module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by JULIEN, Mar 21, 2004.

Tags:
  1. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour, homero, :-)
    J'apprécie toujours tes réponses. :bravo:
    Je comprends parfaitement ton raisonnement, mais il me semble tout de même qu'il y a un problème: l'objectif 24x36 donne une image de ce format sur le dépoli (je pense toujours, comme toi – si je t'ai bien compris- et malgré ce que dit Snivel, qu'en dehors de cette surface, la qualité de l'image doit être dégradée).
    Donc, tu "zoomes" sur le dépoli de façon à "faire entrer" la largeur du 16x9 dans le 24x36, mais ce faisant, tu vas grossir également le grain du dépoli, qui est déjà problématique sans grossissement !
    Ne reste, à mon avis que le 6x6, ou mieux encore, le 6x9, mais là, le matériel est rare, les prix en conséquence (!) et le matériel va prendre un sacré embonpoint ! Sans compter, comme tu le dis très justement, la perte de luminosité.

2. FabiGobi2A

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question sur les focales d'objectifs...

Bonjour tout le monde!
    J'aimerais savoir quelque chose à propos des objectifs que l'on branche au kit mini35.
    Je vais recevoir un kit avec un CANON FD 50mm 1.8
    Que pensez-vous de cet objectif?

Je voulais prendre un autre objectif, un Nikon pour avoir un d'une autre marque et en f 1.2 (la plus petite valeur je crois, enfin je ne sais pas trop :weird: ). Le but étant pour ma part d'obtenir la profondeur de champ la + faible possible.

Un 85mm f 1.2 Canon ou Nikon serait pas mal non?
    Où en trouver un pas cher (un d'occasion) ?

Merci bien :-)

#707 FabiGobi2A, Nov 15, 2008
    Last edited: Nov 15, 2008
  3. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    #708 greg.stephen, Dec 3, 2008
    Last edited: Dec 5, 2008
  4. Le Forban

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis sur le point de me lancer dans la fabrication d'un kit cependant j'hésite encore entre un dépoli fixe ou mobile sachant que, je possède une caméra dv (trv900).
    Qu'en pensez-vous?

P.S : greg.stephen a dit : "pas pour le moment, car je bidouille mon hv30 avec un gars suisse qui va me programmer un microproc, trop sympa ce mec.
    pour inverser l'image LCD. Je vous mettrais tout en vidéo biensur.."

J'attends ça avec impatience ;-)

5. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je pense que c'est une question de temps, tu finiras bien par y venir au HD.
    Donc autant faire direct un vibrant, que tu laisserais OFF pour ton DV.

quant au hack flip, j'ai tout mis en lieu sur, dès le boulot fini (vers fin janvier),
    je m'y mets...:D

@+
    steph

6. planetfreeride

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Quelqu'un connait une bonne adresse pour un doublet achromatique?
    Merci d'avance.

7. startoof

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
  8. KusturiSkill

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonsoir, supers images Yann. il y a truc qui me dépasse, la qualitée serai meilleur avec un kit rotatif qu'avec un kit vibrant? ci oui pour quel raison stp? merci.

9. startoof

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Hi.
    Qualitativement c'est pareil. Disons que le rotatif est plus extrême, je m'explique : je peux fermer mon diaph jusqu'à f16 sans voir le grain du dépoli, et je peux pousser mon shutter jusqu'à des valeurs impensables en vibrant.

Du coup je peux mieux gérer ma profondeur de champs, mon temps d'intégration de l'image (shutter) ce qui donne à la fin une vidéo de meilleure qualité car plus maitrisée.
    Maisde base la qualité d'image à matière de dépoli identique, est la même.

10. KusturiSkill

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse, je comprend mieux.
    dailleur c'est fou la qualité d'image dans "Kill to have one" en basse lumière, ou en baissant le shutter. pour moi kit 35 etait sinonyme de perte de diaph et d'éclairage d'appoint en intérieur.

J'ai visionné ton court métrage, c'est pas mal du tout, un univers assez poétique (difficile de parler d'amour sans sortir les violons) c'est trés réussi. La mise en scene est soigné et les comédiens sont assez doué.
    Je regrette une petite chose, le fait de ne pas avoir rangé le kit35 pour certain plan. Il n'aurait pas forcement été necessaire pour la rencontre ds la superette par éxemple. Il faut,je pence savoir l'enlever(a mon extreme humble avis),parfois la faible profondeur de champs defini l'importance du personnage sur lequel on fait le point... (jsais pas stu comprend de quoi jveux coser).
    au dela de sa , bravo... vraiment . :)

J'ai une petite question ci quelqu'un sait svp... certains bricoleurs de kit utilisent des dépolis dit "5 micron" ou encor "12 micron" (j'ai vu sa sur je ne sais plus quel site...) cela correspond t'il a la finesse du grain? ci oui, quel est l'interet de mettre un dépoli a 20 micron par éxemple vu que l'on cherche a eliminer le plus de grain... ? Par avance merci.

Joyeuses fetes!

11. startoof

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Oui mon dernier proto est super sensible on perd quasiment que dalle en lumière :D

Pour dépendance merci du compliment. Sans pousser le truc jusqu'à enlever le kit ( différence assez brutale du rendu image vidéo ) il suffirait seulement de fermer le diaph à 16 pour avoir une grande profondeur de champs tout en gardant ce joli grain peloche.

Mais bon à l'époque si je fermais le diaph à 16 ou 8 c'était la nuit totale...

Pour la taille en micron oui c'est la finesse des grain d'oxyde d'alu qui font que le dépoli sera plus ou moins opaque au final.

Par contre à 5 micron on accentue le risque de vignettage.

Et en cadeau une petite comparaison entre mon proto chrome35 V3 et le redrock :
    DIY Chrome35 vs Redrock m2 on Vimeo

12. max.brennus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mini35 xl1

BOnjour, je suis max et je suis nouveau sur ce forum.
    Je désirerais fabriquer un kit mini 35 pour ma xl1, je possede tout pour cela, mais je ne trouve aucun plans pour une camera de diametre 72mm (et c'est pas faute d'avor chercher!!!).
    Je m'excuse par avance si cet question a deja ete traiter mais la je suis perdus et j'ai besoin de vos aides.
    Merci de vos futur reponse, cordialement : Max.

13. autist

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  14. max.brennus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    thanck's

merci pour ta reponse rapide, tellement de post de cet faq sont hs, je désespérais.

15. Actalis

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'hésite à prendre le JAG35pro, bon choix ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous