module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Reprendre le contenu efffacé d'une carte SxS

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Voyageur, 3 Janvier 2009.

Tags:
  1. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effacé tous les clips d'une carte SxS 8 GB de Sony en utilisant la fonction ALL Clip Erase de la camera. Mais je regrette de l'avoir fait aussi hâtivement. Existe-t-il un moyen de récuperer ces clips effacés, sachant que je n'ai pas encore réutilisé la carte pour y mettre d'autres clips?

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Vive la cassette .....:bravo: :bravo: :bravo:

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 829 / -37
  4. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé trois applications que j, ai téléchargées et aucune ne marchent. Elles reconnaisset bien le disk drive de la camera et la capacité maximum de la carte, mais quand on demande de la scanner, aucune de ces applications n'arrivent à trouver trace des fichiers effacés.

5. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu les instructions de Memory Stick File rescue in the web site Sony eSupport - Electronics - Software Updates & Drivers
    mais ils disent bien que cette apllication ne marche pas pour des cartes qui ont des fichiers cryptés. Or les fichiers MP4 souvés sur la carte SxS sont cryptés et donc cela ne pourra pas marcher.

6. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement cette application ne marche pas sur Vista, et je télécharge mes fichier à travers un laptop qui a vista et non pas mon macpro.

7. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je relance ce poste car je cherche a sauver un fichier qui a disparu d'une cartes SxS.
    Aucune fausse manipulation, j'était presque a la fin de la carte et pour éviter de couper un plan en deux j'ai stoppé l'enregistrement pour changer de carte (switch slot). La cam m'a alors affiché "media error" puis "card need to be reconstruted". j'ai accepté, c'est pas la première fois que le cam me le demandait mais jusqu'ici ça n'avait rien changé.... sauf que coup ci le dernier plan (un itw de 10min) venait de disparaître.
    J'ai mis la carte de côté pour éviter d'écrire sur le fichier, donc le plan est toujours sur la carte mais impossible de le charger.

je suis sur mac et les soft conseillé plus haut ne marchent pas.
    si vous avez une idée n'hésitez pas!

8. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Avant de sortir a carte du lecteur (informatique), il faut bien faire 'eject' et attendre un instant pour être certain que cela ai fonctionné. Par exemple, il faut quitter le programme de lecture (XDCAM Transfert, etc) sinon la carte ne pourra pas s'éjecter, faute d'être utilisée par le soft justement.
    Si cela arrive, la caméra vous demandera systématiquement de 'réparer' la carte lorsque vous l'insérer dans la caméra à nouveau.

Pour Le Félon, je ne sais pas trop, car j'ai déjà fait souvent cette manipulation sans soucis. Peut-être n'as-tu pas attendu que la caméra ferme le fichier avant d'appuyer sur 'switch slot'...

Ceci dit, mon vendeur (Visuals Genève) m'assure que Sony peut récupérer les données d'une carte SxS si rien n'a été ré-enregistrer dessus... donc essaie d'en parler à ton vendeur...

Patrick

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 781 / -66
    ;-) Absolument exact ...
    j'ai lu aussi ( ou je ne sais plus dans la multitude de documents Sony) qu'une des pistes quand une carte est corrompue c'est de la copier DANS la caméra sur sa petite soeur de l'autre slot ...( essaye ?!!)

Enfin il n'y a pas besoin de sortir la SxS quand on visualise le message de fin car automatiquement elle passe sur la deuxiéme SxS ..mieux ..pour être certain d'éviter une erreur ..elle écrit deux fois le dernier clip.. un sur chacune des cartes ..

Bertrand :jap:

N.B. : Un des outils efficaces c'est le logiciel de récupération fourni par Sandisk ( mini-CD) lors de l'achat de ses cartes "haut de gamme" (Sandisk Extrême IV )
    enfin bémol :
    ***>>Video File Recovery from Digital Camcorder

***>> LC Technology

#9 bcauchy, 13 Février 2009
    Dernière édition: 13 Février 2009
  10. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci, je tente avec ces infos et je vous tiens au courant

11. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re-bonjour a tous,

Je vous fait un petit retour sur mes essais... vain pour le moment. je suis donc toujours a la recherche de la solution miracle.
    La plupart des logiciels de récupération travaillent seulement avec les disques dur et ne reconnaissent pas les cartes flash. Les seuls qui y arrivent sont les logiciels fait pour récupérer les films et photos sur les cartes de camescopes et apn mais ils ne reconnaissent pas l'encodages bizarroïde de Sony et donc ne voient pas mon plan. Seul RescuePRO de Scandisk arrive a voir le fichier, il le met avec une extension .mpg4 mais comme c'est une démo je ne l'ai pas encore importé (60$ avec aucune garantie de résultat).

J'ai fini par appeler Sony Pro France, mon interlocuteur m'a re-contacté 2 jour après mon coup de fil: après plusieurs recherches ils n'ont trouvé aucun logiciel ou technique chez eux pour récupérer un fichier qui n'est pas effacé mais qui n'apparaît pas.

12. sonyves

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Effacer des rushs filmés sur une carte SxS c'est idiot mais cela est déjà arrivé à beaucoup de monde (y compris à moi). Fins limiers et bidouilleurs sont sur le coup (je suppose) pour trouver une solution de récupération. En attendant SONY n'a rien à nous proposer... Le prix des cartes SxS est pourtant d'un niveau très... comment dirais-je ? Professionnel !!

13. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Très professionnel, oui je pense que c'est le mot...
    J'ai commandé aussi 4 de ces adaptateurs MxS de Nouvelle-Zélande... ben voilà, ça fonctionne pas .. ou pas très professionnellement du moins !
    (essayez de faire REC puis STOP, puis REC, puis STOP dans un délai très court, ou simplement d'enregistrer longtemps, ou encore en 60p...)

Alors, si les prix des cartes Sony sont élevés, au moins celles-là fonctionnent dans tous les cas de figures !!
    Donc arrêter un peu de vous plaindre tout le temps !!

Et puis si on efface une cassette par erreur.... vous avez essayez de récupérer pour rire !! :bigsmile:

A bon entendeur
    Patrick

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 829 / -37
    le MxS ou le KxS fonctionne tres bien , suffit de l'utiliser correctement, c'est comme tout. entre autre il est bien specifie qu'on peut pas faire du 60p.
    j'ai 12 cartes et j'en suis bien content.

15. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 8 cartes Transcend SDHC Class 6 et elles marchent toutes. J'avait acheté également une carte Sandisk pour tester. Elle n'est pas meilleure, mais elle coût deux fois plus chers (75$ au lieu de 35$). Donc je ne vous conseille pas de prendre Sandisk. Ne prenez que Transcend.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page