module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HDR-XR520VE - DD 240go et HD :)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par HaKaN_FR, 15 Janvier 2009.

Tags:
  1. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, ma vieille Sony TRV-50 est entrain de mourir petit a petit (je l'avais acheté à sa sortie... le top a l'epoque ^^ ). J'avais donc commencer les recherches pour me trouver sa remplaçante et la Sony HD-SR12 faisait partie de mes favoris.

    Hors en cherchant encore un peu, je viens de voir que d'ici mars-avril, Sony va proposer une nouvelle gamme très ressemblante aux SR1x, à savoir la HDR-XR520VE, avec surtout un enorme disque dur de 240 Go :love: :love:

    Sony HDR-XR520VE
    magazinevideo.com/comparatif-video-606.htm

    Impatient que ça sortie moi.... :bravo:

    J'en profite pour poser plusieurs questions concernant ce dernier, mais aussi les SR1x donc les possesseurs de ces derniers pourront me répondre ^^

    - Comment fonctionne le transfert disque dur -> pc ? Quel est le format ?
    - J'ai vu qu'on pouvait apparemment transferer le contenu du disque dur de l'appareil sur un disque dur externe en USB. Ca tombe bien, j'ai un Western Digital My Essential 2.5" de 500GO encore tout vide que je pourrais utiliser pour... Vous savez combien de temps ca peut prendre de copier l'intégralité des 240go sur ce disque de 500?
    - Quel est la durée de vie d'un disque dur de ce genre? Est-ce que je pourrais le garder 6-7 ans voir plus, comme ma TRV50 actuel? ^^

    Voila merci d'avances pour les réponses :D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. GillesH

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très intéressé, également, par ce nouveau modèle.
    Est-ce que l'on peut espérer une meilleure tenue du disque dur au-dessus de 3000 mètres (cause pression). Gros défaut des camescopes à disque dur.
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, c'est directement lié au principe de fonctionnement des disques durs (soulèvement aérodynamique de la tête par rapport au plateau tournant qui dépend de la densité de l'air). Une solution est de placer le disque dur en enceinte pressurisée, ce qui, bien qu'assez facile à réaliser, n'est pas du domaine du bricoleur du dimanche dans un caméscope. ;-)
     
  4. GillesH

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'avenir ne semble pas être pour les disques durs classiques. Pourquoi SONY n'a pas utilisé du SSD ? Trop cher... ??? L'attrait de 240 Go est intéressant, mais pas pour la montagne.....!!!!
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "...L'attrait de 240 Go est intéressant..."

    ;-) GillesH..Que NON ... 240Go.. qui font "pfûûûîiiiiit" d'un coup tu parles d'un truc intéressant ... !!!
    A quoi cela peut 'il servir de garder 100 heures de vidéo dans sa caméra
    faut être "un grand malade" pour jouer à la roulette Russe, d'autant que les DD qu'ils soient dans une caméra ou sur un pc n'apprécient pas d'être trop remplies ..sans évoquer les problémes liés à la fragmentation ..."à terme"

    Surtout ..surtout aux cartes mémoire..qui sont amovibles, particuliérement robustes/fiables , on pourra en avoir "n" dans sa poche ..on retrouve la souplesse de la K7
    ( certaines sont étanches .. d'autres non ..mais une lambda a résisté à une lessive en machine, restée dans ma poche de jeans !!! ..et quand on dit que nos "nana" nous surveillent et font les poches ..:D pas toutes :non: )
    SSD pourquoi pas ..mais elle sera à poste fixe.
    Bertrand :jap:
     
  6. GillesH

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait en phase avec toi. Je me suis mal fait comprendre. Je trouve une capacité importante intéressante, notamment lorsque l'on fait un long voyage, ce qui est parfois mon cas. Mais je ne suis pas pour les disques durs classiques qui, à mon avis et on est d'accord là-dessus, ne sont pas fiables et limités à faire du bord de mer plutôt que de la montagne.
    Lorsque l'on aura réussi à se passer de mécanique, on aura fait un grand pas...
    Je regrette que la cuvée 2009 soit encore trop orientée "Mécanique". Le haut de gamme Sony (XR520) a encore de la mécanique..... dommage.
    J'aurai souhaité un modèle équivalent au XR520 en termes de fonctionnalités et de qualité, mais uniquement "Statique" (carte mémoire ou SSD).
     
  7. GillesH

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf erreur de ma part, dans la cuvée SONY 2009, il n'y a pas d'équivalent à ces 2 modèles (uniquement à carte mémoire):
    - PANASONIC TM 300
    - CANON LEGRIA HF S10
     
  8. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    du coup ce que tu dis me fais réfléchir, et je me demande meme si c'est pas mieux que j'attend encore un peu...? :unsure: le truc c'est que comme ma trv50 actuellement est entrain de mourrir, ca sera chiant le jour où j'ai besoin d'une cam :) et je veux pas acheter un truc qui me servira que quelques mois!
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Actuellement il existe deux bonnes machines "grand public" qui enregistrent excusivement sur CM :
    Panasonic HDC-SD100 et le Canon HF10... avec un plus pour la qualité des images du Canon et sa mémoire interne ....par contre pas de viseur !!! :col:
    Et la "colique" des "Grand Public" l'AVC-HD :col:
    Bertrand :jap:
     
  10. GillesH

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, j'attendai les modèles 2009 à carte mémoire, et surtout SONY (c'est le seul, à priori, à garder la prise LANC/ Utile pour les caissons). Malheureusement, SONY n'est pas au rendez-vous.
    Je pense m'orienter vers la Panasonic TM300 et j'attends donc quelques tests....sur le forum Panasonic !!!!
    Pour répondre à Bertrand, cette nouvelle caméra a un viseur et avec un bon logiciel comme EDIUS, on règle le problème de l'AVCHD (soit par leur codec HQ ou par une carte de capture HDMI).
     
  11. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que je vais finir par craquer sur la sony.... meme si c'est a disque dur!
    Pensez-vous que je pourrais tenir 5 ans avec? :)

    d'ailleurs, comment ca se passe avec les cam a DD pour le transfert PC? Avec ma TRV50, j'utilisais capture flux pour transferer du dv en avi via le firewire, ça sera pareil avec le dédé? :)
    merci!
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    " ..je pourrais tenir 5 ans avec?..."

    ;-) HaKaN_FR pas de prise Firewire (i-Link) sur ces caméras soit transfert des fichiers par le câble USB2.0...
    OUI ..s'il ne tombe pas ..et si le DD tient le coup ...5 ans ..!!
    Le probléme sur ces nouvelles machines hybrides c'est que l'on devrait pouvoir choisir entre enregistrement sur DD et/ou sur Carte mémoire ... MAIS si CM le DD en arret ...:approb:
    Ce n'est pas le cas à cette date et c'est bougrement dommage car l'avenir est bien à la CM ...
    Il faudra obligatoirement acheter le GA
    Bertrand :jap:
    ( Gain sur les deux tableaux ..pas de royalties à payer pour le format HDv et la prise Firewire ..!!)
     
  13. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hmmm, ca doit etre bien long le transfert via USB2 non? :/
    c'est un genre de "copier coller" que ça fait? :)

    (c'est quoi GA?)

    merci ^^
     
  14. moije

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on peux enregistrer sur memorystick 16G° plusieurs heures
     
  15. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    perso ce camescope me semble surtout interessant pour la sensibilité basse lumière.
    je crois que c'est le meilleur pour ça :)
     
Chargement...

Partager cette page