module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes de sauvegarde + gros ralentissement du Mac...

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par nicofago, 24 Janvier 2009.

1. nicofago

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Utilisateur très occasionnel de Motion, j'en appelle à vos connaissances suite à quelques curieux problèmes rencontrés.

Pour les besoins d'un spectacle de théâtre sur lequel je travaille actuellement, je dois projeter un texte "animé" qui défile verticalement.
    A la suite de conseils glanés ici-même (merci vsd ;) ), il s'avère plus pratique et plus souple d'utiliser Motion pour réaliser cette animation.

Or je n'arrive pas à sauvegarder correctement mon travail:
    Je crée une session Motion dans laquelle j'insère un objet texte auquel je colle un conportement "Machine à écrire".
    Ensuite, j'ajoute une série d'image clés au paramètre "Position Y", ceci pour faire déplacer de l'équivalent d'une ligne mon bloc texte vers le haut à la fin de chaque nouvelle ligne saisie (le but étant d'avoir du texte qui sort verticalement comme d'un telex ou d'un listing).
    Je programme donc tout ça.
    Quand le résultat me convient, j'exporte (en DV PAL pour mon vidéo-projecteur), et je sauve ma session.

Si j'ai besoin de faire une retouche, je ré-ouvre ladite session.
    Mais là, tout mon texte se retrouve sur une seule ligne (la forme de mon bloc texte à changé) et mes images clés ont disparu !
    Bref, c'est innutilisable et je suis obligé de tout reprendre à zéro :sad:

J'ai essayé de sauver avec ET sans l'option "Recueil de données", mais c'est la même chose.

Autre fonctionnement suspect de Motion:
    Quand j'ouvre une session sauvée précédement, l'affichage par défaut ne montre pas la Timeline.
    Tout fonctionne normalement (à part le problème cité précédement), le soft répond bien aux commandes de transport, les menus réagissent normalement.
    Mais dés que je fais "glisser" la poignée de séparation vers le haut afin de faire apparaître la Timeline, Motion se met à ramer très sévèrement.
    Le moindre clic ou la moindre commande clavier me donne droit au "ballon de plage" pendant 20 / 30 secondes.
    Impossible de travailler correctement dans ces conditions :suspicious:

Je suis sur un MacPro 2x3GHz, RAM: 4Go, MacOS 10.4.9, Final Cut Studio 2 (dont Motion 3.0) et une carte BlackMagic DeckLink Multibridge.

Auriez vous des explicatons à ces deux problèmes ?
    Aurais-je un problème de compatibilité entre l'OS et FCP (ou tout au moins Motion) ?
    Pour le moment c'est la seule piste que je vois.

Sauriez-vous quelles sont les versions de FCP et de Motion qui tournent le mieux sous Tiger (et quelle version de Tiger) ?
    Dans la foulée, même question pour Leopard...

Un grand merci d'avance d'avoir tout lu et pour les lumières que vous pouvez m'apporter :)

Nico

#1 nicofago, 24 Janvier 2009
    Dernière édition: 24 Janvier 2009
  2. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Tu parles du Mac mais pas de la carte graphique !
    Motion utilise essentiellement le GPU de la carte graphique ! Donc meilleur sera la carte,mieux se comportera Motion !
    Pour ce qui est de tes sauvegardes, tu enregistres sous , nom du projet et si besoin de modifications , tu relances ledit projet !
    Va voir ici également
    yakyakyak.fr - La communauté des utilisateurs de Final Cut Studio
    :) ;)

3. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Chez moi l'affichage pr défaut ne montre pas non plus la Timeline,ni le gestionnaire. F5 et F§ corrigent la situation. Au début Motion plantait souvent. Récemment cela n'arrivait plus et j'ai fait tout un tas de projets sans problèmes, avec ce logiciel dont je trouve l'ergonomie très pratique, au contraire d'After Effects qui est probablement très puissant mais où j'ai essayé les versions successives sans succès. Une réserve sur la qualité de rendu que je trouve moyenne, malgré le choix du meilleur possible.
    Je croyais donc le problème réglé par la dernière mise à jour. Las! depuis peu j'ai un plantage quasi régulier: je dois sauvegarder avant d'exporter, car après export (réussi en l'occurrence), Motion se ferme avec un message d'erreur. Est-ce le même problème?

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Vous avez une mer... quelque part qui fait planter Motion !
    A l'achat d'un octo j'ai tout installé propre , je n'ai aucun soucis jusqu'alors !
    Si vous avez Perian , virez le , il est source de conflit !

5. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Oui j'ai Perian. Cela a l'air d'une m...qui m'a déjà fait planter FCP à l'acquisition de clips AVCHD (c'est le message qui me l'a signalé). Mais qu'est ce que c'est que ce Perian? Il a dû être installé lors des mises à jour. Comment le virer proprement?
    Merci de ma renseigner, car à part cela Motion me convient très bien pour ce que je fait (à part une qualité des rendus pas toujours au rendez-vous. (Je travaille en SD pour le moment).

6. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Pour l'enlever ?

7. nicofago

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui, c'est juste...
    Désolé je n'avais pas précisé.
    Il me semble que c'est une Radéon 1900 xt 512 Mo (à confirmer).
    C'est pourtant bien ce que je fais. Merci pour le lien, je vais aller y jeter un oeil.

Effectivement, je pense qu'il y a quelque chose qui fait planter Motion (enfin, ici, Motion ne plante pas, mais se met à pédaler dans la choucroute)
    L'instal. est clean (CTM nous a fourni le Mac pré-équipé et configuré: Softs déja installés, disques durs internes formatés et montés en Raid)
    Pour Perian, je vais aller voir ça de plus près, on a eu une version qui est passée par un de nos ordis mais je ne sais plus lequel.
    Merci pour ces infos et ces pistes :-)

8. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Oui comment faire pour l'enlever; je ne trouve pas dans le dossier Applications.

9. nicofago

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon, je viens de vérifier:
    - La carte graphique est une ATY Radeon X1900, 512 Mo.
    - Aucune trace de Perian dans le Mac

Par contre, si quelqu'un à l'info, je veux bien en savoir plus sur la version la plus appropriée (et stable) de FCS avec Tiger 10.4.9, ou si j'ai intéret à upgrader l'OS et FCS, et vers quelles versions pour chacun d'eux.
    Pour le moment, je persiste à croire que le loup peut venir de là...

... à moins que vous ayez d'autres pistes... :unsure:

10. franch29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    une autre piste consiste à supprimer tes préférences motion ( le fichier motion.plist) qui peuvent être source du problème rencontré. Tu auras un motion tout neuf ;-)

Motion*: principes de dépannage

11. nicofago

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui, j'avais déja tenté de virer ce fichier de pref., mais ça n'a rien changé.

Je tente une ré-install. de Motion pour voir.
    (Merci pour ton lien, je ne le connaissais pas, celui-là ;-) )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous