module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de vos conseils pour l'achat de mon micro Sony ECM MSD 1

Discussion dans 'Sony' créé par NasLNT, 26 Décembre 2008.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Débrayage des automatismes

Un réflecteur ne sert pas à diapher mais à renvoyer de la lumière, souvent celle de la source principale pour baisser le contraste de l'image en éclairant les zônes d'ombre mais on peut aussi l'utiliser en envoyant ces sources principales directement dessus pour créer une lumière douce.

A mon avis vous devriez lire la doc de votre caméra HC96 :D si vous ne l'avez pas, elle est téléchargeable sur le site Sony : Imagerie Numérique*|*DCR-HC96E*|*Portail d'assistance à la clientèle de Sony Europe .

On ne tire le maximum de potentiel d'une caméra qu'en prenant la main sur elle ... elle doit obéir ! C'est indispensable en fiction, en reportage, vu l'ergonomie acrobatique des caméras à commande par écran tactile comme l' HC96, on peut déléguer certaines fonctions à l'automatique.Pour ma part lorsque je travaille avec ma PC350 perso, le seul réglage auto qu'il m'arrive de conserver (sauf interview) c'est le point automatique... et encore !
    L'autofocus se débraye ainsi :
    Le point automatique MENU, puis SPOT FOCUS puis choisir dans l'image l'endroit où vous voulez être pointé en appuyant sur l'écran tactile.

Le stabilisateur (qui bouffe 1 diaph ! S'en souvenir en basse lumière) en appuyant sur MENU puis STEADYSHOT puis OFF.

#16 homero, 1 Janvier 2009
    Dernière édition: 2 Janvier 2009
  2. NasLNT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour tout vos renseignements , je vais donc désactiver tout ce qui est auto , par contre sur ma caméra , en allant dans "MENU" je n'ai pas "STEADYSHOT" je verrais donc dans la doc de ma caméra :)

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    moi j'ai mis le MENU en anglais, le français est trop mal traduit

4. lefuret

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous, je continue ici pour évité de recréer un autre similaire.
    Ce topic m'a été très utile étant débutant, et mon choix se porte donc sur un micro zoom H2.

Admettons : je veut tourner une scène dans laquelle il y a un déplacement, que se soit en marche ou même en course. Comment s'y prend t-on avec un zoom H2 c'est juste pas possible ? ou bien avec un pote qui doit le tenir en main et se déplacer aussi.

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Le Zoom H2 n'est pas qu'un micro, c'est un enregistreur à carte équipé de micros. Sans isolation c'est récupération inévitable de tous les bruits de frottement. Va falloir faire des essais, éventuellement avec un micro cravate externe branché sur l'enregistreur et soigner position et fixation.

Je pense que le modérateur peut déplacer toute la discussion sur le forum "Son Numérique" ;-)

6. lefuret

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    OKay merci bcp,
    par contre j'ai aucune idée comment je pourrait isoler se h2 :confused:

Donc je peut brancher un micro cravate (enfin n'importe quel micro) sur le H2. pour tourner des scène plus spéciale (déplacement,...)

Maintenant je veut filmer une scène, exemple une discutions dans une forêt, je suis a 10 mètre des acteurs, il faudrait que je cache l'enregistreur près de ceux pour capter le son...

Je pense aussi me prendre un micro (bonnette) fixe (sur la griffe) pour du ski ou vélo, es se que les sons de zoom, de mise au point de manipulation se font bien entendre avec se type de micro? ou bien faut-il acheter une autre marque, mieux (avec adaptateur de la griffe)

Merci encore vont conseil m'aide bcp.

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    C'est là où le sens de l'adaptation et de la bricole qui DOIT résider dans tout technicien de tournage doit se manifester. Mousse, élastiques, étuis divers, gaffer etc ...

Pas tous les micros mais beaucoup

Oui

C'est un problème classique de prise de son, la plus mauvaise place est sur la caméra ... hélas seul on ne peut parfois pas faire autrement. L'idéal dans cette situation est un micro HF.

8. lefuret

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Yea encor merci homero, sa m'aide bien sachant qu'il y a une heure j'avais aucune idée !!

D'après se que j'ai appris aujourd'hui, je vai prendre un H2, avec un micro cravate pour si jms, et je doit avoir un micro fh chez moi que je pourrais donc brancher sur le h2 (très bonne idée) . Bricoler qq chose pour l'isoler. Puis prendre un micro sur la griffe pour améliorer un poil la qualité, pour les vidéos extrême. :-) Et on verra par la suite.

Merci encor Ciaooooup

9. lefuret

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Je continue dans mon élan !!

J'ai choisit de prendre un rode videomique stéréo pour ma hc9.

Je vient de remarquer que la griffe de la hc9 est vachement en devant de la cam, contrairement au hv20/30.

Admettons qu'avec se micros + griffe , j'installe un grand angle 0.7 : Cela ne risque pas de bcp trop déséquilibrer la cam??

Si qq peut m'aider merci bien.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous