module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aidez-moi! achat camescope

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par laur00, 29 Janvier 2009.

Tags:
  1. laur00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je voudrais acheter un camescope numérique mais suis un peu perdue... Les mini dv sont apparemment de meilleur qualité que les disques durs mais j'ai peur qu'ils ne disparaissent et que je ne puisse plus trouver les K7.. De plus il faut installer une carte et une connection firewire que je n'ai pas... Le disque dur me paraît plus simple mais si la qualité n'est pas bonne...Alors qu'est-ce qui est le mieux?

Je voudrais faire des films de ma compagnie de danse (on ne peut pas toujours avoir un vrai pro cameraman...) de pas trop moche qualité. Avec souvent des prises en intérieur et lumières de spectacle donc.. Et je voudrais pouvoir faire des petits montages par exemple les meilleurs moments du spectacle..;

J'attends tous vos conseils!!! merci d'avance.

2. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

Des K7 minio Dv tu en trouveras toujours regarde la VHS

Apres pour un Camescope SD bha t'en depend combien tu veux mettre

3. laur00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci caméléon! Je vais me diriger vers un mini Dv. Que dois-je prendre en compte pour faire un film chouette avec des lumières artificielles en intérieur (spectacle)? La sensibilité je suppose? Et quoi d'autre?

Au fait mon budget est petit: 300 euros

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, je suis aussi du même avis : Mini DV . Il n'y aura aucun PB pour se procurer des K7 miniDV puisque ce format est utilisé depuis pas mal de temps par les pros. le HDV utilise également ces K7. Ce sera peut être plus dur d'en trouver dans 15 ou 20 ans. Pour le choix du camescope et compte tenu de ton budget qui est très faible pour un tel materiel, il n'y a qu'une solution : le NV GS 330 de Panasonic car sa qualité d'image ( 3CCD ) surclasse les autres et sa sensibilité est correcte pour enregistrer du spectacle. Par contre, au niveau du son, il ne faudra pas s'attendre à des miracles ( impossibilité de brancher des micros externes ) . A+

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 647 / -55
    ;-) laur00..pas mieux dans sa catégorie..des plus certains ..relative bonne sensibilité eu égard à sa taille, triccd garant d'une bonne colorimétrie des images, qualité d'image et un viseur exploitable ( rare : étirable donc utilisable batterie en place !!)
    Son plus gros défaut : pas de grand angle : 47 à 471 mm en équivalent 24x36..
    Pour 320 € TTC et livré sur Amazon..>>>.[​IMG]>>clic pour agrandir
    Bertrand :jap:
    N.B. : pas besoin de cartes pour la prise Firewire ...tous les Pc en dispose en standard ..c'est la prise par laquelle tu transféreras les images de ta caméra vers ton Pc ...

6. laur00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jakovideo! J'avais déjà repéré le NV GS330! Ca me confirme donc dans mon choix. par contre ce qui m'ennuie c'est le son? Est-il vraiment affreux? Il n'y a pas moyen de brancher un micro d'une autre manière?

7. laur00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé sur mon PC mais je ne vois pas de prise firewire et quand j'ai reagardé ce dont dispose la carte mère je n'ai pas vu de port non plus... Pourrais-tu me préciser ça?

Merci en tous cas pour tes recommandations.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Pas sur la 330, contrairement à la 230 et une partie de ses ancêtres GS180, GS75, 150, 200 et... la dernière génération DV est particulièrement nulle sur ce plan, heureusement les HDV bas de gamme n'ont pas repris ces travers : HC9, HV20 etc...

9. laur00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi...je veins de voir qu'il y a aussi le pana NV GS90 avec micro, c'est peut-être mieux pour le son? Mais moins bon pour l'image...

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Il faut voir aussi les occases sur les sites d'enchères en ligne, j'ai vu récemment des caméras DV avec prises micro et casque partir entre 60 et 200 euros... et non des moindres (TRV14,TRV60, TRV900 ...)

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 647 / -55
    "...Pourrais-tu me préciser ça?...."

;-) Laure
    Alors on y va ....:unsure:

Cable Firewire >>[​IMG]>>Gros bout le Pc, petit bout la caméra
    Port Firewie coté Pc >>[​IMG] le deuxiéme en partant de la gauche, forme arrrondie sur sa gauche
    Autre image grossie : [​IMG]

Port Firewire coté caméra et/ou portable :[​IMG]

Euh !! non ce n'est qu'une impression...courage :D
    Tu peux le faire ..si ..tu peux comprendre ....:approb:
    Schema "angle de champ" [​IMG]...la caméra à 47 mm est proche de l'ouverture d'un 50mm ( traits noirs )

Tu parcours rapidement ce site>> - OPTIQUE -

Bertrand :jap:

N.B. Clic sur les imagettes pour les agrandir

12. laur00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci pour toutes ces explications très claires et imagées!! Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui prennent le temps d'expliquer les choses à des débutants comme moi!
    Malheureusement, je n'ai pas trouvé la prise Firewire!!! J'ai bien regardé mais rien ne ressemble à ça.. Alors soit je suis aveugle soit mon ordi est vraiment une antiquité!
    Pour le grand angle, je crois avoir compris. Il faudra donc que je recule pour voir tout le monde!

Allez, j'abuse encore un peu de vous : encore quelques petites questions...Pour le son du nv gs330 ça peut quand même aller? Et que pensez-vous du nv gs90? Il est nettement moins bien?
    Merci d'avance!

13. laur00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 647 / -55
    " C'est trop dur"

;-) Laure
    Ton budget est vraiment "rikiki" déja dommage à cette date de filmer en DV et non en HD ..mais bon ...
    Aucun de ceux que tu cites n'ont d'entrées micro ..
    En terme de qulaité d'image le meilleur est le GS330 sans conteste il est aussi plus sensible que le GS90 ..le Sony tu l'oublis.
    Le (très) gros plus du GS90 son GA à 33mm ..
    Maintenant il faut aller les toucher ...
    "Pour moi " ce serait le 330 pour 356€ chez DP Bertrand :jap:

>>>Panasonic NV-GS330 Panasonic NV-GS90 Sony DCR-HC62 - MAGAZINEVIDEO.COM - Comparatif caméscopes numériques DV, HDV, DVDCam, HDD, AVCHD

15. laur00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci bcauchy! Finalement, je vais casser toutes les tirelires et investir dans le GS330. J'ai vu qu'il y avait une "griffe porte accessoires". j'avais vu qu'on pouvait mettre un micro là-dessus mais dans la description du comparatif de ton lien, ils ne précisent pas si on peut. Le sais-tu? As tu une idée du prix et surtout de quel genre de micro il faudrait pour ce que je compte en faire (spectacles). de même pour un pied?

C'est promis après j'arrête toutes mes questions!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page