsmile:

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 461 / -13
    Sur certains lecteurs il arrive que ceux-ci désentrelacent le métrage sans te demander ton avis.

C'est le cas chez moi avec Win dvd et Windows Media Player lorsque je lis du mpeg2.

Si tu veux être sûr de maîtriser le désentrelacement tu peux utiliser VLC. Ce sera à toi de paramètrer ce critère manuellement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page