module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel micro pour VOIX-OFF?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Stéph@ne, 11 Avril 2002.

Tags:
  1. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut BD3D,

Je suis content de t'entendre dire que le SM58 que j'utilise (et non pas le 59 comme je l'ai dis plus haut ), soit un bon micro pour la voix, je crois sincèrement que quand il faut recommander un micro pour du commentaire à un "amateur", c'est celui là.
    Merci pour le conseil sur le Beta 58, je vais l'essayer.
    Une super maison pour la Belgique ( au risque de me faire taper sur les doigts ) : Omega production 17 rue des sabliers 60001 Marcinelles (Charleroi) tel : 071/470182.
    Le patron est super gentil,super connaisseur et super patient (avec moi, c'est necessaire), il n'a pas peur de consacrer une heure de son temps à te conseiller et a te faire essayer diffèrents micros.
    Vraiment, pour les p'tits Belges c'est à connaître. :bravo: :bravo:

a+
    é1000

2. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Stephane,
    Personnellement, pour la voix off, j'utilise un Seinheser M66, micro qui, de plus est tres polyvalent (interview...). Quand le budget manque et que je n'ai pas de studio d'enregistrement, directement dans une pièce pas trop bruitée, à proximité du speaker et le résultat est tres bon. Si tu veux le tester, contacte moi video-at-magiprod.net (je crois que tu as deja rencontré une de mes relations dernierement, Gypsy :D ). N'hesite pas !
    Pour aggraver le ton de la voix, le mieux est de rallonger la durée de l'extrait (sous premiere par exemple (peut-etre Edition ? ;) ). Changer le pitch est aussi faisable mais pour un moindre résultat, le son se degrade si tu changes trop le ton. Voir Soundforge par exemple.
    Gil

#17 magiprod, 24 Août 2002
    Dernière édition: 11 Février 2009
  3. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problèmes

Salut magiprod !

Je vois que le repaire est un petit monde, je suis en vacances actuellement, je te recontacte dès mon retour à Paris pour tester ce micro, merci pour ton aide.
    Et bonjour à Gipsy !:D

A+
    Stéph@ne
    :D

4. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je transmetrai ! Bonne fin de vacances...J'attend ton mail.
    Gil ;)

5. high_ligh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'oubliez pas que même avec le meilleur micro, l'acoustique d'une pièce c'est 50% du son. Si vous n'avez pas de pièce traîté, aller voir chez se electronic pour un panneau à mettre sur un pied ou alors allez vous enregistrer dans votre penderie ou armoir. Les vêtements absorbent et votre enregistrement sera déjà bien meilleur.

6. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, non, high_ligh, on n'oublie rien, même pas cette discution qui date de 6 ans1/2... ;-)
    Il est vrai qu'à une époque je choisissais plutôt de me mettre sur un lit pour enregistrer une copine car les draps, couvertures, moquette et tapis permettait un son mat tout à fait réaliste !...donc, c'est vrai, c'est très important. En même temps, plus on est prêt de la source avec le micro, moins l'acoustique de la pièce rentre en ligne de compte...maintenant j'utilise régulièrement un LEM DO21 ou encore plus un Beyer m88, le résultat est très bon...

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    et plus si affinités :love:
    Le DO21 tout à fait, le Beyer M88 je le trouve trop sensible à l'effet de proximité ... du moins pour ma voix de basse russe.... mais pour la copine soprano suraigu....

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous