module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment faire cet effet ?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by chalanat42, Jan 29, 2009.

1. chalanat42

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

merci d'avance pour votre aide...

je cherche à reproduire cet effet :
    http://www.canalplus.fr/index.php?pid=2454&cid=181256

quand les personnages arrive dans l'écran comme un panneau...à 16 secondes dans la vidéo...

Je bosse sous fcp et j'ai motion...

quelqu'un peut-il m'aider ?
    merci bcp.

2. flatlandjiujitsu75

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CETTE effet ce fait avec after effect et photoshop tu pourra pas avec final cut ou motion. en faite ces des photos de personne que tu detour sur photoshop et que t anime sur after effect

3. abcdspp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec motion cet effet est tout à fait possible …

4. chalanat42

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci...pas de souci pour détourer et préparer la photo par contre je vois pas comment faire l'anim' de lever de photos...

c surtout la dessus que j'ai besoin d'aide....

please !

5. abcdspp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une des fonctions de BASE de la suite FCP, mais cela nécessite un minimum de lecture de l'aide … fournie … mais si tu n'en a pas le courage ;) lit d'autres posts où soit "VSD" soit moi-même donnons la réponse …

6. chalanat42

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais essayer de me cogner l'aide...si c une fonction de base....tant mieux..et elle a un nom cette fonction de base ?...ce qui accélérait mes recherches...

thanks

7. chalanat42

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ceux que ça intéresse je viens de trouver...

dans fcp onglet "effet", "perspective" et 3D élémentaire...

oulala...comme c dur de partager....des infos....
    :)

8. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Il y en a qui aurait besoin de "revoir" ce qu'ils ont avec FCS2 !
    Effectivement c'est tout à fait faisable , sans avoir à passer par after effect ni même Motion !
    Et bien tu vois quand tu te donnes la peine de lire un tant soit peu la doc , tu y arrives .
    Tu devrais remercier abcdspp (que je salut en passant ;) )de t'avoir inviter à compulser la documentation fournit avec FCS2 , bien souvent , il en est qui zappe cette doc rébarbative , mais tellement précieuse :)
    Si tu avais compulsé avant même de poster , tu te serais épaté toi même... tu n'as plus de mérite là , il a fallut que quelqu'un t'aiguille à lire un peu la doc ;) :)

9. chalanat42

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info c pas dans la doc que je l'ai trouvé...mais sur un autre forum...la doc est austère et tu peux y passer la journée...

une doc ne vaut pas un vrai échange de compétence...j'ai tendance à préférer échanger que me taper les 5 ou 6 bouquins de la suite fcs mais surement pas fainéantise...tu as raison !

Bref....merci quand même pour vos réponses...

10. abcdspp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la ou tu te trompe, c'est que justement, la doc est là et bien présente pour que ceux qui ont lu un tant soit peu les fonctions à mettre en place, puissent partager leur expérience.
    un forum est là pour aider, certes, mais entre nous, si tu n'as même pas pris le temps de chercher un peu dans l'aide électronique, je ne vois pas à quoi te sert le forum non plus …

perso, je ne me suis jamais "tapé" l'aide dans son intégralité, mais lorsque j'ai besoin d'effectuer telle ou telle chose, et bien je lis ! et lorsque je vois sur un forum une personne dans la panade, et bien je l'aide ! Encore faut il que sa description de pb me fasse comprendre que la personne a un peu cherché dans l'aide :);)

11. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Le plus lamentable dans tout ça ... c'est que lorsqu'ils ont terminés leurs "films , pub , mariage du copains et autres ... ) tu te rends compte, que leur coût pour leur "prestation" et dix fois inférieur !!!
    Non seulement certains ne veulent donc rien faire (lire une doc par exemple !) ... mais en plus , ils pratiquent des prix très concurrentiels avec des softs que certains n'ont même pas achetés !
    Je viens de perdre un contrat à 12000 € parce qu'ils ont trouvé quelqu'un à 3000 € et que je suis trop cher ;)
    Je dis bien " lamentable " car certains courent les forums aux infos , en appelant à l'aide et te poignarde dans le dos !
    Enfin ... je ne compte pas changer l'attitude des gens il y aurait vraiment trop de boulot ;) :) Mais il en est que je veux bien aider et d'autres non !

12. abcdspp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu le dis si bien VSD … il manque pas beaucoup pour que ce soit notre faute bientôt …

Et après le modérateur vient nous demander de rester courtois ?????? c'est vraiment un repaire, mais pas de bonnes gens en tout cas !

13. mrtact

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite info supplementaire pour ceux que ça interesse
    il existe un plugins pour FCP qui permet de detourer avec des courbes de bezier comme dans after
    ça se passe ici et apparement c'est gratuit
    bon couage ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous