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Photoshop et After avec calque 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 18 Janvier 2009.

  1. Von Phabor

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    Le rendu sur After est excellent, l'image n'est pas pixélisée, elle réagit comme une image vectorielle.

    Par contre, je perd mes textures à l'importation Photoshop et ça c'est vraiment dommage.

    L'intérêt de conserver les géométries dans After, c'est de pouvoir appliquer un éclatement en particules qui réagisse beaucoup mieux... remarque j'ai pas essayé à partir d'une suite .rla, mais cela me parait évident...
     
  2. vincepapaix

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    je serais curieux de voir ce que donne un éclatement avec l'effet eclat sur une geometrie 3d importer dans after? il y a moyen que tu fasses un test rapide?

    ++
     
  3. Von Phabor

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    J'ai mis un peu de temps... j'étais absent...
    Un test vraiment vite fait avec Eclat puis Bal action.

    En HD directement sur vimeo

    TEST Max Ae 01 on Vimeo
     
  4. vincepapaix

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    ok, mais imaginons que c'est une image plate sur laquelle tu appliques eclat, tu n'auras pas excatement le meme rendu?
     
  5. mikerinos

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    c'est aussi ce que je pense vince.
     
  6. Von Phabor

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    Je ne sais pas ... à tester...

    Ce qui me gène avec le rendu .rla c'est que je suis bloqué dans mes mouvements de caméra une fois que je suis dans Ae.

    De plus, si je veux appliquer un effet d'éclatement à une géométrie en particulier, je suis bloqué aussi si le .rla contient plusieurs géométries.

    Enfin, l'import de géométries permets l'affinage des mouvements de rotations, taille, position de celles-ci au sein du projet Ae, ce que ne permet pas le .rla

    D'un autre côté, l'importe de calques 3D venant de photoshop et originaire de Max(option 3D live), arrive dans Ae sous la forme d'une composition très difficile à manipuler... La caméra ne permet pas de faire grand chose, elle se comporte bizarrement... Impossible de zoomer lentement sur l'objet. J'ai voulu contourner ce probleme par l'imbrication de composition et la creation d'une nouvelle caméra mais je n'arrive pas bien à imbriquer les compositions... peut être que je n'ai pas encore compris comment m'y prendre... Est ce la principale limite de cette option3D live ?
     
    #21 Von Phabor, 24 Janvier 2009
    Dernière édition: 24 Janvier 2009
  7. vincepapaix

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    Ben encore une fois... after n'et pas fait pour ça, pourquoi vouloir chercher a tout faire sur after, si tu veux faire de l'anim 3d tu le fais dans max directement, pour tester les anims tu peux faire des previews ça calcule tres tres vite, tu n'y gagneras pas en qualité ni en productivité...

    Apres pour eclater des objets, ben il suffit de savori ce que tu veux fiare, si c'est prevu (de part le story) ben tu le prepare tu rends plusieurs couche, tu as la pass d'objet ID pour pouvoir isoler des objets etc...

    :)
     
  8. Von Phabor

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    Je ne maîtrise pas bien encore les ID sur Max. Je crois qu'il y a un modificateur pour cela...

    Sinon, je ne demande à After de faire de la modélisation... mais l'import de géométries ça serait vraiment pratique. L'option 3D live reste assez limitée mais c'est un début.
     
  9. vincepapaix

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    Yep pour les ID tu as 2 types :

    les ID materiaux que tu definies sur ton materiaux un chiffre bleu par defaut a 0, dans l'editeur de materiaux, tu peux en mettre 16maxi.

    ou les ID objets que tu definies en faisant clic droit objet properties -> ID objetc par defaut a 0 et tu definies un nombre

    Cette couche doit etre encapsuler dans un fichier RPF pour fonctionner avec l'effet Cache ID d'after effects.

    Personnellement, je rends par pass et je rends la pass d'ID object en image png et dans after je fais un keying pour en faire un cache alpha, c'est tres propre car c'est des aplats de couleur la pass d'ID.

    voila :)
     
  10. mikerinos

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    pardon, mais tu compares ce qui n'est pas comparable.

    le rla et "3Dlive" ca n'a rien a voir!!!!!
     
  11. Von Phabor

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    Non, non au contraire je les distingue bien... peut être me suis je mal exprimé...

    Ce que je veux dire, c'est qu'en import .rla, je ne peux plus changer mon mouvement de caméra dans After car il s'agit d'un film exporté de Max.

    Par contre en 3D live je peux le faire car la géométrie 3D est directement importée. Mais la manipulation de l'objet et l'imbrication des compositions ne sont pas aisées...

    En résumé, je voulais dire qu'il était plus intéressant d'importer un objet conservant ses propriétés 3D qu'un film 3D aplati.

    Voilà, voilà...
     
  12. mikerinos

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    ben pareil c'est pas comparable!

    les fonctions de 3dsmax ou autre ne peut etre compare avec 3D live!

    Je pense vraiment que tu essayes de comparer 2 outils qui ont des fonctions totalement differentes.
     
  13. Von Phabor

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    Je ne vois pas trop où tu veux en venir...:weird:

    Max sert à faire de la 3D (modélisation et animation) Quand à After, il sert entre autre à faire de l'animation. Je ne cherche pas à créer des objets 3D avec After (il y a Max pour cela). Je dis juste qu'il est intéressant de pouvoir importer dans After un objet créé sous Max. Le but n'étant pas de modifier sa nature mais de l'animer avec des fonctions basiques... Visiblement, je ne suis pas le seul à penser cela puisque l'évolution d'After va dans ce sens... :jap:
     
  14. mikerinos

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  15. Von Phabor

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    C'est aussi hyper fluide sur ma bécane... aucun temps d'attente, c'est du temps réel sur chaque mouvement.

    Bécane :
    Octocore 2,5g
    8go ram ecc
     
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