module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filtre UV/Polarisant?

Discussion in 'Prise de vues' started by highlevel, Feb 4, 2009.

1. highlevel

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aurais besoin de m'équiper d'un filtre qui protège l'objectif de mon HV20 face aux rayons du soleil et qui évitera les scintillements parasites causés par le grand angle.
    D'autre part je souhaiterai savoir quelle est la différence entre un filtre uv et un filtre polarisant, est-ce qu'un filtre polarisant protège aussi contre l'UV.

les tarifs pour ce genre d'équipement sont assez variés, j'aimerai donc avoir des avis, des marques,hoya, hama?

Merci par avance.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Des scintillements parasites causés par le grand-angle ? Ca ne serait pas plutôt des reflets parasites ? Dans ce cas là ce n'est surtout pas un filtre qu'il vous faut mais un pare-soleil qui protège suffisement la frontale en contre-jour sans vignetter.

Absolument rien à voir ... le filtre UV ne sert plus de nos jours que pour protéger la lentille frontale d'éventuelles agressions, pour les UV, les nombreuses lentilles d'un zoom s'en chargent ... on n'en est plus aux objectifs triplets d'avant-guerre non traités. Le filtre UV n'entraînent aucune modification de l'exposition.... ce n'est jamais qu'une vitre en verre optique !
    Le polarisant ... le sujet a été traité de nombreuses fois sur ce forum, faites une recherche avec le moteur en bas de page. Quant à son action sur les UV, oui en haute montagne (beaucoup d' Ultra-Violets) le polarisant , selon l'incidence de la lumière, dégage mieux les lointains, contraste la lumière en plombant les ciels bleus. Son influence sur l'exposition de l'image atteint deux diaphs.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous