module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Donnez moi vos avis sur des cameras.

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by matmaury, Feb 3, 2009.

Tags:
  1. matmaury

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tous !

Voila je cherche une camera d'une bonne marque...Avec une excellente qualitee...Pour faire des courts metrages amateur...mais vraiment un truc pas mal a moins de 1000 euros...

Pouvez vous me conseiller sur des cameras a prendre?

Merci beaucoup:D

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    " ....Accablant ..."

:sad: " Voila je cherche " bien commence par là ....propose une sélection sur lequel on peut se prononcer
    Des requêtes identiques il y en a par dizaines sans le moindre effort de recherche personnel des "postulants".
    "Je veux" le beurre, l'argent du beurre, la boutique, ET …le sourire de la crémière ... :non:
    "Tu veux" peut être qu'on te l'achète, filme à ta place...and so and ..:help:
    De toute façon ton problème est réglé d'avance " à moins de 1000 euros " tu n'as .....RIEN ..... Bertrand :col:
    N.B. il existe deux modes "recherche" sur le Repaire un spécifique et l'autre "Google sur le Repaire "

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    Pour simplifier, nous n'aborderons point ici le problème du support , du format ou de l'aspect cinéma
    Des caméscopes numériques neufs à moins de 1000 euros il y en a. MAIS il y a toujours quelque chose qui cloche . Petite liste des défauts vus et constatés:
    - pas de filetage au bout de l'objectif pour mettre un complément optique ou un filtre
    - objectif pas assez grand angle
    - pas de réglage "perso" de la bdb: on choisit parmi une "pré-sélection" et basta!
    - le micro incorporé enregistre au choix le bruit des têtes pour un caméscope à bande, le bruit du zoom, le bruit des doigts qui se déplacent sur le corps du caméscope
    - pas de prise micro
    - pas de prise écouteurs
    - pas de griffe porte accessoire pour y fixer le micro
    - quand elle y est elle est mal placée !
    - pas de possibilité de régler la mise au point manuellement en tournant l'objectif
    -quand elle existe, pas de butée sur l'infini
    - pas de viseur
    - viseur fixe
    - pas d'entrée numérique
    - connectique non standard
    - inexistence d'accu longue durée
    - pas assez de pixels sur l'écran de controle
    - ergonomie farfelue: les boutons ne sont pas bien placés
    - ergonomie farfelue 2: il faut enlever l'accus pour brancher certains cables
    - selon la personne le caméscope est soit trop petit soit trop gros. Ou est Boucle d'OR?
    - station d'accueil , j'allais l'oublier celle là!

et encore j'ai du en oublier:unsure:

#3 Gérard_M, Feb 4, 2009
    Last edited: Feb 9, 2009
  4. matmaury

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bravo! tu sers a rien!:bravo:

Deja tu ne reponds pas a ma question donc pourquoi tu repond? j'me fait un faux espoir en voyant une reponse...

comme je ne m'y connais pas bien je demande aux internautes des conseils et des models,les meilleurs...Apparament tu ne t'y connais pas non plus...

La prochaine fois evite de repondre quand tu veux repondre mais tu n'as pas de reponses...ca t'eviteras de servir a rien!

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Faut'il qu'une question est un sens ..!!!

:-) Pour pouvoir y répondre ...!!!

Bonjour a tous !

Merci beaucoup:D

Etc..etc..

Exact ..totalement incapable de répondre :jap: car, comme stipulé plus haut, il n'existe pas de réponse à une formulation de cette nature.
    Gérard en a bien précisé les contours ...

Bertrand :jap:

6. matmaury

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'ai posé la question sur cameravideo.net et ils m'ont repondu...

A ciao

Ps:

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

... " j'ai posé la question sur cameravideo.net et ils m'ont repondu... "

Si tu avais juste pris la peine de regarder sur ce forum, il y avait aussi la même réponse, entres autres !
    Il ne peut y avoir de réponses toutes faites pour ce genre de question, trop de critères .

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-)Eric, que je connais personnellement, t'a répondu cela .. dont acte mais "pour moi" on ne fait pas de court métrage même amateur avec ces bricoles "grand public" même si ces deux là sont "moins pire" que celles qui utilisent le codec AVC-HD ( elles demeurent HDv )
    je persiste et signe

Là O.K . Sony, Canon cela correspond >> +1
    A ce niveau c'est déjà "foutu" sauf en plein jour par bon éclairage >> -1
    Ces "jouets " grand public ne sont pas fait pour cela ..du familiale voir, du reportage ..mais pas de court métrage même amateur !!! deuxième critère "out" >>–1
    C'est là que tout s'effondre ....il n'existe pas de " truc pas mal a moins de 1000 euros " c'est du pipo marketing >> -1

Les premières caméras qui commencent à tenir la route ( version Grand Public ) démarrent au dessus des 3500€ (Z5, XH A1) .. les vraiment bonnes c'est au dessus des 7000€ (Z7, EX1)
    Quand au matériel plus "Pro" le corps de caméra nu sans objectif c'est 25 à 30 000€ et le moindre objectif idem 25 à 30 000€ .

Conclusion "pour moi" je le maintiens ta question n'a pas de sens*** ... que tu le veuilles ou non ..ce n'est pas la réponse d'Eric qui te procure les références de bonnes caméras sous les 1000€..que tout le monde aurait pu faire, qui change quoi que ce soit

Bertrand

N.B. ***Je possède une HC7 ( idem HC9 ) et une EX1

9. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Relativité

Si c'est pour du court-métrage amateur, on peut en faire avec n'importe quoi à condition :
    - de savoir tirer le maximum de son matériel ... et de son scénario !
    - d'avoir un son correct ... car là, pas d'effet de style possible, IL FAUT que ça soit bon !
    Les conseils HC9 et HV30 sont avisés et ces caméras (bien utilisées) font des images que j'aurais bien aimé sortir d'une tri-tubes broadcast (genre RCA TK76) à 30 plaques d'il y a 30 ans .... et même après :D
    Heureusement l'inspiration (qui fait un film amateur ou non) n'a pas d'âge ni de prix ... c'est pour cela qu'elle est souvent peu rétribuée ... et même sous-évaluée par rapport au matos. :D ;-)

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) Bonsoir Homero
    pour une fois (rare ) je ne te suis pas ..je crois ( peut être à tord ? ) que la formulation de la question est non seulement vague mais bourrés de contradictions..
    Par contre ..si les HC9 ou HV30 produisent de belles images ..à cette date pour un vrai court-métrage même amateur "je" les trouve un peu "légéres" ( sans jeux de mots :D )
    ( je me fais peut être une trop haute idée d'un court-métrage !!!)
    Pour du reportage .. c'est par contre O.K. je crois que tu as du visionner celui là réalisé avec une HC7, au détour d'une plage ..surprise, pris sur le vif sans la moindre préparation à main levé
    >>> SURF

;-) matmaury
    Tu n'as pas vraiment changé ...récidiviste ....!!! :non:
    et Eric a eu beaucoup moins de patience cette fois là ..je suis convaincu qu'il était dans le "bon sens"
    Voilà ,...pas glorieux tout ça ..enfin chapeau quand même au réalisateur/monteur :approb:

11. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Oui Bcauchy ... mais toi qui est musicien à tes heures, tu sais qu'il y a eu des oeuvres musicales écrites pour kazoo, ocarina, mirliton, machine à écrire ... et vraisemblablement pétomane (je ne suis pas sûr ... mais tout est possible dès que l'on a un "souffle créatif puissant":weird: ) .Le tout est de trouver une écriture pour l'instrument ... Ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste, c'est l'artiste qui utilise et détourne l'outil ... Mais je suis un fan de Marcel Duchamp ... et grâce à lui on peut tous l'être à un moment ...

A l'image, tu n'as qu' à voir le succès des micro-films tournés avec des téléphones portables, les réalisations en Super8, avec des toys-cameras, les photos au Sténopé, au Lomo, la Photo Povera en général etc ... On aime ou on n'aime pas, mais pour les rétifs il y a la liberté qu'offre la zapette ... comme pour les autres celle de ne pas acheter du haut-de-gamme si on n'en sent pas le besoin pour se faire plaisir... surtout que cela n'a qu'un temps !

N'importe quoi mais DES IDEES, DES IDEES ... surtout par ces temps de crise annoncés ... quand on n'a pas de pognon il ne reste que ça ! Une idée à la c.. reste à la c.. même filmée avec une Sony F23.

P.S. : Il est évident que ce que j'ai dit s'inscrit dans un cadre "amateur" (question d'origine) ou d'auteur, pas pour le gars qui doit remplir un carnet de commande précis ou espère une diffusion sur une chaîne qui ne jure que par la HD 16/9, au mieux prête à tailler sans vergogne dans des oeuvres qui ne seraient pas au format réclamé.

#11 homero, Feb 19, 2009
    Last edited: Feb 19, 2009
  12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) homero :
    " musicien à tes heures" : j’apprécie la musique sous toute ses formes . ..mais pas le bruit quelque soit son expression . !!!
    Oui le talent et l’artiste …connais tu cet échange ? :
    Suquet à Duchamp :
    "Si je dois écrire sur vous et votre oeuvre ce ne sera pas en critique mais en poète."
    Duchamp à Suqet :
    "Suis tout à fait d'accord pour votre projet. Et comme vous le dites, "en poète" est la seule façon de dire quelque chose."

Par contre ici bas « je crois » que la majorité sont de bons ouvriers voir d’excellents compagnons ..ET ...on les reconnaît souvent à la qualité de leurs outils .. !!! ( voir plus haut ....)
    Euh ....!!! ça se discute ...
    OUI :[​IMG] >> Limite:[​IMG] ( La mariée mise à nu par ses célibataires, même )
    >>Non : [​IMG] et non >>Du bruit insoutenable : [​IMG]
    Du talent.... bravo l’artiste ( Voss ) [​IMG]

espéreront que notre amis ci-dessus en dispose .. !! tout lui sera permis et beaucoup lui sera pardonné !!!

13. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3

Trophy Points:
    9,000
    bonsoir,
    Juste pour témoigner...
    "Donnez moi vos avis sur des caméras" : on s'attend à ce que l'auteur de cette phrase demande leur avis aux repairenautes sur des caméras qu'il a déjà sélectionnées. Quand on apprend ensuite qu'il se prétend "réalisateur-monteur" on peut penser qu'il en connaît quelques unes....
    Bien entendu Homero tu as raison, peu importe le matériel, pourvu qu'on ait le talent. Mais alors pourquoi la question ? La réponse serait alors : "tout, à partir du téléphone portable de ton petit neveu". Bon ensuite on ne se demande pas comment celà sortira de "After effects" hein !
    Et puis l'homme veut une excellente "qualitée"
    Bon tout ça pour dire que je suis totalement solidaire avec la réponse d'origine de Bcauchy.
    Apatura

14. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Chauffe Marcel ! L.H.O.O.Q.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous