module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boris Graffiti dan V12 Ultimate pas de fonction

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par SAINI, 2 Février 2009.

1. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,,je viens d' installer Studio V12 Ultimate plugins Ultimate puisque j' ai installé précédemment Studio V12 plus upgrade.Lorsque j' ouvre Boris Graffiti, la page 1 indiquée dans la notice livrée avec le logiciel reste en grisée.Je ne peux pas avoir accès aux fonctions d' effets de titres puisque la page des miniatures reste vierge, aucun effet d' affiché.Pouvez-vous m' expliquer pourquoi et m' aider à faire fonctionner cette fonction.
    Merci et bien cordialement

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    ton PC est-il assez puissant pour faire fonctionner les plugins de Studio Ultimate 12 ?

3. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.Voici ma config:
    XP Pack3, Proc. AMD 64 DualCore 4200+ 2.21Ghz,2Go de Ram,CG Nvidia 8800GT 256Mo, + les périphs classiques.
    Je pense entrer dans les config recommandées.
    Cordialement

4. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' ai oublié de dire que les autres plugins fonctionnent très bien.

5. Sebosaure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Pareil, il y aurait un petit tuto pour utiliser Boris Graffiti ?Car sur la boite de Pinnacle 12 Prenium, on voit qu'on peut faire de bon effet de textes...

Merci d'avance

6. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche et j' ai trouvé: lorsque tu ouvriras Boris et que tu vas te trouver sur la page,tu vois le petit point rouge à droite sous la vidéo, clique dessus. Tu as un message en Anglais : Animate Thumnail Previews ( Prévisions animées de Thumnail) Clique sur OK , à ce moment là les effets se chargent dans la page juste en dessous.Tu as tous les effets que tu peux appliquer.C'est mon copain du club vidéo qui va être content car c' est sur son PC que je travaillais.
    A+ et bien cordialement

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

;-) tu as le manuel livré avec Boris...

et l'Editeur propose des tuto sur son site

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
  9. Sebosaure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai eu le logiciel avec pinnacle 12 prenium et je n'ai pas trouvé le manuel de boris :(

c'est pour ça :(

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

la page Boris grafitti avec des tutos > BORIS Tutorials for Video Special Effects

le manuel français s'installe avec le logiciel , et devrait se trouver au bout de ce chemin sur le PC

C:\Program Files\Boris FX, Inc\Boris Graffiti 5.2\Documentation

11. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx,

Effectivement j'ai trouvé (selon le chemin indiqué) la doc. de BorisFX.

Cette doc s'est effectivement installée automatiquement avec S12, mais il faut aller chercher avec l'explorateur quelques bribes d'information, même pas un semblant de tutorial.
    Je ne pense pas que tu ais fait la manip avant de répondre.
    Ou alors merci d'éclairer ma lanterne.

Quant à en tirer une quelconque utilité, vu la complexité de Boris FX ?????

Je ne sais qui sera capable d'utiliser Boris FX, quand on sait les difficultés qu'ont beaucoup à utiliser HFX..

J'ai déja passé quelques heures sur le sujet, je n'ai toujours rien compris à son utilisation.

Je ne demande qu'a progresser.

Je propose un sondage: qui a reussi à utiliser Boris FX ????

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    si tu préfères les images :D > S12 Tutorials French

perso je n'utilise pas Boris Grafitti et préfère Heroglyph (raison flemme aigüe et persistante...)
    mais Boris ne me paraît pas si compliqué à faire fonctionner, surtout si on fait usage des modèles proposés à l'application

le lien vers le site de Boris propose une série de tuto que j'ai testé pour une partie d'entre eux. Le résultat a été positif grace aux explications qui m'ont paru efficaces et claires.
    BORIS Tutorials for Video Special Effects
    il peut exister ,concernant d'autres logiciels de l'editeur, des tutos qui seraient commun avec Boris FX, donc à étudier.

Mais comme je n'utilise régulièrement que des rolling ou fading simple, je reste fidèle à la qualité obtenue avec Hero

13. hdman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, le mieux est de commencer par faire les tutos proposés dans le pdf du manuel en français inclus dans l'installation, puis ceux du site de BorisFX, comme indiqué par ggfx.
    Il existe toutefois un manuel archi-complet, en anglais ICI.
    Une fois familier avec l'interface et si tu souhaites allez plus loin en compositing, tu pourras songer t'orienter vers leurs produits - par mise à jour depuis Graffiti - qui offrent une version standalone : RED (un "After Effects" à peine light, très puissant) ou BLUE (plus abordable, plus puissant enaffichage, mais plus exigeant côté configuration PC).
    Si l'on positionne Graffiti par rapport à STUDIO, disons que l'exploitation de la librairie aurait suffit, aussi quelle chance d'avoir accès à un tel outil avec le niveau avancé !

14. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour hdman, ggfx,

Il semble que je me sois mélangé les doigts et que je n'ai pas transmis ma réponse.
    Elle précisait qu'avec les élements fournis par ggfx, plus ceux trouvés sur le Forum de Pinnacle, (tutos sur: Boris, Prodad, Magic Bullet,Thèmes de montage) de nombreuses portes s'ouvraient et que le plus difficle se trouvait derrière (pour une utilisation de qualité).
    C'est la que le plaisir commence.
    Merci hdman, mais l'anglais et moi :sad:
    Je viens tout de même d'aller faire un tour sur le site en anglais, même nul (en anglais) il y à tout me même matière à apprendre

Chargement...
Discussions similaires - Boris Graffiti dan
  1. yim
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    236
  2. alfredoo
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 015