module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle machine pour Edius ?

Discussion dans 'Edius' créé par Romont, 16 Janvier 2009.

1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Une minute les gars, vous m'effrayez tous les Claude, kokkarin, et guy desbois, ça veut dire que vos montages ne peuvent sortir de chez vous que sous forme de disque dur pour faire une projection. Je présume que vous ne faites pas que des montages que vous regardez chez vous. Je ne comprends pas ce truc, le gars qui me confie ces rushs, ils sont sur cassettes, comme les DVcam, mais bleu-mauve disons, et il question que je monte et que je sorte une cassette pour des projections et des conférences. Bien sûr on sort du sujet Edius, mais le HD est la raison qui me fait aller sur Edius, autrement je reste sur mon vieux Mac et mon vieux FCP.

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hello Romont,
    Pas d'inquiétude , tu as plusieurs façons de sortir la HD de ton PC :
    1. sortie sur K7 HDV , ensuite il faut un lecteur de K7 pour visionner. Simple.
    2. sortie sur Blu-Ray, là il faut un graveur ad-hoc , mais aussi faire un authoring Blu-Ray , créer des galettes (encore chères) et trouver un bon lecteur qui acceptera les disques gravés. Long et pas gagné !
    3. Le petit DVico 6500 : tu y fais un copié-collé depuis le fichier en sortie de la TL d'edius. Hyper rapide . Visionnage tres simple chez toi ou chez quelq'un d'autre en emportant ton petit appareil sous le bras.
    C'est ce qui fait la force de ce genre d'appareil souvent cité.

Marc

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    non non c'est pas le miens
    ....je faisais référence au quad de dedexp au dessus.....j'ai un Q 6600 @ 3 Ghz est ça saccade aussi bcp sur la timeline....un Core i7 ne fera dalleurs pas mieux je pense...
    a mon avis l'AVCHD est une application trop complexe pour que les développeurs arrivent a le multi threader correctement (pour du montage fluide pas de l'encodage car la les cartes graphiques commencent a montrer l'exemple )....
    mais bon a confirmer et a suivre

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    désolé Hola, je n'avais pas lu tous les messages.
    donc, si j'ai bien compris, l'overcloking n'apporte rien pour le traitement de l'AVCHD.
    Il est vrai que pour moi çà ne change rien puisque je suis fidèle au HDV qui donne d'aussi bons resultats.
    Je commence d'ailleurs à rêver de sony HDR FX 1000 pour remplacer mon HC 1 à cause de la sensibilité en basse lumière, reste le prix qui dissuade ainsi que le volume et le poids car je filme essentiellement en voyage.

a+

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il est sur que niveau sensibilité il n'y a pas photo...c'est le principal défaut de l' HC1.......moi aussi elle me tente cette FX 1000....mais ce qui me gène c'est son encombrement et pas son prix puisqu'on la trouve sur des sites français très réputés (Ci...e Photo Vidéo par exemple) a 2,990.00€ alors qu'a son lancement une FX7 coutait largement plus ( plus ou moins 1000 € de plus )..
    pour le poids (500 gr de plus qu'une PD170 ) c'est peut être jouable..

bref je vais attendre des retours d'utilisateurs

6. dedexp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai overcloqué de uniquement 10% (Sinon plus de 10% ca chauffe trop en utlisation intensive malgré un Zalman en radiateur / ventilateur) mais j'ai essaye d'overcloqué a 30% pour tester Edius et donc le montage AVCHD natif et rien ne change... sa saccade (j'ai meme overcloqué ma carte graphique pour les testes) et rien ne change!!! le buffer et toujours entre 0 et 1.

Ce qui est curieux egalement s'est que j'ai installé également Premiere CS4 (qui prend en charge l'AVCHD natif) et ohh miracle pas de saccade!!!
    Bon Premiere est un logiciel correct mais je prefere 100 000 fois Edius !!

Je serais curieux de savoir pourquoi ce buffer ce remplis pas!!!!!!!!!!

7. PAUMELLE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bluray ou pas blu-ray ?

Vaste sujet... !
    Pour ma part, je sauvegarde maintenant mes montages HDV à la fois sur cassette... et sur Blu-Ray.
    Après encodage MPEG dans Edius, je crée l'authoring - avec menus - dans Cyberlink Power Director Ultra : relativement simple à utiliser et très beau rendu. Pour graver le Blu-Ray, j'utilise un graveur externe LG BE06LU10 (prix relativement accessible) et j'utilise en lecture un Panasonic DMP-BD35... :bravo:

8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    En fait avec Edius, une fois le montage terminé du film, on fait le Dvd avec un autre logiciel

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si tu fais un DVD standard, tu peux utiliser DVD creator intégré à Edius
    ou pour un Blu-Ray : Movie Factory, livré avec Edius 5

Marc

10. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous

je viens de récuperer ma machine dédiée HD, qui sera en plus de l'ancienne où je monte en DV avec edius 4.61

voici ses caractèristiques:

- Boitier Antec tour P190. Deux alimentations (550W et 650W)
    - Carte Thomson Edius Storm HD + (avec boitier acquisition façade) Avec
    Edius 5
    - Processeur Intel Core 2 Duo Quad 2,86 mhz, 12 mo de cache L2 (poussé à 3mhz)
    - Carte mère Asus P5 Pro WS
    - Mémoire 4 GO DDR2 GSKILL 1000 MHZ (2 barettes)
    - Carte vidéo Asus/NIvidia 9800 X2
    - Carte Firewire 800 Belkin 3 ports (pour mes DD externes)
    - Disque dur système 150 GO WD 10000t/mn « Vélociraptor »
    - Disque données Raid 5: 4 disques 1 TO Samsung Spinpoint F1
    - Rack Icy 2,5’ avec un disque dur Seagate 7200t 2,5’ 160 go extractible(port esata et USB)
    - Boitier rack façade Icy Box 3,5’+ Samsung F1 1TO
    - Boitier façade avec divers ports USB, cartes photos, Fw...
    - 1 graveurs DVD Pioneer DL
    - 1 écran Eizo 2461
    - 1 écran Eizo HD2442
    et un gros onduleur et 3 ans de garantie

J'ai pas encore fait le choix de la cam... mais je pense m'orienter vers une Z5 voir une Fx1000.
    A voir suivant mes finances...

Si vous avez des remarques, ou des conseils...je prends

kok

11. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    La machine tu l'as acheté donc les conseils c'est pour la caméra, n'est-ce pas ? je suis curieux des conseils pour la caméra. Est-ce possible de savoir combien t'as coûté le tout et sur quel système ? As-tu acheté le tout,Edius compris, au même endroit ou non ? Les trois ans de garantie c'est aussi pour tout ou pour l'onduleur seulement ? merci kokkarin de la réponse.

12. JP_91

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Au sujet du Dvico est-ce que tu as aussi acheté le tuner TNT vendu en option ?
    Si oui qu'est ce que ça donne ?
    C'est pratique ?

13. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JP, non pas de tuner, ça ne m'intéresse pas , et j'ai lu qq part à ce sujet, ( si je retrouve le lien je le donne ) que ce n'était pas très au point question rech chaînes je crois.
    Sinon le TVIX c'est pas mal, pour l'instant je ne vois pas l'intérêt du Bluray, personne n'a de lecteurs de salon, alors que sur tous les téléviseurs HD ou pas il a toute la connectique pour lire !

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Claude, tu peux acheter le tuner (T431) du DVico maintenant , c'est au point.
    Tu peux facilement enregistrer les chaines en HD (H264) et en SD (MPEG2) soit par programmation avec le guide programme, soit en direct , soit en manuel. Facile.
    Ne fonctionne qu'avec la TNT SD et HD (pas le cable ou autre, ...)
    Pour tous ces fichiers, sur la TL d'Edius, pour le MPEG2 pas de souci.
    Pour la HD, le format H264 (essayé avec Arte HD) est particulier : je recupère bien l'image , mais pas le son (format ?).
    Je pense qu'il faut extraire le son avec un outil particulier, je tenterai.
    Sinon pour la re-lecture directe des emissions enregistrées par le DVico , ça roule !

Marc

15. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Romont
    Oui les conseils c'est pour la camera, je suis allée cet après midi à la journée porte ouverte de "Video....."
    j'ai vu la z5 mais je cherchais des infos sur la Fx1000 qu'ils venaient de recevoir mais ils n'ont pas encore d'infos de prix..., ils m'ont demandé de repasser semaine prochaine....
    Pour l'ensemble tout est sur XP pro (en 32 bits ils ont fait des essais en 64 bits mais il n'y a pas encore de drivers dévellopés pour edius) les 4 DD 1 To sont en raid 5 et la carte HDstorm+ a été montée au même endroit, le PC a été monté suivant mes demandes et leurs conseils juducieux... sur Paris.
    les 3 ans de garantie c'est pour tout le PC.
    l'onduleur vient d'allieurs, mais dommage qu'il soit un peu bruyant. car la tour est vraiment silencieuse.

Kok

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous