module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Interview avec Sony HDR-sr11

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Nico69, 12 Février 2009.

1. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai lu quelques topics sur ce forum ou on a un peu près les mêmes problèmes que moi, mais étant débutant dans le domaine du son je ne suis pas sûr d'avoir tout compris :unsure:

Je souhaite réaliser des interviews avec des micros-cravates sans fils via une caméra Sony HDR-sr11.

Pour cela, il me faut 2 micros-cravates sans fils comme les UWP V1/62

Le soucis c'est que j'ai bien une prise casque et micro sur ce caméscope mais ce n'est pas XLR.

J'ai cru comprendre qu'il faut un désymétriseur. Je ne souhaite pas perdre de qualité sonore à cause de cet "adaptateur' surtout aux prix des micros UWP...

Comment dois-je faire ?
    Par ailleurs, j'ai trouver d'autre micros cravates sans fils moins chers que les UWP mais le problème c'est que le récepteur est sur prise secteur. Y'a t'il possibilité de remplacer la prise secteur par une batterie ?

Merci d'avance de votre aide.

#1 Nico69, 12 Février 2009
    Dernière édition: 12 Février 2009
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Déjà ne pas croire aux légendes colportées en copier-coller sur le Net :

- un adaptateur désymétriseur n'a jamais fait perdre de la qualité s'il est correctement réalisé
    - pas besoin de désymétriseur puisque le récepteur UWP est livré avec un câble mini-jack en plus du câble XLR

Le problème est totalement différent : il faut faire entrer chaque HF sur la caméra donc :
    - soit une mixette 2 entrées
    - soit les entrer en canaux séparés avec un Y

3. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu quelqu'un au tel de chez Videoplus qui m'a dit que je devais avoir une entrée XLR sinon ce modèle ne serrait pas compatible avec ma caméra, a moins de passer par un fil qu'ils fabriquent :weird:
    Donc il a pas du faire attention, il y' a bien un câble mini-jack avec ce "pack" ?

Le Y reste moins cher et fonctionne aussi bien qu'une mixette ? Aurais-tu un modèle de Y ? merci de ton aide aussi rapide :-)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    J'ai utilisé des UWP C1 et il y avait un câble mi-jack livré en plus de l' XLR pour le récepteur, idem pour le concurrent Sennheiser EW100.
    Le Y est moins cher mais il n'est pas pratique car je pense qu'on ne peut régler les niveaux séparément et manuellement sur ta caméra. Le mieux est une mixette ou alors une Beachtek pour envoyer chaque micro sur un canal.

5. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais envoyer un email à Sony pour savoir si le câble mi-jack est livré dans cette version, en espérant qu'ils répondent... mais je viens de voir sur le site officiel de la marque, le produit en questions et ils indiquent :

- Emetteur / Connecteur d'entrée audio : Mini jack 3 pôles
    - Récepteur / Sortie audio et sortie casque : Mini jack 3 pôles

à priori ça fonctionne...

Sinon niveau qualité sonore, comme t'a essayé un modèle similaire, t'a bien apprécié, il y'a un bon rendu ?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    niveau HF pas de décrochage aux distances habituelles d'utilisation ... en dessous de 30 mètres à vue directe, récepteur sur caméra, mais en prenant des précautions on devrait aller plus loin.
    Qualité de modulation, correcte ... toutefois ça ne fait pas le poids avec un Audiolimited avec une tête Sanken dessus .... mais tu multiplies le prix par quatre ou cinq. Le seul truc que j'ai remarqué c'est que les voix prises avec la capsule d'origine ne pourraient être directement raccordées avec un micro sérieux perché en fiction dans une même situation, c'est un peu sec mais parfaitement utilisable en news ou en doc.
    Je préfère pour le même prix le concurrent Sennheiser pour les accessoires, mais la nouvelle version des UWP est tout aussi bien équipée.

7. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord le hic c'est que je pourrais pas mettre le récepteur sur ma caméra Hdr-sr 11 :unsure: Tu crois que si le cadreur porte l'appareil sur la ceinture, à l'aide d'un "clip" ça fonctionnera tout aussi bien ?

Je vais surtout faire du documentaire, voilà pourquoi je ne souhaite pas investir dans des caméras pro et comme ça je peux en avoir 2 ou 3 pour des angles différents ;-) tant que la qualité d'images est là ainsi que le son ça me suffit amplement :jap:

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est sur, ça fonctionnera, de toute façon tu ne vas pas chercher à obtenir des portées démentes avec ton HF, moi je clipais le récepteur sur une patte d'épaule de mon gilet multi-poches ou sur la sangle de la poignée latérale. Les rares cas de décrochage HF en puissance faible que j'ai eu c'est lorsque la personne allait dans une autre pièce, il suffisait de se déplacer un peu pour récupérer le signal ou de réorienter une des antennes de réception.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous