module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

matériel d'acquisition

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by val_toul, Feb 3, 2009.

Tags:
  1. val_toul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai à nouveau besoin de vos précieux conseils en son, pour du matériel.

je souhaite équiper ma station de montage d'une acquisition son pour voix-off et instruments de musique (midi et prise de son analogique). le tout bien sur avec un budget réduit.

j'avais pensé à une carte son externe (mbox2 ou mbox2mini) entre 3 et 500€

des moniteurs son (aucune idée du matos à acheter en sachant que les sorties jack des mbox2 sont asymétriques) pour environ 100€

une table de mixage avec curseurs (pareil, aucune idée du matos à acheter) pour environ 100-150€.

si parmi vous quelqu'un peut me conseiller sur le matériel, comment le monter pour optimiser la qualité etc.... avec un budget global d'environ 800€ (+- 20%) sans les micros.

j'ai focalisé sur digidesign et protools car je travaille sur avid et cherche une compatibilité, mais je reste ouvert aux propositions auxquelles je n'avais pas pensé

merci d'avance

2. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

Sur la Mbox tu peux choisir en monitoring d'écouter la source, ou la sortie ou les deux (Bouton Mix) de plus il y à une alim fantome.

Le niveau de sortie est suffisant pour attaquer des enceintes amplifiées !

As tu besoins d'une console ????:suspicious:

Rolland

3. val_toul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse

en fait la console me servirait si il y a plus de deux prises à faire en simultané (guitare + 2voix par ex). comme je n'ai pas besoin d'un son studio (mais correct quand même) une prise de son "fait maison" me coutera moins cher que de louer un studio.

pour le monitoring quelque chose du genre : Woodbrass.com)

ça pourrait faire l'affaire ?

4. duch64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, à ce prix il n'y a vraiment rien de correct, tu auras au mieux un son hifi et tres "loudness eq". Si le budget est non extensible il vaudrait mieux que tu regarde du coté de l'occase pour les monitors.

Plutôt qu'une mbox et une console tu dépenserais moins d'argent en achetant directement une interface avec suffisamment d'entrées pour ce que tu veux faire.

5. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Phonic et Alesis font des petites tables de mixage avec connection firewire pour cet usage-là. C'est très populaire, parce que c'est pratique et pas cher (dans les 250€).

6. val_toul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponses

je vais chercher sur des sites de matos. mais comment savoir si ces interfaces ne sont pas en conflit avec un avid, sans compter la qualité, qui même si avec ce budget je ne m'attends pas à un son "studio" doit quand même être potable. je sais qu'avec digidesign, c'est à peu près correct sur ces deux points mais alesis ou phonic, je ne connais que de nom.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous