module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème acquisition premiere pro CS3

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par anfalsh, 12 Février 2009.

1. anfalsh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et à toutes!
    Suite à l'achat d'un nouveau pc dont les référence sont à la fin de ce message, l'acquisition sous adobe première pro CS3 entraine systématiquement un blocage de l'ordinateur (quelques seconde) puis sont redémarrage. Après des recherches sur internet (google est mon ami) et auprès de mes connaissances et de mes professeur en audio-visuel, aucune solution n'a semblé déterminante. Je m'en remet donc à vos lumières :idea: !!!!
    Plusieurs causes m'ont été proposés:

- un problème de compatibilité entre la webCam de mon pc et la camera utilisé pour l'acquisition. Afin de vérifier j'ai tester avec plusieurs caméras, et en désactivant la webCam dans le panneau de configuration de windows. Rien ne change!

- Un problème dû à ma carte graphique et plus particulièrement du système de switch (sli). Je ne connais absolument rien en matière de hardware et ne sais pas par conséquent comment m'y prendre pour vérifier voire corriger ce problème.

En espérant que vous m'apporterez des réponses!
    Merci d'avance!

Configuration PC:

FUJITSU SIEMENS Ordinateur Portable Amilo Xi 3650-011:

Processeur :
    Processeur Intel Core 2 Duo P8400 (2,26 GHz)
    FSB : 1066 MHz
    Cache L2 : 6 Mo

Disque dur : 500 Go (2 x 250 Go) SATA (5400 tours/minute)
    Mémoire vive : 4096 Mo DDR3 1066 (2 x 2048 Mo)
    Ecran / résolution :
    Ecran TFT 18,4" WXGA Full HD BrilliantView
    Résolution de 1920 x 1080 pixels

Carte graphique : Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT 512 Mo GDDR3 Hybrid Power Technology (switch sur Intel® GMA X4500 HD)
    Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche / Lecteur de Blu-ray
    Communication filaire / sans fil :
    Réseau : Gigabit Ethernet
    Réseau sans fil : Intel® WiFi Link 5100 AGN

Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Sur ce portable le disque dur ne tourne qu'à 5400 tours minute, pour un débit correct la vidéo nécessite un DD à 7200 tours .

#2 Papygeo, 12 Février 2009
    Dernière édition: 14 Février 2009
  3. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    L'adjonction d'un DD externe SATA à 7200t/m est un solution , mais l'idéal étant que le boitier soit muni d'une fiche "eSATA" .
    Un disque branché sur cette fiche assure un débit jusqu'à 1500 Mbps (sur un portable , autrement c'est 3 Gbps sur une tour) alors que l'USB 2 plafonne à 480 ! Il est considéré par l'ordi comme un DD interne !
    Une carte PCMCIA avec 2 fiches eSATA coûte au environ de 30 € ! Bien sûr c'est râlant d'être obligé d'adjoindre une " verrue ", mais compte tenu des autres caractéristiques de ton ordi , le DD à 5400 t/m fait vraiment figure de " maillon faible " !
    Ce qui est écrit ci dessus n'a rien de péremptoire, et ne sert qu'à chercher une solution possible et pas trop onéreuse!

4. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous deux,

;-) Papygeo :
    Sauf erreur, les DDurs (2x250Go) du portable pourraient être montés en Raid 0, donc c'est meilleur au niveau du taux de transfert.

Anfalsh, quelques questions :
    -As-tu mis à jour première CS3 ?
    -As-tu tenté de mettre à jour les drivers du constructeur sur ton PC ?
    -As-tu mis à jour les drivers vidéos ?
    -As-tu essayé de changer le format d'affichage de ton écran portable ?
    -Ton Vista est-il à jour ?
    -Rencontres-tu aussi des Pb d'affichage ?

Sinon, j'ai eu un problème un peu similaire sous Vista : plantages répétés + Pb affichage Vidéo, mais c'était un PC de bureau.
    J'avais attendu le SP1 de Vista pensant qu'il allait résoudre mes Pb ! Rien de changé !
    Après avoir fait plusieurs fois le tour du net en vain, je me suis donc résolu à passer sous XP !
    Depuis, plus de Pb.
    J'en ai profité aussi pour virer le Raid et j'ai bien fait, car 2 mois plus tard l'un des ddurs était nase !

Malheureusement, je crois que sur certains PC, Vista (même avec SP1) et CS3 ne font pas bon ménage !

A+

#4 Latrop, 15 Février 2009
    Dernière édition: 15 Février 2009
  5. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Latrop ; tirer profit de l'expérience de vidéastes comme toi est un vrai plaisir ! Ce forum est (presque) universel !
    C'est vrai que tous les points que tu as cité , sont à vérifier en priorité !
    Ce 5400 t/m attirait l'oeil , c'était tentant et un peu facile , je l'avoue !
    Néanmoins , comment se fait-il , à notre époque , que des ordis pourtant pas mal montés ne présentent pas d'emblée un DD à 7200 t/m ,quand il sont prévus pour la vidéo, ça résoudrait bien des problèmes ?
    Vidéastement !

6. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci Paygeo, je viens de l'informatique, et n'ai que peu d'expérience en vidéo, l'acquisition de mon cam. est récente !

Il faudrait attendre la confirmation du Raid
    Tu m'as récemment dépanné et je lis souvent sur le forum tes commentaires judicieux ;)

Sauf erreur, les PC portables sont équipés de DDurs 2,5p à 5400T, donc plus petits, moins volumineux et moins lourds que les 3,5p.
    Ces derniers sont plus performants, sont montés sur les PC de bureau et sont moins chers que les 2,5p.
    A ma connaissance, les 3,5p ne sont pas montés sur les portables.
    Pour info, je crois que les 2,5p doivent plafonner à 500Go, tandis qu'un 3,5p de 2To (2000Go) vient de sortir.

Donc, merci à toi PapyGeo pour tes commentaires vidéo qui m'aident beaucoup :jap:
    A+

7. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Un ami vient d'acquérir un pc portable avec DD 320 Go-Sérial ATA-7200 t/m, d'accord on n'est plus dans l'entrée de gamme , puisque le prix oscille aux environs de 2000 € et le poids et de 3,4 Kg !
    Salut Latrop !Vidéastement !

8. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Papygeo,

Yes, tu as raison, du coup, j'ai été me rafraîchir les idées sur le net à propos des 2,5p 7200T :
    Achat disque dur WESTERN DIGITAL Scorpio Black - 2.5 pouces - 250 Go - 7200t - 16 Mo - SATA II à prix discount
    Jusqu'où s'arrêteront-ils :D

2000€ c'est le haut de gamme effectivement.
    Combien de temps pour booter Vista (jusqu'à la disparition complète du sablier) ?
    A+

PS :
    Et toujours pas de nouvelles de Anfalsh !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous