module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

EX3, le test approfondi par Alice

Discussion dans 'Sony' créé par Repaire, 21 Août 2008.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 620 / -53
    " Montage ..Comprendre ..Pas se tromper ...votre Avis? "

;-) Komedi
    PC, Logiciel de montage classique ( EdiusV5)
    La copie ( BPAV) d'une carte SxS (8 ou 16 Go ) sur DD est ultra rapide.
    En capture Edius appel automatiquement XDCAM EX ClipBrowser.
    Ce dernier ouvre immédiatement le fichier BPAV et fait apparaitre tous les clips ( .mp4)
    Par "Drag and Drop" tous les clips sélectionnés sont transférés dans le chutier d'Edius ..mais LA ce ne sont que des XML ( invariant 1.82Ko ) une forme de pointeur .
    Je peux monter avec ces XML sur la TL ...
    En synthèse, avec cette méthode, l'ensemble de la manipulation est ultra rapide.

MAIS je peux aussi utiliser ClipBrowser pour convertir les .mp4 en .mfx..c'est long et reprend de la place.

ENFIN je peux directement alimenter le chutier en allant chercher les .mp4 ( à la pèche ) dans chaque dossier des clips ..( rapide aussi mais fastidieux ) .. Qu'Edius gobe aussi bien que les .mfx ou XML ..

Je ne vois aucune différence à la visualisation entre ces trois procédés..!!
    XML, .mfx, .mp4..

la conversion en .mfx me semble totalement inutile ..perte de temps (lourde ) et de place ...n’apporte aucune valeur ajoutée .. !!!

Aller à la pèche des mp4 est facile, rapide mais fastidieuse.

Conclusion ..le montage avec les pointeurs XML semble être l'idéal ( hors codec intermédiaire HQ-AVI mais c’est x5 en place… . donc seulement pour les passages à travailler dans une séquence dédiée ( Montage multi séquence)

Aucune différence en consommation en %cpu ( ~50% avec un biopteron252)

As-tu un avis sur cette façon de faire ?

Bertrand :jap:

2. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sujet portait sur le repairenaute "Partage" qui tourne en EX et désire monter en Apple ProResHQ sur une station mobile. Certes, j'ai un peu exagéré l'écart de prix Mac/Pc mais c'est surtout pour attirer son attention sur le problème de stockage lié au PRHQ. Pour ma part, je ne m'aventurerais pas dans un tournage sur terrain "inconnu" avec une station de stockage/montage qui coûterait presque le prix de la caméra.

Je ne connais pas Edius et Première (juste survolé une fois ou deux). Si Edius lit directement les BPAV oui c'est une bonne chose. Vegas sait le faire en XDCAM HD mais pas (encore) en EX... Ceci dit, BPAV ou MXF cela prend pratiquement le même espace disque (certes, temps de conversion assez long sur ClipBrowser).

Vu la taille des XML cela doit être une bonne solution pour la gestion du projet surtout lorsque l'on approche les 300 clips... Dommage que les BPAV ne véhiculent pas les autres infos de la caméra (Exposition, Shutter, Filtre, Zoom etc....)

Je monte sur Vegas donc j'ai pris l'habitude des MXF... Mais j'ai toujours une copie intégrale des BPAV qque part sur un DD séparé sur lequel je synchronise périodiquement un répertoire "projets" qui contient tous les éléments rapportés (fichiers projets, images et sons retouchés).

Que se passe-t-il si tu décides de consolider ton projet et ses médias ? Càd créer un nouveau dossier et projet "compilé" avec seulement les MP4 utilisés ?... Edius créé-t-il un nouveau BPAV ? çà serait tout simplement excellent de recopier ce BPAV sur une SxS !!

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 620 / -53
    ;-) Bonjour Komedi
    Merci pour ta réponse :jap: .....Edius, Vegas, Premier ..il en faut pour tous les gouts ..j'ai utilisé premier jusqu'à la 6.5 puis un peu Vegas pour définitivement me caller sur Edius ( Vegas que j'apprécie toujours , encore récemment la dernière version 30jrs à l' essais en septembre ) c'est "pour moi" le N°2 après .....Edius ..:D

4. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi cette limite de 4Go ?

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 620 / -53
    ;-) Bonjour Komedi Car en sens inverse j'ai cru lire ? qu'un "seul " clip en enregistrement est fragmenté modulo 4GO !!! ..donc en sens inverse quid d'un montage qui dépasse 4Go ?
    Est ce du au format Fat de la carte ? .il suffit d'essayer ...Bertrand :jap:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 620 / -53
    " Faut pas plaisanter ..avec la balance des blancs .."

;-) 5 WB différentes .. sur le même plan : 1=auto, 2 idem, 3, 4, 5 WB faites en manuel avec le papier blanc en différents endroits ..seul les 3 et 4 sont crédibles ( lumiéres = 2 ampoules basse consomation 11w(60w classique) à G et à D sous abats jours à 2m )

>>> EX1 & WB

Komedi

exemple de dossiers Bpav en import et en export généré par Edius V5

>>> [​IMG] << remarque le nom du dossier/clip généré P0206014935_01 la date : PmmjjaaXXXX_YY

7. partage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une mise, au, point (jeanne mas)

Bonjour et merci à tous.

Après plusieurs jours de recherche Tel Apple / sony / centres de formations etc... :suspicious: Il semblerait qu'un MACBOOK PRO dernière GEN puisse gérer sans trop de BP le montage natif 35mbit.

Que les Vaio dernier cri et autre portables PC à, on va dire plus de 2000 euros puisse faire de même.

Le prores semble effectivement très(trop) lourd à gérer (notamment en déplacement) Merci à komedi et à bcauchy entre autres.

Komedi et bcauchy vous êtes sur la bonne voie on bon matchage de vos propositions semble donner la solution de montage nomade la plus crédible. De plus en plus, clip browser ne sert pas à grand chose si ce n'est d'installer les log pour importer directement les fichiers via bpav et de les convertir avant import sur time line.

Aujourd'hui petite formation organisée par sony sur l'utilisation de l'EX1 EX3.

Quelque infos sup glanées ici et là mais au final on en est tous au même point.

J'ai fini par commander un MACBOOK PRO 2.9 / 4GO Ram / 17'
    Délais de livraison 1 mois et demi !!!! ça c'était pas prévu.:sad:
    Solution: je me jette dessus dés réception / 3-4 jours de test et remboursement sous 15 jours si non satisfait.

C'est le prix à payer... (société de consomation...:perplexe: )
    Affaire à suivre.

En tous cas à nvx: MERCI A TOUS.;-) :bravo:

PARTAGE.

8. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 mois 1/2 !!? Les chinois ne sont plus si efficaces ! :jap:

A la Réunion en boutique Apple y'a des 17" Duo 2,5 /2Go à 2600TTC.

9. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Quelqu'un a été à Caen le 11 pour la journée de formation sur la EX organisé par Sony ?

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 620 / -53
    Three three-letter cameras: EX1, F23, RED....

;-) Connaissez vous ce test d' Adam Wilt | 03/16
    >>>>> >>> ...Adam Wilt ... HD Cameras: EX1, F23, RED Reviews

La EX1 est surprenante ..!!!
    N.B. : Les deux Sony F23 et EX1 ont là aussi toujours autant de mal à fitrer les infrarouges ( même de jour ?!!) ..incroyable :col: toujours aucune réponse de Sony !!

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 620 / -53
    ;-) Pour information:

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 620 / -53
  13. redstone

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    passer en 4:2:2 avec XDCAM EX

bonjour à tous, heureux possesseur de produits SONY XDCAM EX1 & EX3, je me demande s'il ne serait pas possible de trouver un développeur génial comme cela se passe pour les DSLR CANON EOS et PANASONIC GH qui puisse nous permettre d'enregistrer du 4:2:2 directement avec nos camescopes sur la carte SxS.
    Il existe bien des boitiers extérieurs pour cela (kiPROmini, NANOFlash) , mais c'est une dépense importante en plus (2 à 3000€), du poids et surtout un manque d'ergonomie de l'ensemble.
    Si quelqu'un connait la solution technique pour débrider les caméras ou le développeur génial qui nous permettrait de faire du 4:2:2 50Mb/s avec nos SONY ce serai génial.
    Je pense que nous sommes de très nombreux utilisateurs de camescopes XDCAM EX, et que cette communauté serai prête à acheter un produit "pirate" pour arrêter que SONY se moque de nous.
    J'étais à 2 doigts d'acheter une PMW350, mais j'ai annulé cet investissement à cause du CODEC bridé.
    Si seulement SONY pouvait faire quelque chose. Peut être que la sortie des nouvelles CANON F3xx va changer la donne. Ces camescopes enregistrent avec un CODEC (sony) 4:2:2 à 50MB/s.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous