module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fenetre de prévisualisation

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par steph17000, 8 Février 2009.

1. steph17000

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

il y a eu un temps ou je pouvait agrandir la fenetre de previsualisation tres grande, maintenant si j'essais de l'agrandir en poussant la time line vers le haut la fenetre de previsualisation agrandi mais jusqu'a la moitier de ce que je pouvait faire avant. Quelle est la manip a faire (j'ai pourtant fouillé)pour pouvoir l'agrandir a son maximum !??

merci !

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    peut-être ...

en choisissant sa taille en fonction du fichier présent, ou plutôt la qualité de la prévisu, qui commande sa taille (menu déroulant en haut de la fenêtre). Ce qui est impossible (sous réserve) c'est d'agrandir un fichier 720x576 au delà de cette taille effective: pleine taille/qualité maxi. Avant y avait pas de pb, c'était à peine plus que la taille de l'écran!!

3. steph17000

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble que ça fait cela peut importe la taille n'y a t-il pas quelque chose a cocher quelque part pour pouvoir agrandir comme on veux ???

j'ai oublier de mentionner, je travail avec vegas 7.0

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "full" ou "auto",

ce sont les deux options du menu des options de la prévisu (j'ai la version anglaise de Vegas 7) : "full" affiche les pixels du fichier (720x576 ou 1440x1080). Tirer sur les bordures de de la zône ne sert pas de zoom (ça sert pour voir toute l'image, cependant, si une partie est masquée).

5. steph17000

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha! milo je croyais que tu avais trouvé, j'était dans ''auto'' donc j'ai mit ''full'' ensuite j'ai essyeé d'étiré mais la prévi. ne s'agrandi pas plus ! :( il dois bien y avoir autre chose, puisque j'y arrivais avant !!!

merci milo, ça aurais pu marcher !!

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ça a pû m'échapper avant aussi ..

car ça n'a jamais marché autrement, perso. Quand je dis "étirer", ça veut dire mettre le curseur sur les bandes verticale ou horizontale qui entourent l'écran de prévisualisation. Ici, même en les étirant au-delà du rtaisonnable, on n'agrandit pas l'image définie par "full" ou "auto". S'il y a autre chose, j'y ai échappé, mais au fond, quel serait l'intérêt?

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    En étirant les bords ce n'est possible que par "fraction" complète.
    Exemple:
    Une image 1920 x 1080 sera divisée par 2 en hauteur et en largeur, c'est à dire 1/4. Cela donnera 960 x 540. En poursuivant :3 au 1/9, puis :4 au1/16 ...
    Même chose en agrandissant.
    Donc, pour passer de 960x540 à 1920x1080 il faut que l'écran puisse l'afficher. Donc au moins cette définition. Et comme cet aperçu n'est pas seul mais dans une fenêtre Vegas, il faut pouvoir afficher aussi un minimum de cette fenêtre. D'où la nécessité de disposer d'un écran plus vaste que 1980 x 1200 (taille WUXGA) puisque l'image seule occupe la largeur totale de l'écran.

1920x1080 (1/1) en AVCHD
    Sur un écran WUXGA: impossible DANS Vegas, possible dans une visionneuse: VLC, etc ...

960x540 (1/4)
    Voir la pièce jointe 12900

640x360 (1/9)
    Voir la pièce jointe 12901

480x270 (1/16)
    Voir la pièce jointe 12902

384x216 (1/25)
    Voir la pièce jointe 12903

320x180 (1/36)
    Voir la pièce jointe 12904

274x154 (1/49)
    Voir la pièce jointe 12905

Ainsi de suite.

Edition: chez moi non affichage des images jointes. Dommage !

8. steph17000

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais moi aussi le liens ne fonctionne pas....je ne parlais pas de photos mais bien de vidéos...avant il m'etait possible d'agrandir le prévu du video pratiquement pleine ecran, maintenant quand j'etire il s,arrete a un certain niveau, comme bloquer par je ne sais quoi !

milo l'interet de l'agrandissement est que parfois je dois corriger ou ajouter de petits détail et le fait d,agrandir me permet d'y voir plus clair !:bigsmile:

9. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Est-ce que "Ajuster la vidéo à la fenêtre de prévisualisation" est coché (clic droit
    sur la fenêtre)

DaN

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    je ne parlais pas de photos mais bien de vidéos..

Oui, c'est aussi mon cas. Quand je dis "image", il s'agit en fait d'une image piquée dans une vidéo pour l'exemple.

Sinon est-ce ça ?
    Pour une même taille dans l'interface:
    1- toute l'image
    Prév auto.JPG

2- mode complet: il faut étirer les bords de la fenêtre pour s'approcher du 1920x1080
    Prév complet.JPG

étirer vers le haut
    Prév complet b.JPG

étirer vers un côté
    Prév complet c.JPG

11. steph17000

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BINGOOOOOOOOOOOOOOO!

merci dvd8....en cliquant droit j'ai cocher la case ''scale to fit'' et la...miracle ça fonctionne, je me disais aussi bien aussi que je l'avais deja fait.

merci aussi a tout les autres pour votre aide !:jap:

12. temarie91

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai Sony Vegas 8 Pro qui marche super bien , mais le seul probleme c'est que quand je met une video ( qu'elle soit de n'importe quel format video ) quand je veux la prévisualiser , j'ai l'écran de prévisualisation qui me met plein de carré vert ( je pense que s'est des pixels ) , du coup je ne peut même pas voir ce que je prévisualise !
    Serai-ce un probleme de codecs ?

Je tourne sur XP Familiale
    Version : Sony Vegas 8 Pro : 8.0c (Build 260)

Quelqu'un pourrait-il m'aider , s'il vous plait ?

Je vous remercie enormement d'avance !!! ^^

Temarie91

13. steph17000

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dit ça comme ça mais il serait peut-etre bon que tu commence un autre post pour ton probleme, tu auras plus de chances d'avoir des réponse puisque dans ce post-ci le probleme a deja ete réglé. Pour ma part je ne peut pas t'aider concernant tes pixel vert, je ne vois pas ou pourrait etre le probleme.
    met un nouveau post bien en evidence !

14. temarie91

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

Je te remercie , j'avais poster ce message dans plusieurs discussions car je ne s'avais pas trop quoi faire .
    Je me suis rendue compte aprés que je pouvais créée un nouveau sujet , ce que j'ai fais ! ;-)
    En tout cas , encore merci de votre aide et soutient !
    Et encore désolé de vous avoir mis ce message ici . :jap:

Merci sincèrement

Temarie91

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous