module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Séquence imbriquée ! help!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par kstl, 24 Janvier 2009.

1. kstl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nous travaillons sur un projet avec Final cut pro 6.0.5. Nous voudrions savoir qu'est-ce que cela veut dire "séquence imbriquée" concrètement.... on a certains plans sur notre time line qui l'indique, quand on clic dessus cela appelle une autre séquence, je voulais savoir concrètement qu est-ce que fait final cut avec cette option d'imbriquer des élements, cela poserait-il problème lors de l' export final? Ou est-ce juste une organisation de travail.
    :confused: :weird:

Merci de votre aide on a plein d'anomalie en c moment et j ai besoin de comprendre ça pour avancer.

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Faudrait voir à compulser la doc que tu as reçue avec final cut studio 2 !!!
    Elle n'est pas faite pour rester sur l'étagère ;)

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Voilà si ça peut t'aider kstl ;)
    Partie III Mise au point de votre montage.
    Page 458
    Imbrication de séquences
    Final Cut Pro vous permet de traiter des séquences comme des plans. Vous pouvez
    en effet ouvrir des séquences dans le Visualiseur et définir des points d’entrée et de
    sortie, voire monter des séquences dans d’autres. L’opération consistant à placer une
    séquence dans une autre est qualifiée d’imbrication. La séquence se trouvant à l’intérieur
    d’une autre est dite séquence imbriquée. La séquence renfermant la séquence
    imbriquée est parfois nommée séquence parent.
    Les séquences imbriquées peuvent être utilisées comme des plans. Vous pouvez leur
    ajouter des filtres audio et vidéo, régler leurs incrustations d’opacité et de niveau dans
    la Timeline, manipuler leur audio via l’onglet Audio du Visualiseur et ajuster leurs paramètres
    d’animation dans l’onglet Animation du Visualiseur.
    Remarque : il est impossible de monter une séquence sur elle-même.
    Raisons de l’imbrication de séquences
    L’imbrication de séquences s’avère utile dans diverses situations :
    Â Vous pouvez monter un film avec plusieurs séquences, en créant par exemple une
    séquence pour chaque scène. Vous pouvez ensuite placer toutes les séquences dans
    l’ordre à l’intérieur d’une séquence Master et enregistrer le résultat sur bande ou
    l’exporter comme séquence QuickTime.
    Â Vous pouvez également employer des séquences imbriquées pour réduire le volume
    de rendu lorsque vous travaillez avec des effets. Il est possible de placer dans des
    séquences séparées la totalité des passages audio ou vidéo présentant de nombreux
    effets dans votre programme, puis de leur appliquer le rendu. Lorsque vous imbriquez
    ces séquences dans votre séquence de programme principale, vous pouvez modifier
    les points d’entrée et de sortie des séquences imbriquées sans avoir à appliquer le
    rendu à la totalité des plans qu’elles contiennent.
    Â L’imbrication de séquences sert aussi à contrôler l’ordre de rendu des effets employés
    dans le projet. L’opération est utile pour un travail d’animation. Vous pouvez appliquer
    des filtres à des plans dans une séquence imbriquée, puis appliquer d’autres effets à la
    séquence imbriquée à proprement parler. :bigsmile:

4. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entre nous vsd , là tu fais fort !
    même moi j'aurais pas osé la copie du manuel :)

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ce qui m'a motivé c'est sur son autre post !
    Je site " t'inquiète on utilise l'aide on est pas aussi flemmarde que ça... mais j'y ai pas forcement trouver de reponse et tu sais pourquoi parce que j'arrive pas a traduire "séquence imbriquée" en anglais"
    Perso en anglais je sais que quelques mots , c'est ma femme qui me traduit ! Parfois même , elle me dit que ce n'est pas évident avec les termes techniques employés !!!
    Donc, même si je lui ai donné le N° de page, je me suis dit , que si kstl connais l'anglais comme moi , ça va pas le faire :)

6. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re,

Entre nous VSD, regarde, bien que j'ai eu recours à l'anglais dans mon job, et pas forcément qu'avec les anglais, je te raconte pas l'anglais parlé par un coréen … c'est un peu comme nous … on a du mal ), pour les termes techniques , et nottamment pour FCP, je suis largué … Et bien je ne m'en fait pas, car le widget "traduction" fait bien son office ( voir la PJ ).

En entrant "séquence imbriquée" comme indiqué, il me trouve la bonne traduction ( mais non littérale ), j'ai ouvert l'aide pdf ( en anglais ) via le soft FCP et j'ai trouvé de nombreux résultat via la requête …

Mais c'est sympa … moi je n'aurais pas intégré la réponse.
    Mais cela reste mon avis perso car je pense souvent qu'en compulsant le manuel, on peut parfois , en plus de la recherche initiale, trouver ou redécouvrir d'autres fonctions …

Mais bien joué quand mm ;)

Fichiers attachés:

7. almux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais...!

Je suis arrivé ici grâce à Google et... à la recherche de la même réponse que kstl et je ne trouve pas que l'extrait aide en quoi que cela soit.
    ;)
    Il est écrit la même chose (plus bien d'autres) dans mon volume II du manuel fcp 6, mais, comme souvent, c'est le genre de phrases qui n'expliquent rien du tout.
    Bon, ceci dit, j'ai finalement trouvé comment faire: il faut précisé - pour les prochaines personnes désespérées qui vont tomber sur cette page - qu'une IMBRICATION DOIT IMPERATIVEMENT ETRE D'UN SEUL TENANT pour que les filtres soit applicables.
    En outre le double clic "habituel" ne fait qu'ouvrir la séquence où l'imbrication a été crée. Le seul moyen de travailler une une imbrication semble, donc, être de la glisser-déposer dans la fenêtre du Visualiseur. Les languettes Filtres et Animation affichent alors l'état de l'imbrication.
    Il est malheureusement très fréquent que les manuels (imprimés ou non) restent extrêmement vagues dans ce genre de "petit détail". Il y est souvent dit "ce qu'il faut faire" mais pas "comment s'y prendre POUR le faire"...
    J'espère que cela aura pu t'aider kstl, j'en serais heureux. :jap:

Ne désespère pas. Cela fait des années que j'utilise FCS et je continue régulièrement à y découvrir des petits pièges de-ci, de-là...

8. tomawak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces éclaircissements,
    mais lorsque l'ont renomme une séquence contenue dans le Navigateur,
    celle-ci devrait se renommer aussi sur la timeline n'est ce pas ?
    Ce n'est pas le cas chez moi…
    Qui plus est lorsque je fais "rechercher" (Maj + F) sur une séquence de ma timeline,
    FNC me duplique à nouveau cette séquence dans le navigateur alors que celle-ci existe déjà !!!… ce qui par la même occasion me fait perdre l'interraction entre séquence 'navigateur' et 'séquence' sur timeline.

Avez vous ce même problème ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous