module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP la frime ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par komedi, 30 Décembre 2008.

1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    avec 24 Go de Ram ? :D

2. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf quand l'homme derrière pleure parce qu'il n'a pas "fluid morph" pour monter .

3. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parceque tu crois que Stef a attendu "fluid morph" pour savoir monter? Faut arrêter le délire! Je ne comprends pas l'intéret qu'ont certains, sur ce forum en particulier, à insulter et/ou ridiculiser ceux qui ne partagent pas leur opinion et/ou leurs besoins.

Fluid-Morph est un outil intéressant lorsque le monteur se voit chargé de monter une interview pour laquelle aucun plan de coupe n'a été fourni.

Pour ma part, ça ne m'arrive jamais puisque je n'accepte normallement de monter que des choses que j'ai moi-même tourné et/ou réalisé, mais je conçois parfaitement que les besoins de Stef soit différents des miens. Et si ça m'arrivait, je sais très bien me débrouiller avec Shake et ses outils de morphing dignes d'Elastic Réality...

Une fois pour toute: tous les logiciels de montage, que ce soit Avid, FCP, Vegas, Premiere, Edius, etc. ont leurs points faibles et leurs points forts. Aucun n'est parfait! Selon les besoins, on en choisira un plutôt qu'un autre, c'est tout!

Et maintenant, si on arrêtait de ridiculiser ceux qui, parcequ'ils ont d'autres besoins et/ou d'autres affinités, ont fait un choix différent de celui qu'on a fait soi-même?

#108 arkham, 30 Janvier 2009
    Dernière édition: 30 Janvier 2009
  4. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'en sais rien et je m'en fout.
    Le truc c'est ça façon de le mettre en exergue pour dénigré d'autre softs, à croire que si t'as pas ce truc là tu ne peux pas monter .

Mais le probleme est un peu plus profond, j'utitlise FCP depuis la version 1,1 et des la sortie de ce soft j'y ai vu un vrai potentiel, et une vrai alternative aux régies de montages traditionnelles.
    Tout de suite ce soft a été mal vu par la profession, en tout cas pas assez pro de la par des p'tit gars qui montaient sur avid.
    Ces même p'tit gars ont volontairement ou pas crée une sorte de légende urbaine autour de ce soft : c'est un truc d'amateur , il ne marche pas , il ne sais pas faire ceci cela, etc...
    les même genre de ragots qui circulaient sur le DS avec ces DVE flou
    sur la Flame qui ne pouvait pas lire une vidéo en temps réel, sur le Smoke, sur l'Edit Box, etc...

Au jour d'aujourd'hui lorsque je propose à un producteur, ou un réalisateur, de faire son film ou son émission de télé sur FCP il y a de prime abords une réel peur de leurs part. Ils ont peur de ne pas avoir la garantie de bonne fin. Ils ont peur parce que depuis la version 1de FCP il y a des gros naze dans le genre de Steff qui dénigre systématiquement tout ce qui n'est pas leur chapelle .
    et apparemment ils sont prés a tuer pour ne pas qu'on leurs prennent leurs places.

C'est juste une réaction contre la nouveauté somme toute assez classic.

5. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille sur Mac, je me la pète !

[​IMG][/IMG]

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13
    Très juste.

Et si on arrêtait le "troll" en retournant monter sur nos "chers" logiciels respectifs ?

Une idée comme ça... ;-)

7. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très juste! Plus j'y pense, plus je trouve que l'histoire de FCP et celle de la RED se ressemblent comme deux gouttes d'eau :) :D

Je ne peux pas: ma station FCP est occupée pour le moment à capturer une de ces satanées bandes magnétiques HDV! Dieu que c'est long... Vivement que j'aie ma deuxième station de montage ;)

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13
    :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Ah, si on démarre sur un bon "troll" avec le HDV, la bande magnétique et en plus filmé sur du Sony, là cela va être grandiose !!!

Je te connais... ;-) ;-)

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mmmmmm oui, encore mmmmm c'est bon, oh ouiiii, qu'il est beau ahhh

:approb: ohoh gros naze toi même :approb:

C'est normal qu'ils ont peur de "faire leur flim ou leur émission" sur fcp (ou avec toi ? :) ) ... quand je vois le nombre de projets que je récupère, qui ont été commencés sur FCP et pour une raison X ou Y il est iMpossible de terminer sur leur bazar, il serait temps d'ouvrir les yeux !!!

D'un autre coté, si vous permettez :
    BRICOLEZ SUR FCP, ALLEZ Y, N'HÉSITEZ PAS, TENTEZ D'ESSAYER DE "FAIRE VOTRE FILM OU VOTRE ÉMISSION" C'EST UN SOFT MERVEILLEUX, GRÂCE AUQUEL JE GAGNE BEAUCOUP D'ARGENT

;-) :bigsmile: ;-)

10. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha! :) C'est vrai que FCP te fais gagner de l'argent, et pas seulement avec les boulots que tu récupères et qui ont été commencés par des monteurs incompétents (ça, ça m'est arrivé quelques fois aussi, et pour des projets initiés sur Vegas comme sur Première aussi, pas que des projets FCP), mais aussi en forcant Avid à baisser drastiquement ses prix!

Bref, je trouves que tu as doublement raison de nous encourager à continuer à utiliser FCP!!

Par contre, j'avoue humblement que je n'ai jamais récupéré un montage foireux initié par un pseudo-monteur sous Avid... Comment se fait-il? Heu... Sans doute pour deux raisons:

1) Peut-être simplement le fait qu'Avid ne s'apprend pas sans formation? Et qui dit formation, dit "motivation à en faire un métier"... Donc, minimum d'affinité et de talent vis-à-vis du montage? Tandis que FCP donne si souvent la fausse impression d'être si facile à utiliser qu'on n'a pas besoin de se former pour commencer à monter dessus... Et donc, FCP attire les crabes... c'est logique!

2) Il faut dire aussi que les stations Avid se font de plus en plus rare ces derniers temps ;) Ceci explique aussi peut-être un peu cela ;)

11. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si il n'y avait que FCP ou la RED mais non, c'est la triste histoire de la peur des petites gens . Depuis toujours l'obscurantisme des esprits étroit à conduit les hommes vers des dérives incontrôlée. Que ce soit les Cathares, l'inquisition, les sorcières, les ethnies différentes, le progrès, les religions ... bref tout ce qui n'est pas de son petit monde. Tout changement dans son ordre établi perturbe le cerveau étriqué de ces petites gens. Et la peur arrive. Et la peur fait son chemin. Et la peur les rend agressif parce qu'il ne savent pas quoi faire d'autre. A l'image du roquet qui aboie, les hommes de peut d'esprit vocifèrent, et comme les canidés plus ils ont peur, plus ils sont perdu, plus leurs repère s'effondrent, plus ils hurlent au loup. Plus leurs incompétences risque de se révélé au grand jour plus ils crient fort. L'attaque a toujours été la meilleur défense.

C'est juste l'histoire des simples d'esprit, des petits hommes sans capacité d'analyse, des vulgaires masse populaire qui élise le candidat qui parle le plus fort en promettant monts et merveilles. Ce n'est que l'humanité dans sa plus basse vulgarité.

12. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... toi aussi, apparement, tu n'as pas envie de te faire beaucoup d'amis par ici :D

Bon, j'avoue que tu as raison, et que tes observations concernant la nature humaine sont correctes, si ce n'est que je n'étiquetterais pas ceux qui ont peur du changement de "petites gens" ou des autres qualificatifs injurieux que tu as choisis.

En fait, nous avons tous peur du changement, d'une certaine manière. Et pourquoi ça? Tout simplement parcequ'instinctivement, le changement est associé à la mort...

Peut-être es-tu trop jeune pour avoir peur de mourir toi-même, mais es-tu certain de ne pas avoir peur de perdre un être cher? Ta femme, ta fiancée, ta maman, ton père, un de tes enfants? As-tu seulement pu déjà imaginer le vide qu'une telle perte peut laisser dans une existence?

Ou bien, n'as-tu pas, toi aussi, peur de te retrouver un jour privé de l'usage de tes membres, suite à un accident? Ou d'être défiguré par un incendie, au point où personne ne te reconnait plus?

N'as-tu jamais peur de perdre ton emploi, ou de te retrouver sans revenus, sans ressources?

Si une seule de ces peurs t'habite, ne serait-ce qu'un tout petit peu, alors, toi aussi, tu es comme nous tous: tu as peur du changement, de l'épreuve, de l'inconnu... Qui es-tu dès lors pour juger ceux qui te ressemblent? Et à qui tu risques de ressembler de plus en plus, au fur et à mesure du temps qui passe... et que tu t'approches de la mort...

Moi aussi, comme toi, j'aime l'aventure! J'aime le progrès et le sentiment de puissance qu'il peut m'apporter puisque je me sens capable de surfer sur cette énorme vague. Mais je reste conscient que tout cela n'a qu'un temps... Et qu'un jour, la vague dépassera mes capacités et que, moi aussi, je me mettrai à avoir peur de la nouveauté, peur de ce qui peut me dépasser... Et puis la mort viendra me prendre... Celle dont je me suis juré toute ma vie ne jamais craindre... mais que, en réalité, par toutes mes propres peurs, je n'ai jamais cessé inconsciemment de redouter!

13. irrule stikivitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin c'est vrai que quand meme quand je lis tu as 4 gigas de ram sur ton mac tu devrais en mettre 8 , tu verras ca marchera mieux , c'est quand meme aberrant sur un portable avec avid et juste un core duo à 1.66 et un giga de ram je peux lire du HDV de facon fluide alors que sur mac c'est pas la peine ...

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ahhhhhh toi aussi

15. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est vrai qu'il faut un mac musclé pour lire du HDV, je monte régulièrement du XDcamHD 4:2:2 et de l'intra 100 avec un ENOOOORME macbook pro qui a 2Go et 2 ans d'age

Chargement...
Discussions similaires - FCP frime
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    258
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    597