module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Localisation des vidéastes animaliers

Discussion in 'Vidéo (et photo) animalière' started by christian83, Jun 24, 2008.

1. christian83

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour
    je vois que du Nord au Sud, on se manifeste....C'est super
    A bientôt
    christian

2. Narok

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Salut à tous,

Moi je suis dans le 49, vous savez, le Maine-et-Loire, ou encore l'Anjou.
    Vous avez tous entendu parler de la douceur angevine, n'est-ce pas ?

Bon, les séquences animalières que j'ai filmées proviennent du Kenya, de Tanzanie et du Cameroun. C'est pas très local tout ça mais c'est tellement plus facile.
    Quoique, ce n'est pas parce qu'il y a plus d'animaux que le film est meilleur.

Ceci dit, s'il y a des gens de ma région intéressés par un contact, ce serait très bien.

Bonne nuit à tous...

3. christian83

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Narok
    Avec ton pseudo, je pensai que tu allais nous montrer des images du grand Nord Canadien
    Je plaisante.....soi le bienvenu sur notre future carte de localisation des VA

Cordialement
    christian
    Ps : - ou peux t on voir tes vidéos,?
    - as tu qq anecdotes à nous raconter sur tes voyages et sur tes conditions
    de tournages en Afrique ! ! !

4. daguet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

En ce qui me concerne, j'habite en Seine-Maritime mais filme surtout dans le 51 (chez mes beaux-parents agriculteurs, dans la Marne), ou dans l'Eure, toute proche de chez moi... Matériel: XL2 + adaptateur + 70-200/2.8 et 100-400/4.5-5.6. Sujet de prédilection: cervidés.

5. christian83

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour Daguet

merci à toi de te manifester......la liste s'allonge.....c'est formidable.

Les cervidés sont un excellent sujets....que l'on peut suivre toute l'année...
    a trés bientôt, en attendant fais nous de belles images
    christian

Ps : - même question qu'à Narok :
    - ou peux t on voir tes vidéos,?
    - as tu qq anecdotes à nous raconter sur tes voyages et sur tes conditions
    de tournages à la poursuite des cervidés ! !

6. daguet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Christian,

Malheureusement, je n'ai pas encore de site internet où diffuser mes images... D'ailleurs, je n'ai que quelques heures de rushs, insuffisantes pour créer un film digne de ce nom, même de 26 minutes.
    En effet, je possède mon matériel depuis ~4 ans seulement, et mes obligations professionnelles ainsi que l'actualité normande (tuberculose en forêt de Brotonne, à côté de chez moi, d'où une éradication totale (au sens 1er du terme) des grands cervidés) font que je le sors rarement: en général ~3 semaines par an (une semaine de vacances pour le brame, une autre pour le rut du chevreuil, et 7-8 jours disséminés en quelques WE le reste du temps).
    Bref, d'ici un à deux ans (avant de passer à la HD ;-)), je serai capable de monter un DVD qui vaudra la peine d'être vu (modestie mise à part!), enfin j'espère!
    Pour les anecdotes, j'en ai bien sûr, mais ce serait bien trop long à raconter ici. Ce que je retiens, c'est que je devrais filmer un brocard, pour la quatrième année d'affilée d'ici au rut (je sais qu'il est encore en vie)...

7. christian83

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir Daguet
    La patience est le maitre mot de notre activité.
    Nous attendrons...., patiemment pour voir tes images....
    Ce qui est important à mon avis c'est d'avoir un "objectif" et le suivi de ton brocard est un excellent sujet.
    Je te souhaite de bonnes images et à trés bientôt
    christian

PS un film digne de ce nom "OUI", je suis d'accord avec toi, mais qq mini clips habillement monté peuvent être intéressants pour toi et pour nous

8. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,

J'habite à Loches (Touraine coté sud) à 40 km de Tours et 70 km de Chateauroux.
    J'ai un énorme avantage par rapport à la plupart d'entre vous, mon terrain de chasse est autour de la maison puisque je ne m'intéresse qu'aux p'tites bêtes et que j'ai de quoi faire sur place.

J'anticipe la demande de Christian 83, en précisant que je n'ai que 2 films valables de montés, tournés en S-VHS et HI-8. Pas possible de les mettre en ligne pour les droits d'Auteur de la Musique.
    Pour ceux qui voudraient avoir une idée de ce que je fais, cliquez sur le lien ci-dessous qui vous envois sur une de mes meilleures interventions que j'ai réalisé sur le site: insecte.org. C'est sur les Chrysopes, dedans il y a une petite vidéo (images seules) de 3 mn de l'émergence d'une chrysope.

Le Monde des Insectes :: Voir le sujet - Chrysope, de l'oeuf à l'imago.

Les avis et (ou) critiques sont les bienvenus!
    @ plus.

9. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bonjour à tous,

Juste pour signaler l'appli Membermap (en anglais, désolé, et encore ça aurait pu être en allemand puisque les auteurs le sont) qui permet de geolocaliser à minima...

Quand l'appli avec Google sera réellement stable, on verra pour changer ;-)

Michel

10. christian83

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour MR.
    Cette carte est tout à fait ce qu'il nous fallait .....et en plus tu as mis un lien via le profil..Super ! ! !
    Merci à toi, de ne pas avoir oublié à notre réquête .....
    christian

11. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Les mystères de l'informatique

:confused:
    Bonjour à tous

Jusqu'à hier, impossible de me localiser avec mon mac (sous Panther, mais tout de même...): seul le champ code postal apparaissait
    Je le fais donc sur PC ce matin. Aucun problème. Je reviens sur mon mac et cette fois tous les champs nécessaires apparaissent.
    MR, as-tu une explication à cette étrangeté? Il est possible que d'autres utilisateurs de mac soient embarassés. (C'est peut-être moi aussi qui suis un peu neuneu...! )
    :unsure:

12. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hum, non je n'ai pas d'explication, mais je te remercie de cette info précieuse. Je suppose que c'était Safari ?

Michel

13. Gilles 87

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous Mac cela semble fonctionner qu'avec Firefox, Safari n'affiche pas la fenêtre "save entry" du moins chez moi.

14. Chaucrin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous Mac cela semble fonctionner qu'avec Firefox, Safari n'affiche pas la fenêtre "save entry" du moins chez moi

Bonsoir,

Merci à Toi.C'était la même chose chez moi et le problème est résolu avec"Firefox".Je vais penser à toi demain sur la route de l'île...:jap:

15. Bruce Lepper

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord. Je me demande si on pourrait avoir la possibilité de faire une sélection par forum, par exemple, n'afficher que les vidéastes animaliers, ou est-ce déjà le cas?
    Bruce

Loading...