module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Ma configuration et l'avchd sous Magix 15

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by feelgood333, Feb 12, 2009.

Tags:
  1. feelgood333

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis perplexe face à la lenteur de mon ordinateur sous magix.
    Je possède un portable HP dv7 1035ef, la config est la suivante :

Process : Intel Centrino 2 Core 2 Duo P7350
    3 Go de mémoire vive
    250 de DD
    Lecteur/graveur DVD Lightscribe
    Vidéo : NVidia GeForce 9600M GT 512 / 1791 Mo TGM
    17"
    Windows Vista premium

J'ai un caméscope Canon HD HG20 (qui filme vraiment super bien)

Je viens d'acheter la version 15 plus de MAGIX video deluxe.

Voila mon problème :
    Je sais que mon ordi n'est pas une formule 1, mais je ne considère pas qu'il s'agit d'une merde. J'ai lu beaucoup de forum, et des personnes aux config moins performantes peuvent faire ce que je peux pas faire : Monter en AVCHD 1920*1080 24Mbps.

Alors pour l'historique: J'ai déjà eu un mal fou à pouvoir lire le avchd immédiatement dans windows sans que cela saccade. A force de nettoyages, de recherches de codec, de désinstallation et de réinstallation (je ne sais même plus comment j'y suis arrivé au final), j'arrive à lire mes films en avchd, sans conversion, dans vlc et dans WMP, de façon fluide...(je commencais dje à me dire que mon ordi n'était même pas capable de lire...mais si il y arrive)

Maintenant, dans Magix, je ne peux strictement rien faire, un import et j'appuie sur play (pas d'effet, rien, juste un clip dans la timeline) et ça saccade, ça ne lit rien du tout.

En dépit de courage, j'ai encore estimé que mon ordi, qui m'a couté si cher et que des mecs utilisent pour jouer en 3D, était en cause (j'ai contenu les coups de poings que je voulais lui mettre).

Alors, j'utilise MAGIX pour convertir mon avchd si lourd, en mpg2, avec un Bitrate ultra-bas, (10 fois moins), pour laisser respirer ma machine. Je garde le fichier en 1920*1080. Il s'ouvre toujours dans vlc, et dans WMP, et la surprise, un fichier qui fait 4 Mo en mpg2, pour un original de 48 Mo en h264, ne se lit toujours pas dans Magix, alors qu'on est à la limite du mpg1 des années 90 en matière de qualité....

J'ai deux questions :
    Pensez vous que le problème vienne de mon ordinateur (la config minimale du logiciel pour le avchd est bien plus basse) ? et puis il m'a couté 850 euros ce pc, avec 850 euros de caméscope, et 100 euros de logiciel, je commence à avoir les boules là...

Selon vous, quelle est la résolution HD optimale (je me demande si 1920*1080, comparé à 1080*720, apporte un gain humainement visuel) dans ce cas, je filme en quoi ?

Je vais attaquer le tournage d'un long métrage amateur...je viens de terminer le scenar et les dialogues....on attaque le tournage dans 2 semaines...je filme comment ? en Mxp Fxp Xp ? j'aimerais garder la qualité de capture de mon caméscope, sinon, j'aurais fait le film à l'appareil photo....

Si vous voyez une piste de recherche de résolution de mes questions (en dehors de mettre encore des thunes dans un nouvel ordi :non: ) informez moi, please...

Je pensais déjà commencer par virer Vista, je me demande si le problème n'est pas ce système d'exploitation de merde qui me prend la tête depuis que j'ai mon ordi...

Merci pour la lecture, pour ceux qui sont arrivé au bout.

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. le cameleon

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

Change ton processeur prend un P8400 voir 8600 ou 9500

car l'avchd la config Processeur Quad Intel® Core™ 2 avec 2,66 GHz

pense a mettre un HDD externe

4. feelgood333

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Oui, j'ai deja lu ceci, et j'ai bien compris que tu avais une bete de course d'ordi.... Moi, pour l'instant, je ne tiens pas à mettre des milliards d'effets dans mes films...mais.........j'ai la doc de magix sous mon nez, la config minimale est bien plus basse que mon ordi. Et, en dehors de ta machine qui depasse Mach5, j'ai lu sur d'autres forums (mais je ne saurais pas te dire ou, et mettre des liens), j'ai vu des personnes aux config moins puissantes, evoluer un minimum....voila, je m'attend pas à des miracles technologiques, mais juste savoir si j' n'ai pas un probleme software (et pas Hardware) que j'ignore.

Si c'est pour me dire, balance ton pc, c'est de la merde, ce je me le suis assez repeté...je veux quand meme essayer de chercher ailleurs avant...

Merci pour la reponse.

5. feelgood333

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu penses que c'est facile à faire sur un portable ? le changement de processeur ? je suis un bricolo mais les portable, j'ai de l'apprhension à les ouvrir

6. le cameleon

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres bonne question pour le pc portable je sais pas si c'est souder

a voir sinon tu a combine d'espace libre dans ton pc car tu a un HDD de 250 et si tu a 10 go de libre bha il ramos lol

7. feelgood333

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai dans les 70 Go dispo...je sais pas quoi en penser...je me demande si ce pc n'est pas à la ramasse a cause du DD, je sais pas si il existe des bench...

Je vais installer le dernier patch pour Magix, faire de la place et defrag...si je sens une amelioration, ce sera une bonne piste

Mais je sens que vista est aussi pour quelque chose la dedans...

J'ai regardé pour le processeur, c'est hors de prix pour les portable....si je pars comme ca (genre 350 euros, juste la piece..., je mettrais pas les mains dans mon portable, alors, faut compter la Main d'O.), je me fait une config d'un fixe special montage

8. le cameleon

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste comme ca

moi j'ia un HDRSR12 et quand je lis les mts ou mt2s j'ia aussi les image qui saccade et quand je fait le montage est niquel

9. feelgood333

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux on echange nos pbs :laugh:

Mais je sens bien que j'ai un probleme qui est en amont de ma config...avoir la mega machine, je sais que c'est le top...mais quand meme faut pas deconner quoi, je devrais au moins pouvoir appuyer sur play dans magix quand il n'y a qu'un seul clip et 0 effets (encore moins de transitions, puisqu'il y en a qu'un) Rien que pouvoir lire le mts, j'ai bidouillé pendant 1 semaine mon ordi à installer, desinstaller des codec machin chose bidules, et un beau jour, plus de soucis (je SAIS MEME PAS comment j'ai fait :confused: ) y'a forcement un moyen d'ameliorer ca, au moins un peu quoi, j'suis pas dans le delire on met 3 milliions de filtres etc ...j'suis plutot calme sur le montage...alors, je devrais pouvoir m'en sortir

Merci pour l'info, tu as quoi comme machine ?

10. le cameleon

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un ASUS F8VA avec 2 HDD externe en USB et ESATA sur premier pro CS4

Je me demande si tu devrais pas supprime tous les codec et reinstaller un pack pour le MT2s et MTS

11. feelgood333

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as quoi comme pack de codec dont tu es sur de la qualité...parce que c'est aussi la foire au codec sur les forums...

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    attention aux paquets de codecs car justement il y a une "distribution" spéciale pour Vista ! Chercher "VistaCodecs " v 5.12 me semble -t-il:unsure:
    le gratuit "CodecSniper" affiche et permet de mettre dans un fichier tous les codecs installés sur la machine

Je ne considère pas du tout ma machine comme une bête de course
    - je n'ai pas des processeurs Quadro
    - ni de système d'exploitation 64 bits
    - encore moins de double écran 22 pouces
    ;-)

13. le cameleon

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon je lui est donne le lien pour le pack

quel belle bete de course que dire moi avec mon ecran 42 pouces avec un pc portable lol

14. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voilà encore un qui a succombé au chant des sirènes du marketing de l'avchd!

Les personnes qui n'ont pas des bêtes de courses et qui affirment monter de l'avchd, mentent en fait, car ils effectuent un réencodage intermédiaire des sources vidéos avchd qui va donc décompresser les vidéos, comme ça au montage le cpu n'a pas besoin de le faire en temps réel (la décompression), en contre partie tu as un fichier vidéo gigantesque. Et si tu calcules bien, tu te rends compte que le réencodage intermédiaire prend encore plus de temps que la capture d'une k7 hdv via firewire.

Alors en voyant toutes ces emmerdes pour exploiter de l'avchd, finalement les camescopes HDV avec leur k7 préhistoriques sont pas si mauvaises que ce qu'affirment les sirènes Apple ou autre :D

Loading...

Share This Page