module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

1. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,
    quelle solution de montage as-tu choisi ? En es-tu satisfait ?

2. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. icimarc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avons utilisé les optique suivante : macro 50/2.8, 50/1.4, 17-40 et 24-105. Le tout c'est fait soi en très très basse lumière ou en plein soleil. On a testé des plans trépied stable et des plans pris à la main levé ( et non épaule ).

Aussi testé e post le H.264 étalonné dans color et monté sur FCP, et le H.264 transféré en AppleProrez 422. Résultat, plus simple en prorez mais montable en H.264. J'ai essayé des 30p vers 24 et 25ims = potable.

Maintenant, il ne reste plus qu'à tester la projection sur écran cinéma de grande taille = semaine prochaine...

Baterie = Très performante

Les dernier rush seront monté ce soir... j'essaie de vous montrer ce que ça donne bientôt !

Des tests de son avec SD 722t à venir pour la synchro en 30ims.

Voilà !

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    Ma vue baisse ou mon moniteur me lâche, j'ai l'impression que le making-of de la troisième démo du troisième lien est plus piqué, que les hautes lumières y sont moins flambées et les noirs moins bouchés que sur les images de la meuf prises au Canon ? Dites moi que c'est le moniteur :weird:

5. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    J'ai enfin trouvé un moyen de contrôle avec un objectif AF, dites-moi si je me trompe... ( ça m'arrive )

1. Si beaucoup de lumière et qu'on veut réduire la profondeur de champs: ajouter filtre ND + UV ( filtre uv pour protéger le capteur des rayons )

2. Faire le point sur le sujet.
    ( mode manuel > en grossissant l'image
    ou en mode AF Live > Appuyer sur AF-on )

3. Appuyer sur enregistrement

4. Diriger l'objectif vers + ou - de lumière tout en appuyant à moitié sur le déclencheur pour voir quelle ouverture/ISO choisit l'appareil
    ( l'appareil ne semble choisir que quelques ouvertures : 1.8, 2 , 5.6 ou 16. Rien entre ces valeurs ? )

5. Une fois l'ouverture/ISO préférée obtenue, appuyer sur *

6. cadrer

7. On peut rectifier la lumière avec la grande molette ( bouton on/off au + haut )
    sinon recommencer à 4

8. ça tourne

J'ai bon ?

6. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les photographes sont nos amis

Sur le lien que j'avais posté une méthode identique sans filtre UV :

Controle de l'ouverture en mode video sur le 5D2

7. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore quelques liens sur les solutions pour le problème d'expo...

Bricolage des contacts

SITE DVINFO

Discussion avec CANON US

sur le site dvinfo, il parle de l'utilisation des objectifs (notamment nikon) pour le réglage manuel de l'exposition. Quelqu'un à fait le test ?

A+

mcprod

8. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour le Son

Preuves que le marchee de la video avec un 5D interessent quelque personnes:
    Des nouvelles chez BeachTek, annoncant sur son site pour avril 2009 (400 USD), un adaptateur specifique pour le 5d, le DXA 5D, un adaptateur xlr a placer sous l'appareil, avec les vis de fixation adaptees.
    Ca ne va pas remplacer un adaptateur externe, mais va sans doute aider a regler les gains avant de rentrer en min jack et auto-gain du 5D.
    A noter la presence d'un ecran pour visualiser les niveaux.
    Welcome to the new BeachTek website!
    et plus d'info:
    Beachtek+DXA-5D-Prototype.jpg (image)
    et le blog:
    photo this & that: New BeachTek DXA-5D XLR Adapter-Exclusive

Et traduction des contacts:
    Placer une piece de plastique transparentes ou non sur les contacts pour conserver un ouverture definie.
    -on alume l'appareil en mode photo, on choisi son ouverture, on eteint l'apareil, enleve la lentille, place une feuille isolantes sur les contacts et on remonte la lentille pour le tournage video.

The Digital Video Information Network - View Single Post - Canon EOS EF mount pin readout! pour le post:
    Lecture des contacts, en regardant le 5d, cote lentille, de gauche a droite: (lentills Canon EF)

1. VBAT
    2. P-GND 3. P-GND (pins 2 & 3 sont ensemble sur la lentille)
    4. VDD
    5. DCL
    6. DLC
    7. LCLK
    8. D_GND

Ce qui signifie

VBAT - Alimentation moteur (+)
    P_GND - Alimentation moteur (-)
    VDD - Alimentation des circuits de calcul (+)
    D_GND -Alimentation des circuits de calcul (-)
    DCL - Donnees de l'appareil vers la lentille
    DLC - Donnees de la lentille vers l'appareille
    LCLK - Signal holroge de sync

Protocole de donnees: Motorola SPI; 8 bit en serie; meme protocole que pour le circuit de type 68HC05 (qui doit avoir 15 ans...!)
    Comme c'est un signal en serie, toutes les informations passent par un seul cable, si on le coupe, les infos de stabilisation et de focus disparaissent donc.

Nnikba

9. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    nnkiba :Placer une piece de plastique transparentes ou non sur les contacts pour conserver un ouverture definie.
    -on alume l'appareil en mode photo, on choisi son ouverture, on eteint l'apareil, enleve la lentille, place une feuille isolantes sur les contacts et on remonte la lentille pour le tournage video.

Quand on tourne c'est la vitesse qui est maître du jeu, le diaph change en fonction de la lumière. On tourne au 5Oe de seconde et à 25 images secondes. Mais de toutes façons il faut attendre la correction de ce défaut si on veut que des vidéastes se lancent à tourner avec un appareil photo.

10. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne peut on pas contourner le problème avec un objectif manuel ?

avec un adaptateur nikon f mount -> EF mount on peut théoriquement utiliser des objectifs Nikon AIs qui sont tout en manuel. comme sur un adapateur mini35.
    évidement ça oblige a avoir 2 kits d'objectif. les objectifs manuels pour la vidéo et les EF pour la photo. mais c'est sans doute plus sympa que l'apn+caméra+mini35.... je me trompe?

11. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    effectivement c'est une piste geckonthewall... pour tous ceux qui veulent essuyer les plâtres.

12. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    L'appareil combine les 3 paramètres en auto
    vitesse + ouverture + iso.

C'est sûr que si tu utilises un objectif manuel, l'appareil va compenser seulement par la vitesse + iso.
    Donc ça fait plus que 2 paramètres à lui faire "choisir" avant de le bloquer. C'est déjà ça de gagné.
    Faut faire gaffe il peut monter au 1/160e... ( effet stroboscopique "soldat Ryan" )

De plus j'ai l'impression d'après ce que je vois sur l'appareil qu'il ne choisit que 1.4 ou 1.8, 2, 5.6 et 16, Donc plus de latitude entre 5.6 et 16...

Les gens du marketing chez Canon ont vraiment tout fait pour que les vidéastes pro ne puissent pas utiliser l'appareil pour leur travail.

Mais bon, le 30 image/sec me choque pas pour l'instant. J'ai l'impression bizarre de me battre contre l'appareil pour pouvoir filmer, comme un bricoleur qui détourne une caméra d'amateur..
    Alors que dès que tu photographie, c'est un régal...

Si il y a autant d'excitation autour de cet appareil, c'est que bien manié, il peut te donner des images de folie, bien au delà de ce dont je révais il y a plus de 6 mois...

Mais c'est sûr, difficile d'improviser avec l'appareil, à part quand c'est bien éclairé. Le comble c'est qu'avant je cherchais à réduire la profondeur de champs, maintenant ce serait presque le contraire. Donc si tu veux filmer en intérieur le soir, il faut continuer à éclairer, à moins que les personnes ne bougent pas d'un centimètre...

#402 tseuk, 3 Février 2009
    Dernière édition: 3 Février 2009
  13. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tseuk, il manque pas la fin de ta phrase ?

A+

mcprod

14. sy-20

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je confirme... j'utilise mes objos nikon, avec une bague d'adaptation... çà fonctionne nickel... si on ferme le diaf, le canon ajuste sensibilité...

15. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut sy-20,

peux-tu nous dire quels objectifs tu utilises ? Peux-tu nous parler de ton expérience avec le 5D en video ?

A+

mcprod

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous