module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EX3, le test approfondi par Alice

Discussion dans 'Sony' créé par Repaire, 21 Août 2008.

Tags:
  1. boudet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XDCAM EX et FCP pour l'export

Bonjour à tous.

je me pose quelques questions quand à l'export du format XDCAM EX (tourné avec une ex3) depuis final cut pro.
    questions : comment exporter sa séquence afin d'en faire un dvd standard (quels type d'encapsulage avi? flux dv? mpeg4?)
    et comment faire un fichier pleine resolution afin de l'archiver sur disque dur? format conforme aux rush originaux (xdcam ex 1080 25) ou choisir les configs apple pro resolution ?

et aussi y a t-il un petit point sur le repaire concernant un dvd hd sur support dvd standard? en gros quels moyens utiliser afin de mettre un montage en hd sur un dvd standard afin d'être lu sur des platines standard? enfin si cela existe...lol

voila merci pour votre aide !

2. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un lien sur un tutorial.
    A la fin, j'exporte la séquence dans compressor en choisissant un encodage DVD standard.

3. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. boudet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour le lien. un bon site !
    concernant ma question de mettre une image hd sur un dvd standard..?

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    " Coin ...coin ..!!!"

;-) Elle est "hyper sensible" à la température de couleur ..il faudrait disposer comme sur la Z1 d'un "plus/moins" par palier assignable ( Exemple le N° 4 ) ..pas encore trouver le "truc" ..L'AWB c'est parfois un peu "n'importe quoi" .. ?!!:sad:
    Un ersatz de solution : une série de PP avec des °K pré enregistrées ?!!
    Bertrand :jap:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    tests ...suite

;-)

N.B. Edius est vraiment "tip top" aussi fluide qu'en HDv voir mieux !!! en natif 35Mbs :approb: ...de plus il permet ( export ) de réécrire sur la carte SxS en reconstituant le dossier complet BPAV d'une séquence montée

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si t'a des problèmes, pense au 5D ! :D

Bob

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;-) Bonsoir Bob ... Ch'ui pas suicidaire môoa.....
    puis au pire j'ai le temps aussi >>> [​IMG]
    Va bien falloir qu'elles se rencontrent ces "babioles " ..EX1 versus 5D
    ( compte tenu de la faiblesse de ton jouet .. :bigsmile: ..tu as le choix des armes ( du lieu )
    N.B. :
    ..:non: J'ose plus ....j'ai bien constaté ou cela t'a conduit ....:sad:

9. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Bertrand défie Bob : ..tu as le choix des armes ( du lieu )
    Enfin un peu de noblesse dans le comportement de nos vidéastes, il faut en garder la trace, je viens filmer le duel... comme j'ai déjà raté celui de Pouchkine.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Pour information ..!!!

;-) Surprise :sad:

11. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Tu demandes un échange ça se trouve que c'est un défaut d'une série. Moi je l'ai obtenu une PD 150 dont ils ne connaissaient pas les défauts ni comment y remedier. Je suis reparti du siège de Sony (au bord du périph, là où il y a les stages actuels) avec une machine neuve

12. gericault

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je voudrais savoir quelles sont les cartes de montage ainsi que les logiciels les mieux adaptés pour l'EX3 en sachant que je suis sur PC.
    Que faut il aussi choisir comme disque dur pour le montage, comme processeur, et comme disques pour l'archivage.
    Merci pour vos infos.

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    avec des cameras a carte memoire, il n'y a pas besoin de carte de montage, puisque tu peux copier la video directement dans l'ordi avec le lecteur approprie (P2, SxS , SDHC, Memorystick).
    Si tu veux faire de la capture directe (pour avoir un meilleur enregistrement a partir d'un signal non compresse) , pour la EX1/3 , il faut une carte HD-SDI.
    La moins chere est celle de blackmagic.
    Plus utile serait l'utilisation d'une carte pour faire la visualisation pendant le montage. La ce va dependre du codec utilise et de la sortie necessaire (en general HDMI).
    idealement il faut monter dans le codec de la camera pour eviter des recompressions souvent assez longues. Malheureusement dans le cas du XDCAM EX, le codec de la cam est pas super (mpeg2 long gop en 4:2:0), c'est pour ca que l'utilisation d'un meilleur codec est justifiee.
    Dans ce cas assure toi que le codec en question est affichable par la carte de sortie. Presque touts les fabricants de carte d'acquisition/sortie proposent un codec proprietaire avec leur carte (blackmagic, matrox, avid etc...).
    Perso, j'ai une petite preference pour Cineform (Prospect), mais malheureusement c'est un codec qui n'est pas encore supporte en sortie (Ca va venir avec la blackmagic intensity qui a une sortie HDMI) ,mais qui accepte en entree quasi tous les formats, ce qui est bien pratique quand on passe de canon a sony en passant par jvc et panasonic, en 24p, 25p , 25spf, 50i, 50p etc....
    .
    Certaines cartes (ou boitiers) permettent aussi d'entrer le signal dans un format (par exp HD-SDI) et de sortir simultanement une copie du signal dans un autre format (composantes) ce qui permet de brancher un ecran.
    tu peux aussi acheter une carte bon marche comme la blackmagic studio (SDI in/out) et un boitier de conversion SDI-HDMI. (le nanoniew de convergent-design). comme ca tu peux par expl. mettre ce boitier sur ta cam pour la connecter sur un ecran HDMI, ou sur une carte d'acquisition HDMI, ou utiliser le boitier pour brancher la sortie SDI du PC sur un ecran HDMI.
    Le boitier Matrox MXO propose ce genre de fonction, mais c'est tout de suite beaucoup plus cher.
    Perso, j'irai sur une blackmagic intensity pro (entree/sortie composantes et HDMI) avec le boitier Nanoview SDI vers HDMI, ca te coute environs 700$ mais tu peux quasi tout faire avec.

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    " ..les logiciels les mieux adaptés pour l'EX1/3 ..."

;-) gericault "je vais prêcher pour ma paroisse " EdiusV5 ( Canopus/GV) absorbe les clips "natifs 35Mbs" encore plus facilement que le HDv !! ( Attention le projet doit être au bon format fullHD 1920x1080 ) ..cerise sur le gâteau ..il sait après montage reconstituer les fichiers des dossiers BPAV pour ( si on le souhaite ) les recopier sur les cartes SxS.
    Il dispose de plus d'un Codec intermédiaire HQ-AVI remarquable ( 4.2.2) .
    Mais ce logiciel qui commence à être connu, s'il a une excellente réputation n'a pas la renommée des Première, Avid mediacomposer , FCP ...qui ne sont pas forcément tous aussi à l'aise avec les clips XDCAM EX :perplexe:
    Giroufd à traiter de manière exhaustif les cartes ..d'acquisition et de conversion SDI>HDMI .
    Quand aux DD .. rien de plus qu'avant... de bons DD 1TO 7200t/mn suffisent pour la vidéo il faut au moins 4 DD 1systéme ( genre Velociraptor) et trois pour la vidéo ( 3x DD 1 To ).
    Bien répartir ses fichiers pour jouer astucieusement la bascule entre les "IN" et les "OUT" ...et toujours défragmenter et défragmenter encore ..ne pas dépasser 50 à 60% de taux de remplissage ...essayer aussi de ne pas placer les clips ( vidéo, audio, titre ) qui doivent être lues en parallèle sur plusieurs pistes sur le même DD ..enfin ce ne sont que des "classiques" rien de bien original.
    Raid 0 " j'y suis allergique " ..mais cela n'engage que moi ...ET ..je n'ai pas non plus l'ambition d'enregistrer depuis la sortie SDI ...
    Pour la sauvegarde/archivage ?*** ..des DD externes à ranger sur le sol après usage ( la chute est mortelle pour un DD !!)v..
    Voili ..Voilà ..Bertrand :jap:
    ****La question d'un véritable archivage ( pérennité fiabilité ) n'est pas tranchée ..l'idéal demeure toujours la sacro sainte bande magnétique ( LTO et autres )

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;-) giroudf
    Cà m'intéresse bougrement ...j'étais sur le point d'acheter un "Dvico TViX HD M 7000A 1 To" ( 500 € ) mais c'est "gros/lourd"
    Ton petit boitier est vraiment facilement transportable ..par contre débit de la clef USB ..ça passe ?...il y a le petit DD WD mybook ( 500Go alimenté par la prise USB 100gr tout petit ..top là aussi )
    Et tu satisfait des images sur un LCD fullHD ? issues de ton EX1

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous