module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel micro choisir pour l'EX1 ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Bibi43, Jan 5, 2009.

Tags:
  1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Ouille ouille !
    Le NTG2 n'est pas plus directif que le NTG1, c'est le même micro avec un compartiment pile qui le rallonge de quelques centimètres et un circuit d'adaptation des tensions pour le faire fonctionner sur pile !
    Il n'a pas besoin d'être mis sur ON puisqu'il n'y a pas de switch à cet effet !
    Le souffle n'est pas proportionnel à la directivité ...

2. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Homero...

Il ya bien quelques differences entre le NTG1 et NTG2 : sur l'impédence de sortie et sur le maximum SPL. Je viens de vérifier, c'est bien la même directivité.
    Tant mieux, s'il n'y a pas d'inter comme sur le Sennheiser ME64, ainsi pas de risque d'enregistrer sans son.
    Merci pour l'info.

J'imagine que su tu as choisi le NTG2, c'est que c'était le meilleur micro pour toi, non ?

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Comme je devais équiper pour un projet pro, les différentes caméras perso de cameramen amateurs, j'avais besoin de micros à pile, du coup sauf deux exceptions (Schoeps et un PZM), mon "parc" de micros statiques ou à électrets est à alimentation mixte. Quand je bosse avec une caméra ou une mixette offrant le fantôme, je choisis toujours le fantôme, meilleure dynamique (donc NTG1 et NTG2 pratiquement à égalité si alimentés en 48 V). Je ne suis pas spécialement un fan des NTG, c'est un micro avec un bon rapport qualité-prix, moins piégeant que d'autres, c'est ce qui a décidé mon choix , ça plus la double alimentation, lorsque l'occase s'est présentée. Quant à ton ME64 c'est un micro que j'aime beaucoup en timbre et encombrement, j'ai fait un gros doc avec lui et une autre tête ME66 mais il faut le surveiller car la sensibilité remarquable peut occasionner des saturations légères en environnement très bruyant.

#18 homero, Jan 15, 2009
    Last edited: Jan 15, 2009
  4. lucas0191

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je viens de recevoir le NTG 1, mais un seul petit soucis il ne tient pas super bien en place dans le logement micro de l'EX1 ...
    Vous avez rajouter quelques chose du genre mousse ou quoi ? :help:

Autre question n' m'y connaissant pas encore beaucoup, je le branche donc sur le CH1, et est-ce que le deux peut être encore actif en plus, ou est-ce que le son sera déformé ? Par exemple si mon NTG1 interview quelqu'un à 10m ? Même si oui ça va rajouter pas mal de bruit, mais donc voilà je voulais savoir.
    Merci d'avance ! :D

5. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modif micro

Oui, j'ai ajouté un morceau de mousse assez dense pour compenser la différence de diamètre entre le micro et la bride.

Pas de pb, tu peux raccorder le micro NTG1 sur 1 voie et garder le son du micro interne sur l'autre voie.
    Tu peux aussi choisir d'envoyer le signal du NTG1 sur les 2 voies mais attention, il capte tous les bruits de corps. J'ai utilisé l'EX1 monté sur un monopode et dès que je pose le monopode au sol, bonjour le bruit parasite.
    Il faut aller dans les menus et consulter la doc pour faire le bon "aiguillage" des entrées micro.

Bibi

6. lucas0191

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok d'accord merci beaucoup !
    Pareil j'ai vu aussi que si je le branche sur le CH 1 il ne me prenait que le son à droite, donc j'active aussi le CH2 sur "mic + 48V" et j'ai le son D et G... Bizzare :weird:

Ok ouais je ferais gaffe pour les bruits, je pensais aussi l'utiliser en micro main mais ouais ça doit chopper tous les bruits de main mais je vais voir pour y remedier (car ouais je filme au stade de France le WE prochain, je n'y suis jamais allé mais j'espère que ça ne sera pas trop la misère pour le son :o )
    Merci a+ :hello:

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Un bout de chambre à air de VTT et du scotch d'électricien pour les finitions
    Sûrement, s'il n'est pas lui-même au bout d'une rallonge XLR de 10 mètres ! :D

8. lucas0191

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes j'ai trouvé de la mousse ça va niquel !
    Sinon oui de la chambre à air, je devrais avoir de difficultée à en trouver.
    Pour le micro si, j'ai une rallonge de 10m justement :D

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +787 / 2,696 / -57
    ;-) Bibi& Lucas j'ai été conquis pas ça :
    J'ai rajouté un AUDIO TECHNICA AT 831 en lieu et place du micro fourni.
    Faut le surveiller ce bijou ...tout récemment lors d'une soirée ..le HF m'a joué des tours..réglé en manuel ( ~5 )
    il s'est mis à saturer à l'insu de mon plein gré malgré un bargraphe pas dramatique ?!!
    ( Le NTG2 aussi qui s'est mis pour la première fois à me faire du souffle ..durant un certain temps puis tout est rentré dans l'ordre )
    j'ai pas tout compris mais j'ai du modifier des réglages son dans le feu de l'action ( molettes et curseurs au dos de l'engin)
    Bertrand :jap:

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Tu as dû saturer l'étage d'entrée sur l'émetteur et ça, ça ne se voit pas à 'arrivée sur le bargraph de niveau .... ça se fait à l'oreille !

11. cissane

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro EX1

Bonjour à tous,

Mon retour d'expérience : pour ma part, je suis satisfait du ME66 sur l'EX1, mais il faut faire attention aux attaques en automatique, la caméra booste dans les silences et on sature vite pendant les premiers dixièmes de seconde lorsque ça module. Préférer le réglage manuel, même si c'est un peu sous-modulé, ça supporte très bien d'être remonté au montage.

Problème en cas de vent : le ME66 monté sur la caméra avec sa Softie, hé bien ça se voit dans le champ en plan large (même sans grand angle). Il existe peut-être une Softie plus courte chez Rycote ?

Comme le posteur précédent, je suis séduit par le système Sennheiser G2 (ou G3 aujourd'hui), je ne l'ai jamais pris en défaut en reportage (toujours dans les 10m de la cam) ni même en spectacle (recul de 30m à découvert). Et en plus, il dure bien 6 à 8H en autonomie. Par contre, j'ai vite jeté le micro fourni avec pour le remplacer par un Tram TR50. Impec et même pas cher.

Amitiés,

Stéphane
    ----

12. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pareil sur toutes les cam de ce gabarit.
    Sur la V1 j'utilise une suspension type "bouée" (Rycote je crois...) , plus de poils dans le champs. De plus elle isole mieux le micro des bruits de la cam.

13. dmoss

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    rode NTG3 sur ma EX3.

14. piratedub

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    schoeps CMC 6 + capsule MK 4

15. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +787 / 2,696 / -57
    Conseils bienvenus ...!

;-) Pour amélioration du son NTG2 ..je vais recevoir incessamment sous peu ..un K6 - ME66 ..
    je suis preneur de conseils de ceusses qui l'ont déjà accouplé avec une EX1 ...
    Bertrand :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous