module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Zoom H4

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par kiz, 1 Mars 2007.

Tags:
  1. jacq33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    j'utise mon h4 pour les voix off de la vidéo mis sur son mini trépieds. le résultat est super avec les micros incorporés. pour les prises de sons type itw il est trés délicat de tenir le h4 à la main à cause des bruits de friction sur la carosserie . j'ai trouvé une astuce trés efficace. au bout de ma perche , j'ai fixé avec de l'adhésif,en 2 points espacés d'environ20cm un élastique assez large (1 cm ). il suffit ensuite de passer la partie pendante de l'élastique sous les velcos qui permettent de fixer le h4 sur son socle. ainsi suspendu aucun bruits parasites n'apparaissent. il suffit de fixer légérement le fil du casque pour qu'il ne frotte pas sur le h4. la mise en marche se fait par un simple appui sur le rec et un nouveau fichier est crée à chaque appui. ensuite transfert sur pc trés simple.c'est vraiment un appareil super pratique et efficace. jacq33

2. jacq33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    j'utise mon h4 pour les voix off de la vidéo mis sur son mini trépieds. le résultat est super avec les micros incorporés. pour les prises de sons type itw il est trés délicat de tenir le h4 à la main à cause des bruits de friction sur la carosserie . j'ai trouvé une astuce trés efficace. au bout de ma perche , j'ai fixé avec de l'adhésif,en 2 points espacés d'environ20cm un élastique assez large (1 cm ). il suffit ensuite de passer la partie pendante de l'élastique sous les velcos qui permettent de fixer le h4 sur son socle. ainsi suspendu aucun bruits parasites n'apparaissent. il suffit de fixer légérement le fil du casque pour qu'il ne frotte pas sur le h4. la mise en marche se fait par un simple appui sur le rec et un nouveau fichier est crée à chaque appui. ensuite transfert sur pc trés simple.c'est vraiment un appareil super pratique et efficace. jacq33

3. chokri_kh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais savoir si le ZOOM H4 possède la technique VAS ( enregistrement lorsque qu'il ya du son et arret en cas d'absence de son ) merci

4. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non
    tu dois appuyer sur REC pour enregistrer et stop pour arreter

5. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, à nouveau REC ;)
    mais ce détail ne change rien en ce qui concerne la réponse à la question.

6. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui Kiz tu as raison
    ;-))

7. jpl

jpl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si si, on peut déclencher automatiquement l'enregistrement à l'apparition d'un son, mais il faut avoir la dernière version du logiciel (2.10).

On peut même régler le temps après lequel il s'arrête tout seul si il n'y a plus de son.

8. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demain j'achète un Zoom H4 et j'aimerais savoir si installé sur une perche les 2 petits micros d'origines sont suffisants pour une prise son extérieur (prises de vues pour un film de fiction). Ou est ce mieux d'acheter un micro Rode NTG-1 par exemple ?! A ce propos est ce que certain d'entre vous ont deja utilisé un NTG-1 ou NTG-2 sur le H4 ? et si oui ? vos impressions
    Merci

9. Fantin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en réponse a pierricg

Je suis musicien, principalement acoustique et je fais énormément de musique mais je n'ai aucune expérience en enregistrement ou même MAO. Je suis fascine par le son et je voulais me procurer un enregistreur dans un projet personnel, celui d'enregistrer les composition de musicien rencontre sur le tas. Sur les quais de seine, en étant reçu chez eux, rencontre au bord d'un lac,... Donc d'avoir le morceau interprété par le musicien ainsi que les bruit d'ambiance autour.

Pour ce genre de travail tu pense qu'un H4 pourrait amplement suffire ou je devrais comme toi investir dans quelque chose de plus performant, comme le Nagra dont tu parle.

Merci de ta réponse

Fantin

10. pierricg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Fantin,

J'enregistre assez souvent de la musique en "extérieur" (c'est à dire hors studio) avec du matériel portable. Et je n'utilise pas mon Ares M, ou tout du moins, pas ses micros, préférant des micros "classiques" pour ce type d'utilisation. L'Ares M, et son couple XY, est très bien pour enregistrer des ambiances à la volée mais pas pour enregistrer de la musique, ou alors juste pour avoir un document. ou bien s'il n'y a qu'un instrument solo comme un sax ou une guitare. Et puis dans ce cas, il faut poser l'Ares M sur un pied, ce n'est pas très pratique pour le manipuler. Lorsque j'utilise l'Ares M en enregistrement musical, c'est en sortie de mixette et comme enregistreur de secours, la machine A étant un Fostex FR2 (en 24/96) ou une Beta num lorsqu'il y a de l'image.
    Pour votre usage, je m'orienterais plutôt vers un enregistreur un peu plus volumineux, avec de vrais boutons, type Fostex FR2 Le et deux micros statiques petites membranes, cardio ou omnis. Là le choix est vaste, de Behringer (60€ la paire) à Schoeps ou DPA (1500€ pièce...). Je rajouterais à cela une perchette ou un pied, une barrette et 2 suspensions élastiques.
    Bons enregistrements

Bien à Vous

Pierric

11. Bimini

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je dois souvent enregistrer des réunions en numérique et il m'est arrivé par deux fois que suite à une coupure électrique, je perde toutes mes données :col: . J'envisage d'acheter le Zoom H4 mais avant je voudrais m'assurer des 3 choses. Si parmi les possesseurs de cet appareil quelqu'un pouvait effectuer ces trois petits tests, vous m'enlèveriez une épine du pied.

Donc voilà ce que j'ai besoin de savoir :

1 - Est-ce que je peux brancher le Zoom H4 sur le secteur tout en ayant des piles dans le réceptacle ?

2 - Si une coupure électrique survient alors que le Zoom H4 est branché sur le secteur, est-ce que les piles prennent le relais sans couper un enregistrement en cours ?

3 - Dans le pire des cas, si une coupure électrique survient et que je n'ai pas de pile dans le réceptacle, est-ce que les données déjà enregistrées restent sur la SD où est-ce que je perd tout ?

Merci à ceux qui pourront m'aider,

Michaël.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) Michaël précisions ..:il faut acheter leur transformateur Zoom AD-0006 pour 6 à 7€
    Toute coupure brutale d'alimentation (pile et/ou secteur ) c'est le fichier en cours qui sera corrompu ..mais pas ceux déja enregistrés.

Pour comprendre la prise jack du transformateur invalide l'alimentation des piles et heureusement !!

Conclusion il est sage d'enregistrer de nombreux fichiers.

Bertrand :jap:

13. jrozen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison, c'est le seul point vraiment faible du Zoom H4. Changer le niveau en cours d'enregistrement est loin d'être commode.
    -"est-ce aussi pratique et intuitif que le bon vieux double potard ?"
    Certes non !
    J'envisage pour des prises de son un peu plus chiadée (et question qualité d'enregistrement, le H4 le permet) d'acheter un petit préampli sur lequel j'y mettrai mes 2 T-bone SC180.

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    j'attendrai ....celui là

;-) A cette date j'attendrai ....celui là
    L'ergonomie me semble largement améloiré
    Clic sur les imagettes pour agrandir

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) Description compléte par le fabricant

>>> Samson - Zoom - H4n <<<<

"Je trouve" cette fonction "remarquable"...

>>>>[​IMG]<<<répond en partie au souci de Bimini (clic pour agrandir)
    Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous