module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
  2. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Ah oui ! ce 25.p mpg de Parapente est vraiment formidable et bien, bien meilleur que l'autre en fps. Donc ça avec un appareil photo... là c'est l'optique Canon et en automatique si je comprend bien

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Heu... moi je le vois strictement identique ;-)

Même défaut dans le mouvement.

Par contre, en repartant de l'original en H264 fourni par MilPack, j'ai réalisé un mpeg sd à la norme "ntsc" avec Procoder, et là tout se passe bien. Le mouvement est normal.

Et j'ai fait différentes tentatives, toujours à l'aide de Procoder, pour redescendre la cadence d'image en 25 mais sans succès. Je retrouve à chaque fois le défaut décrit précédemment.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    "..Même défaut dans le mouvement...."

;-) Donc Jean Luc c'est inhérent à la réduction du nombre d'images ..réduit de 1052 en 30p à 876 en 25p pour les mêmes 35 secondes ( d'ailleurs 1052/30x25= ~876 )
    Dit autrement une fois réalisé en 30i/s on n'obtiendra jamais quelque chose de "parfait' en 25i/s... quid pour un DVD qu'il soit SD ou Blu-Ray ?!! car il faut bien "obligatoirement" le ramener à 25i/s ?!! :sad:
    Bertrand :jap:
    N.B. j'ai 2 clips de MilPack en .MOV: le MVI_0073 pour 145 542Ko (dont il est question ci-dessus ) et un MVI_0127 pour 35 431Ko ... pas de H264?!!

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    ;-) Jean Luc ..je sais que tu ne "joues" pas avec Edius mais regarde la richesse ...j'en suis encore tout "émoustillé " :D

6. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bonne nouvelle pour ceux qui sont toujours à la recherche d’un bon codec intermédiaire :
    Finalement, Cinéform annonce que son « NEO SCENE » va prendre en charge le 5D II.

Neo Scene

100€ pour du montage fluide sur un bon PC
    (54 € le Upgrade pour ceux qui avaient NEO HDV )

Bertrand, les images du 5DII, c’est bien du H264 empaqueté dans du .MOV.
    On peut d’ailleurs, dés la sortie de la carte, les transformer très facilement en .MP4 avec SUPERc:

SUPER © .

( direct vidéo stream copy et audio en AAC à 256 kbps, ce qui est largement suffisant pour « respecter » l’audio embarqué )

Par contre, pour ceux qui veulent absolument passer en 25i/s, il faudrait peut être faire des essais avec after effects + twixtor, mais ça reste lourd, lent et … pas donné.

Il reste encore l’espoir d’un update chez Canon car des pétitions semblent exploser un peu partout…

A+

7. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Franchement moi je vois une différence, je regarde les prises de Bertrand via Quick Time sur plein et grand écran. Aussi sur le dernier en 25p il n'y a pas ces sortes de dentelles sur le bord des objets (le parapente) Les lignes sont bien dessinées.
    Donc qu'un appareil photo puisse tourner à 25 i/s va arriver d'un moment à l'autre, puisque ce n'est pas la mécanique qui sera sollicitée vu qu'il n'y a pas de mécanique. En espérant que des mises à jour peuvent être faites pour les malheureux qui ont acheté trop vite.

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Oui, cela confirme bien ce que l'on dit depuis le départ : le passage du 30 au 25 est plus qu'hasardeux. En tous cas, avec ce dont je dispose ici je n'ai pu y arriver de façon satisfaisante.

Pour des dvd sd distribués en Europe ceci est effectivement très ennuyeux. Pour ce qui me concerne c'est évidemment rédhibitoire car je dois livrer un produit à la norme. Sinon on peut rester en ntsc mais en sachant que certaines platines de salon ne pourront le lire.

Pour le Blu-ray je ne sais pas trop car je suis peu compétent sur ses caractéristiques officielles. La taille de l'image reste inchangée, c'est déjà ça. Mais je ne sais pas si toutes les platines au monde devront lire du 30P ou si il va y avoir une répartition comme avec la sd entre zone pal et zone ntsc.

Voilà une info d'importance. Bien vu. Enfin un bon codec de montage pour un prix raisonnable. A noter également qu'il pourrait bien solutionner les nombreux déboires auxquels on assiste avec l'avchd.

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Normalement oui, mais ce qui est sûr, c'est que le 24p fait partie des obligations du Blu-Ray de façon universelle (films cinéma enregistrés en 24p et éventuellement adaptés au 30p ou au 25p par les circuits électroniques du lecteur).
    24p - Wikipedia, the free encyclopedia

Malheureusement, oui.
    Les zones du Blu ray
    :sad:

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Merci, Video98, pour ces précisions.

Justement, pendant que tu es là j'aurais un truc à te demander.

J'ai tenté de redescendre le 30P en 24P et en 23,"je ne sais plus combien"( :laugh: ) pour revenir en 25P. Cette procédure est indiquée parfois.

Malheureusement, dès la redescente en 24 les défauts temporels reviennent.

Est-ce donc possible et aurais-tu des conseils à donner sur ce point ?

D'avance merci.

11. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Autist,

Avec les objectifs manuels de Nikon permettent de régler l'ouverture, mais que devient la vitesse et les ISO ?

A+

mcprod

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    ;-) MilPak Merci ...
    lu les spécifications de « NEO SCENE » c'est un codec intermédiaire ..l'équivalent du HQ-AVI de Canopus (pour ceux qui connaissent )...par contre je n'ai pas vu si on, peut régler sa "sensibilité" c'est à dire un généré plus ou moins fin donc volumineux ( low, medium, hight )...pour 100€ ça vaut le coup de l'essayer ..Bertrand :jap:
    Autant pour moi :
    Code:
    Frame Rate Options: 1
         a) Maintain camera source frame rate; 
         b) 24p (23.976p) if Convert to 24p is selected;
         c) 30p (25p) if Deinterlace is selected with 60i (50i) source
    CineForm Quality Selections: Low, Medium, High
    NLE Compatibility: Windows:
        - Adobe: Premiere Elements or Premiere Pro*
         - Sony: Movie Studio or Vegas
    * CS2 and CS3 are currently supported.  CS4 support will be available in February 2009

mais pas compatible Edius et pas de version "trial"..donc !! :non:

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Pourquoi veux-tu qu'il soit compatible Edius (quoiqu'il faudrait essayer pour voir) puisque Edius intègre Canopus HQ à son logiciel.

Mais sais-tu, mon cher Bertrand, que, pour de multiples raisons, tout le monde ne monte pas sur Edius. :laugh: ;-)

Alors il en faut pour tout le monde. :-)

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    " Wouiîî^^...!!!

;-) Jean-Luc D'obscures et sombres raisons sûrement.:perplexe: sans fondements réels :non: ..enfin certains "élus choisis ! " voient enfin la lumière :idea: ... comme une révélation :approb: ...Bertrand :D :bigsmile: :laugh: :

15. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Posté par JLH 37
    ...Mais sais-tu,.., que, pour de multiples raisons, tout le monde ne monte pas sur Edius.

Oui mais JLH37 doit être un professionnel vu que dans ces messages il indique bien qu'il doit parfois livrer des films même à l'international...
    Les pro sont sur Avid et cela doit être son cas sûrement.
    A part ça l'appareil photo pour filmer commence à m'intéresser car je vois que cela peut être plus discret que la caméra. Mais ayant tout un équipement Nikon, zoom Angénieux en bague Nikon, j'attends que Nikon fasse la même chose. Bon courage de toutes manières.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous