module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PB Import d'effets AE dans Avid MC3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par shaolinkiller, 7 Février 2009.

Tags:
  1. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je sais que cette question a été posé souvent, mais cette fois-ci je l'enregistrerai définitive dans mes favoris car là je n'arrive pas à trouver une réponse précise à mon problème.
    J'ai réalisé un habillage sous AE CS3. Pour cela j'ai exporté un quicktime réf de AVID MC3 (les paramètres de mon montage c'est de la DV PAL au format 16/9 en 25i). J'ai réalisé mon habillage dans AE CS3 et dans mes paramètres d'export j'ai fait çà :

Rendu :
    - Rendu trame : Trame supérieur
    - le reste je n'y ai pas touché !!!

Module de sortie :
    - Quicktime : AvidCodecPack : 25i : 601/709 : interlaced : SD PAL
    - RVB + Couche Alpha.

Une fois cette export réalisé dans AVID MC3, je réalise un import avec les paramètre suivant :

601/709 non square ;
    color level 601/709 ;
    Field order : Odd ;
    Alpha : Invert Existing

Une fois l'import effectué sur ma timeline ben derrière mon titrage j'ai un fond noir qui me couvre ma vidéo. J'ai essayé de modifier mes paramètres d'import dans MC3 rien n'y change et pareil dans AE CS3.
    Je suis entrain de perdre patience quelqu'un peut-il m'aider.
    Merci d'avance.

2. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye avec un codec animation....

3. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon çà fonctionne aussi comme çà? Je vais tester pour voir.
    Merci de ta réponse.

4. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben merci c'était çà la solution, comme quoi on croit faire les choses correctement. Alors que l'on est complètement à l'ouest lol.
    Merci pour ton aide ;)

5. Klochette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid Xpress Pro - import image (Jpeg, Tiff ..) probleme

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'import d'images sur Avid Xpress Pro.

Je dois insérer des logos dans un montage pour réaliser un générique,

Les images sont en JPEG, format pris en compte par avid, seulement, si je redimentionne l'image, elle devient floue.

J'ai donc testé plusieurs solutions ( title marquee, resize, picture in picture, ensuite after effect, publisher, illustrator, premiere pro...)

j'ai aussi combinés les logos pour en faire une image fixe/un film,j'ai modifié les formats ainsi que la taille des images afin de respecter les dimentions de mon "écran" 720x576,

Bref, après ces multiples manipulations, j'importe de nouveau sur avid, j'arrive à avoir mes logos parfaitement nets en tant que rushs jusqu'à la lecture sur la timeline, où TOUT redevient ENCORE flou.

Impossible d'exporter une image correcte.

Il s'agit peut être de reglages dans les parametres d'import (même si j'ai déjà testé) ou alors d'un probleme de format.

Pouvez vous m'aider ??? Il y a forcément une chose que j'oublie, mais quoi ?

J'en arrive même à vouloir imprimer les logos et à les filmer tellement je me prends la tête dessus! Seulement c'est nul comme solution!!!

6. adefx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ALpha

Petite truc a faire lorsque l'on exporte sous after vers du MC2 ou 3 .. incorporer la couche alpha dans les paramètres d'export after ( RGB + ALPHA). Sinon justement tu as souvent ce phénomène de voile noir en raison de l'alpha manquante.
    Sinon pour l'export d'animation vers avid , je te conseille de le faire en natif avid , c a d soit en SD 2-1 meridien compressed pal 601 ( si tu monte en 2-1 ) soit en HD en DNXhd1XX si tu est en HD

7. whitewolsens34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AE to Avid (avec couche alpha)

Pour ton problème d'import dans avid.
    De after effect vers avid, lorsque tu utilises une couche alpha, il te faut une fois que tu as importer ta vidéo dans avid, paramétrer l'effet.

Pour ça clique sur ta vidéo posé dans ta time line, ouvre "effect editor" et coche "invert key", a ce moment la, tu devrais obtenir l'effet que tu veut.

Ah oui, aussi, lorsque tu exportes de after effect pour envoyer ensuite le fichier vers un projet qui est en DV ou DVCAM, il faut absolument qui tu impose l'entrelacement en tram inférieur, sinon tu risque d'avoir une image qui tremble.

Chargement...

Partager cette page