module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Canon la bombe AVCHD capteur 8 mégapix nouveau processeur DIGIC DV III Canon HF S10

Discussion dans 'Canon' créé par Repaire, 5 Janvier 2009.

Tags:
  1. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, mon HF100 NTSC tout neuf ayant rendu l'âme dans d'atroces souffrances, je comptais en reprendre un en Pal vu qu'ils sont maintenant "bradés" mais l'arrivée prochaine du S100 m'intrigue...
    Apparemment, il est annoncé à 1100$ en mars (donc 100 euros en mars) ce qui fait une différence notable avec le prix actuel du HF100.
    De plus, mon grand angle Raynox 5050 ne sera pas compatible puisque filetage de 37mm (quelle idée de mettre un filetage de 58mm sur un si petit caméscope?!).
    Est ce que la différence de prix se justifie? Hun hun, on verra bien...

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    "...les progrès en sensibilité sur la HD grand public...."

;-)
    >>>>[​IMG]<<<<(Cyril Renaudin - yanous.com )
    à + 18 db c'est déja la bouilli (enfin c'est plein de grumeaux) >>:D sur une Z1 ...alors .. c'est un vrai miracle ..!!
    Bertrand :jap:

3. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    curieusement, sur slashcam, un test semble indiquer que la HF-S10 est MOINS sensible et MOINS bien résolue que la HF10/11 ???

Problème de réglage en présérie..ou confirmation que 6 megapix n'est que de la poudre aux yeux ????
    (rappelons qu'en apn aussi, le marketing grand public n'a que le nombre de pixels à la bouche, or on sait bien qu'un reflex 5 Mpix avec une bonne optique donnera une bien meilleure image qu'un petit apn 10 Mpix, même en tirage 20 x 30 cm)

http://users.skynet.be/sky37280/HF11HFS10.png

ça devient énervant ces tests qui se contredisent :-P

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Hum ! Avec pas mal de retard à l'allumage, je voudrais simplement préciser que mon sentiment favorable de départ sur ce nouveau modèle (sur lequel on saura à coup sûr très vite à quoi s'en tenir par la pratique réelle ;-)), provient pour l'essentiel de la démonstration qui nous a été faite lors de la présentation. Et à moins que cette démo n'aie été 'pipeautée', ce que je ne me permettrai pas de penser, les images diffusées sur un écran de qualité et de grande taille parlaient d'elles-mêmes notamment en ce qui concerne la définition...
    Évidemment néanmoins, cette évaluation est fatalement subjective en l'absence de comparaison entièrement maîtrisée...c'est une lapalissade :-)

Je reconnaitrai sur la forme en revanche facilement que le titre de l'article au départ de cette discussion manquait un poil de retenue ...:jap: (pas taper...) Une fois n'est pas coutume mais bon...

Je partage d'autant plus ce sentiment que les gens de chez Canon n'ont pas respecté la promesse qu'ils m'avaient faite de nous faire essayer le modèle dès sa disponibilité !!! :-) Ah les vieilles complicités, pas facile à bousculer... ;-) ) .

Michel

5. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    on a plus qu'à attendre sa sortie ;)

6. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai craqué, j'ai commandé un iVIS HF S10 hier soir, il est parti par DHL du Japon aujourd'hui, j'espère le recevoir demain (ce qui fait que le Japon est moins de Paris par DHL que Bordeaux par colissimo....).
    Le 24/30p+60i c'est quand même chouette et la version Pal, beaucoup plus chère, a pas l'air de vouloir sortir très vite (la version US non plus d'ailleurs).
    Par contre, du coup mon grand angle Raynox 5050 ne montera pas dessus et il faut donc que je m'en rachète une nouveau en 58mm... Raynox 6600?

CR après ce week end peut être (je travaille donc pas sur)

7. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Si le CR est positif je commande le mien dans la foulée (quoi que pr des raisons économiques, je préférerait attendre le HF S100. Je comprend dailleur pas pkoi il sort pas en meme temps que le HF S10)
    Sinon, une question m'a traversé l'esprit : Il faut un adaptateur pour brancher un caméscope japonais sur le courant français?

8. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais pris le S100 aussi si il avait été dispo, le prix des 32 Go de mémoire interne est exhorbitant et le je préfère transférer sur mon ordi depuis un lecteur de carte mémoire que depuis le caméscope lui même, et en plus, en cas de mort du caméscope, tout est ce qui est dessus est perdu.
    Mais le S100 est pas prévu au japon apparemment :(

9. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui et le transfo fourni est 110-220V, 50/60Hz faut juste changer le câble qui le relie au secteur.

10. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je découvre ce post et par la même occasion ce caméscope.
    Je ne doute pas qu'il présente des qualités.

Par contre un objectif dont le filetage est de 58mm pour une lentille frontale qui n'est guère plus grande que celle dont l'objectif est de 42mm, c'est un peu du foutage de gueule de la part de Canon non?

#55 John™, 19 Mars 2009
    Dernière édition: 19 Mars 2009
  11. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clairement.

12. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Mince, j'avais aps repéré le problème du filetage... :s
    Est ce qu'il sera possible de mettre un kit Twoneil dessus?
    Ou est ce qu'il faut que je change de kit mini35? :s

13. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as des bagues adaptatrices pour quelques euros.

Bidon Canon sur ce coup là.

14. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Bidon? je sait pas.
    Si l'optique donne une bonne image, pourquoi pas.
    L'optique joue un rôle super important dans une camera.
    mais sur le coup, c'est vrai que c'est plutôt chiant.
    Pour les bagues adaptatrices, je sait qu'on peut mettre un kit mini 35 sur un appareil au filetage plus petit... mais plus grand, ça risque pas de poser problème?

15. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour revenir sur le message de benoitm, j'ai moi aussi vu plusieurs test sur le net qui annonçaient une sensibilité moins bonne que les modèles précédents et pourtant le test du magasine camera vidéo de ce mois n'en dit que du bien.(pour eux les résultats serais même excellents et de plus meilleurs que tout les modèles grand public qu'ils avaient testé jusqu'alors note 19/20)
    En comparaison j'ai vu des tests du panasonic hdc-tm300 qui n'en disaient que du bien.
    J'ai eu l'occasion de le tester rapidement il y a deux jours et j'ai l'ai trouvé terriblement décevant.(Mais j'ai tout de suite eu l'impression d'un problème technique)
    Rassurant:
    On m'a tout de suite confirmé que c'était un caméscope de test et qu'a priori il y avait bien un soucis.
    Comme quoi sur un même modèle, selon le caméscope testé, les résultats peuvent être complètement différents .
    Maintenant que Babook l'a acheté, je suis impatient d'avoir son avis :-) car moi aussi je suis à deux doigt de craquer et de le commander . :bravo:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous