module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

importation fichier m2ts dans FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par aqwx00, 13 Février 2009.

1. aqwx00

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour j'ai switcher recement du pc au mac :

Ma config actuelle:

mac pro 2*3ghz + 10 go de ram
    mac osx 10.5.6

je possede une sony hdr sr7E (enregistrement avchd sur dd), et depuis longtemps je sauvegarde mes videos sur mon dd externe a l'aide de "picture motion browser " fournit avec ma cam. Jusque la rien de nouveau!
    Apres mon passage chez mac j'ai investit dans le soft "FCP" de mac qui a ma stupefaction ne charge pas mes fichiers m2ts que quicktime et vlc etc... lisent sans probleme???

J'imagine que je ne dois pas etre le premier a etre dans ce cas, et je trouve cela scandaleux que mac n'ai pas pensé a ces utilisateurs!

J'ai lu pas mal de trucs et essayé aussi de nombreux trucs sur le web et etant un ancien utilisateur de premiere pro cs3, j'etais tombé sous le charme du logiciel d'apple mais alors la je suis sur le c**.:confused:

Possedez vous ce genre de fichier et comment faites vous pour les monter sans perdre de qualité biensure.

Ce qui est bizard c'est que de ma cam FCP lit sans probleme mes videos , c'est a dire qu'il les importent sans probleme via "lister et transferer" . Apres je ne maitrise plus assez.

Merci

2. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Alors tu n'as pas assez lu !!!
    Maintenant si tu trouves ça "scandaleux" (porte plainte tant que tu y es !) , ce n'est pas Apple qui t'a sauté à la gorge pour acheter !
    Nouveau sur Mac , alors apprends avant à le connaître , puis tu viendras... après avoir bien lu les notices d'emploi !
    Il y a deux solutions à ton problème , toute fois , comme tu arrives en ruant dans les brancards... la seconde solution retournes sur ton Pécé , la première , je te la donnerais... mais avant cherche un peu , ça te fera les pieds ! ;)

3. aqwx00

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    mort de rire vsd.Je ne t'ai pas non plus obligé a lire et encore moins a répondre a mon post. En tout sympathie bien sûre !

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Si tu es mort de rire ... c'est qu'il ne t'en faut pas beaucoup ! :)
    Alors , comme tu as investi dans final cut , tu as du lire quelque chose à propos des formats dont gère final cut pro ? ;)

5. WazzaMan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0

Pas besoin d'être prétentieux VSD! :non:

La question est très pertinente!
    FCP étant très capricieux sur les codecs à l'import!

J'ai moi-même des incompatibilités avec desMp2 qui sont vraiment pénibles!

6. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    De quoi je me mêle d'abord ?
    Si tu as des soucis avec tes Mp2, tu n'as nullement besoin d'arriver en ruant dans les brancards !
    Je n'ai pour ma part aucun soucis à l'import , faut dire que je n'importe pas , n'importe quoi ;)

7. noel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  8. fredtr3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Final Cut PRO n'est pas capricieux il est fait pour des PRO qui sont un peu au courant de ce qu'ils importent :
    les Codec à base de GOP ne sont pas éditable !

et puis le truc scandaleux c'est toi ! regarde le super tuto de guy-jacques, il est deux ligne en dessous de ton post !!!!

9. Scandale

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je déterre ce topic car pour ma part j'essaye d'importer du M2TS sans succès. En creusant un peu j'ai appris qu'il ne s'agissait pas d'une vidéo en H.264 mais en VC-1 :(
    Il s'agit d'un fichier que j'ai récupéré d'un film Blu-ray.
    Je ne peux pas non plus ouvrir ce média sur Quicktime, j'ai installé Perian mais il n'inclut pas ce codec :(
    Voilà si quelqu'un a des pistes... :hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous