module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    J'envisage cette option avec un autre appareil (Casio EX-F1), il devrait suffire de l'équiper d'une simple Beachtek pour tourner synchrone deux canaux avec entrées XLR sur lesquelles tu plugues une mixette. Evidemment comme tu dis : videoCartier-Bresson ... excellente référence, à l'époque du "je tire sur tout ce qui bouge, After Effects fera le reste", un peu de rigueur à la prise de vues ne nuit pas ...

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    ;-) Romont Si tu visionnes ce clip tu verras que tout est prévu ..y compris l'audio...mais à quel prix en valeur et en complications ..!!!
    Je suis de plus en plus convaincu que ce sont de "grands malades !! ":D

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Je sais Bertrand que ce sont des malades et je te signale qu'un autre gars ne fait pas beaucoup mieux, sur une autre discussion où tu interviens aussi, et qui a mis l'écran de la EX3 sur la EX1, tu as vu le pognon qu'il met dans son matos ? et pour faire les travellings, regarde bien une des photo où il expose son bricolage : on voit une brouette... tu trouves ça normal ? Moi en réalité, qui suis malade aussi, un peu, pas beaucoup, ça me gêne un peu de filmer avec un appareil photo, mais si c'est pour toujours pouvoir filmer, (Chris Marker disait filmer c'est créer de la mémoire) je suis prêt à le faire. Je l'utiliserai comme une Bell, Homéro, sait de quoi je parle, et quand il faudra filmer vraiment, je viens avec une caméra, mixette etc. (sauf brouette). Par contre j'ai essayé de comprendre, je suis allé fouiller dans le Net, je ne comprends pas pourquoi Homero est attiré par son Casio ? Dernier point pourra-t-on dans un montage utiliser les plans tournés par un appareil photo, en plans de coupe, en plans d'illustration, avec dans les mêmes séquences, avec des plans tournés avec une caméra, par exemple, comme la EX1 ou 3 ? A part ça Bertrand, tu tournes ou tu es toujours en train de suer sang et eau dans les essais ?

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    "...ce sont des malades ..."

;-) NON Romont c'est un clin d'œil ..je reconnais qu'il faut beaucoup d'abnégation, de passion et de patience ..pour utiliser un tel engin ...
    J'ai eu la chance d’assister (d'être toléré quelques heures) à de vrais tournages .. pour moi ce sont aussi de " grands malades " quand je vois la débauche de moyens techniques, de professionnels, de bricolages aussi!!, de métiers différents ..d'énergie déployée, de fatigue, de persévérance, de talents ... pour quelques petites minutes "dans la boite " sur une journée ...c'est vertigineux.
    Mais tout artisan amoureux de son "art" est par la force des choses un "grand malade" .. rien de consistant ne peut s'obtenir sans d'énormes efforts ... qui forcent le respect.
    Non je ne tourne pas, rien de sérieux avant fin février ..c'est films de famille et déplacements..Montagne/Cote d'azur ..rien de bien motivant ..il faut que je me force ...d'autant qu'en famille c'est le syndrome "rejet .." qui prévaut .
    " quand est ce que tu enlèves cette prothèse ..de ton œil ..!!!" ..
    C'est pas gagné, loin de là ....on commence à faire ami-ami, on s'apprivoise ..mais je commence à ne plus transpirer sang et eau ... Bertrand :jap:
    N.B.:

5. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  6. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sujet du réglage de l'exposition je sais que ça déjà été dit mais comme j'ai trouvé pleins d'infos utiles et détaillées que je ne connaissais pas, ici : Controle de l'ouverture en mode video sur le 5D2 - avec une redite donc :

7. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exposition blocable

Non non, on peut bien bloquer l'exposition avant de tourner, voir meme, pendant le tournage, a chaque pression sur *, l'expo reste identique (par expo, comprendre le triplet: Iso, Ouverture, Vitesse).
    Les clips que j'ai postes precedement le montre bien.
    (hangon a sans doute du mal a utiliser son nouveau jouet, mais il ne faut pas croire tous ce qu'il y a sur les forums.) Surtout quand ce sont des photographes.. (attention, un troll ce cache dans la phrase precedente)
    Nnikba

8. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Live view != Video

Attention, lors du Live View en Video, l'appareil repasse en basse def, et le flicker est completement affreux, donc, peu d'utilite ici, sauf d'enregister une video avec des appareils non equipe(?) et encore, c'est limite unitilisable, et sans son.
    Voici un exemple, meme sur cette compression on voit l'image clignoter
    YouTube - Canon 40D + Canon 50/1.4
    Avec un 40d, la resolution est 1024*680 25fps Codec Motion-JPG
    Un interet, permetre aux non-possesseurs de 5d2, de se rendre compte de la difficulte a filmer avec une camera (un un cable usb de 1m80 maxi..)

Pour ceux qui ont un Nikon (genre D700),
    Voici la manip on ne peut plus simple, l'appareil est relie au PC, on lance le soft de control de la camera en mode live view, et on lance un utilitaire de capture d'ecran video.. Bon, bof bof donc...
    How To Shoot Video With the Nikon D700 | Gadget Lab from Wired.com
    Ca marche donc aussi avec le mode "remote Live View Shooting" de chez Canon.
    Sincerement, je n'appellerai pas ca de la video....

Nnikba

9. Laurent.ch

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résumé

Petit récapitulatif concernant l'utilisation du mode vidéo du 5D. (merci de corriger ou de compléter si nécessaire).

Précision apportée par Canon sur le 5D Mark 2:
    Une des choses conservée est le contrôle d'exposition entièrement automatique.
    L'appareil photo en mode vidéo règle son propre ISO ou sensibilité.
    Il règle sa propre ouverture et il choisit sa vitesse d'obturation.
    Il y a des commandes sur l'appareil photo pour la compensation d'exposition et le blocage automatique de l'exposition.
    Mais il n'y a aucune solution manuelle offrant la possibilité de régler l'exposition HD de manière personnelle.

Tips:
    Mode "Movie display"
    Dans le menu "screen setting" dans la fenêtre "Live view fonction setting".
    Sélectionner le mode "Movie display" de manière à avoir les bandeaux 16/9 et la possibilité de bloquer l'expo avant le début de l’enregistrement.

Afficher les zones surexposées et l'histogramme:
    Si le menu "highlight alert" est Actif, meme en mode video, les zone en surexpose clignotent, lors du play apres shoot, pas pendant. on peut eventuelement faire un test avant tournage donc, en enregistrant une premiere fois.
    De meme l'histogramme peut etre affiche lors de la recleture d'un clip et d'un arret sur image, on a donc les info (pas en RGB,) lors de la relecture frame/frame.

Blocage des paramètres d'exposition:
    presser "*" pour bloquer le triplet réglage des iso/ouverture de diaphragme/vitesse d'obturation

Pour travailler à pleine ouverture:
    Il faut provoquer des conditions extrèmes : Par exemple, placer la paume de la main devant l’objectif, puis la retirer et appuyer sur "*"

Priorité au diaphragme /!\:
    Mode classique manuel, choix d’un diaphragme, puis tout en appuyant sur le "contrôle de profondeur de champ", déboiter l'objectif de 5 ou 6 mm: le diaphragme est alors bloqué.
    Passer en "live view" et affiner les iso. (mise au point manuelle obligatoire: attention à ne pas faire pivoter l’objectif un peu plus!).

10. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ave Caesar

héhé tout à fait. Merci d'avoir corrigé.:-)

11. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    J'ai un truc bizarre avec la touche " * ".
    Si je tourne l'appareil vers une lumière différente, l'appareil se débloque, le " * " disparaît et change les paramètres ! :weird:

edit : la touche * ne fonctionne qu'en enregistrement...
    Encore un exemple de verrouillage pour empécher le contrôle de l'appareil en manuel

#386 tseuk, 30 Janvier 2009
    Dernière édition: 31 Janvier 2009
  12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    Ben justement pour faire ce qu'une Bell (ou mieux une Bolex) pouvait faire ... Je n'en dirais pas plus pour ne pas polluer la discussion et désorganiser la Mémoire du Repaire.

13. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Meme si c'est vraiment pas top...
    j aime bien le cote experimental de la chose.... ! en plus programme par des lambdas (ou pas, mais libre) ! J'en attend que du bon !
    L'utilisation "professionnel" (peut etre 'technique' serait plus apropriee) n'est absolument pas d'actualite.... pour le moment ;)

14. icimarc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

Je viens juste de faire plusieurs tests dans plusieurs conditions avec le 5DII. Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Marc

15. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

peux-tu nous parler dans quelles conditions l'as-tu utilisé ? Les problèmes que tu as rencontré ? Objectifs utilisés ?

A+

Mcprod

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous